33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar cc33700 » 30 Mar 2011 11:43

Emmebel a écrit:Effectivement, tu dois avoir le même problème que Frezier : installation collective pas optimisée pour les nouveaux canaux de la TNT.
Il faut contacter le bailleur ou le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste pour mettre à jour les filtres de l'installation.

Merci de votre réponse. Je vais donc voir du côté de mes voisins si d'autres rencontrent le même problème (pour être sure quand même) et ensuite contacter soit le syndic, soit le gestionnaire de l'immeuble.
cc33700

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar frezier » 30 Mar 2011 14:00

Bonjour à tous,

Oui, effectivement je suis locataire d'un appartement dans un immeuble et j'utilise l'antenne collective. Je ne sais donc pas ce qui a été fait au niveau du syndic. Il va falloir que je me rapproche d'eux.
J'ai appelé hier le numéro de l'aide pour le passage au numérique.
Ils m'ont indiqué qu’apparemment, tous les émetteurs n'ont pas été remis en route et que cela devait être fait aujourd'hui à midi. J'ai donc réessayé il y a une dizaine de minutes, mais sans plus de résultats cette fois encore...

J'essaierai de contacter mon syndic, mais je ne peux pas le faire pour l'instant.

A suivre donc...
frezier

Messagepar frezier » 30 Mar 2011 14:09

J'ai essayé avec une antenne intérieure, mais sans ampli: cela donne une tres mauvaise réception.
frezier

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 14:16

Bonjour , :Couc:

Elle ressemble à quoi ton antenne intérieure? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar frezier » 30 Mar 2011 14:23

Une vieille antenne que j'avais sur une TV analogique: juste un bout de cable et une partie téléscopique.
frezier

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 14:36

Pas assez bonne en effet. :cry:

Tu vois en direction de Bouliac depuis tes fenêtres? :wink:
julien74

Messagepar frezier » 01 Avr 2011 20:47

Je vois l'antenne sur le toit de la cité administrative, distante d'1 km environ :)
frezier

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 20:49

Tu serais partant pour prendre une bonne intérieure à 20 Euros? :wink:
julien74

Messagepar Elloupgarou » 07 Avr 2011 22:16

Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon problème.
Comme Radeon24 et Frezier, j'ai des problèmes de réceptions sur les chaines: direct 8', france4, itele, bfm, guli et direct stars.
Ce défaut est présent depuis la semaine dernière au passage au tout numérique.
Pour info, j'habite sur Floirac dans une résidence avec antenne collective.
Mes voisins ont le même défaut.
Mon syndic a été informe de ce problème, mais toujours pas de retour au momentnou je vous parle :?

En regardant l'installation de l'antenne collective j'ai trouvé le filtre.
Je voudrais savoir comment corriger ce défaut, sur quelle fréquence je doit travailler?

Merci de votre aide
Elloupgarou

Messagepar Emmebel » 07 Avr 2011 23:26

Elloupgarou a écrit:Bonjour.
Je viens de découvrir ce forum en cherchant une solution à mon problème.
Comme Radeon24 et Frezier, j'ai des problèmes de réceptions sur les chaines: direct 8', france4, itele, bfm, guli et direct stars.
Ce défaut est présent depuis la semaine dernière au passage au tout numérique.
Pour info, j'habite sur Floirac dans une résidence avec antenne collective.
Mes voisins ont le même défaut.
Mon syndic a été informe de ce problème, mais toujours pas de retour au momentnou je vous parle :?

En regardant l'installation de l'antenne collective j'ai trouvé le filtre.
Je voudrais savoir comment corriger ce défaut, sur quelle fréquence je doit travailler?

Merci de votre aide

Bonjour.
Les chaines qui te posent problèmes sont sur le canal 37 (multiplex R2). Cela correspond à la fréquence de 602 MHz.
Après pour savoir comment intervenir sur le filtre, il faudrait déjà connaitre le type d'équipement.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur