33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 13:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Jordan , :Couc:

Tu vis en maison individuelle?
Ton antenne est tournée vers Bordeaux?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Ton soucis ressemble beaucoup à un problème au niveau du boitier alimentation électrique qui est débranché ou qui a claqué et donc qui n'alimente plus le pré-ampli qui se trouve sur le mât de ton toit.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [33 - Gironde] Bordeaux, Arcachon, Langoiran, Latresne, Lesparre-Médoc, Soulac

Messagepar Emmebel » 06 Aoû 2012 00:10

jordan-keops a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car depuis dimanche soir le 29juillet 2012 je ne reçois plus rien de TNT! Ça a coupé d'un coup....Je suis d'Avensan(33480) je voulais savoir si c'est un problème qui vient de chez moi ou si ça vient d'ailleurs? J'ai demandé aux voisins mais ils sont tous aux satellites! J'ai regardé mes connexions mais tous est clean. J'ai testé deux récepteurs TNT mais rien, j'ai aussi essayé sur une autre prise mais rien non plus....

Merci de votre aide

Bonjour,
Je suppose que tu es sur l'émetteur de Bordeaux-Bouliac, si c'est bien les cas c'est pratiquement certain que tes problèmes ne viennent pas de l'émetteur, c'est donc très certainement un soucis sur ton installation de réception (antenne, câble, répartiteur, ampli ...).
Mais pour pouvoir t'aider plus précisément il faudrait commencer par nous décrire ton installation.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jordan-keops » 06 Aoû 2012 17:12

Bonjour,

Alors j'ai un râteau TNT et une parabole. La parabole ne sert plus à rien(c’était pour le Sat Orange). Les 2 sont reliés sur un boitier noir sur le mat ( je ne sais pas à quoi ça sert ce boitier mais ce n'est pas alimenté par le courant). Ensuite de ce boitier un fil d'antenne repart jusqu'à mon garage branché sur un répartiteur 4sorties non alimenté par le courant aussi(sorties= 3chambres et une dans mon salon). Pour le salon c'est relié mur=>ampli alimenté=>décodeur TNT Freebox. Ça marchait parfaitement avant et du jour au lendemain plus rien! J'ai changé l'ampli du salon et essayé sans mais ça ne change rien, j'ai essayé une autre chambre mais rien....
Je ne trouve pas la panne.... :(
Merci de votre aide
jordan-keops

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2012 00:06

Bonsoir , :Couc:

C'est marqué quoi sur l'étiquette de l'ampli? :wink:
julien74

Messagepar jordan-keops » 07 Aoû 2012 08:21

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

C'est marqué quoi sur l'étiquette de l'ampli? :wink:

Amplificateur d'intérieur blindé,1sortie gain 30DB,bande 47-462MHZ
jordan-keops

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 09:49

jordan-keops a écrit:Bonjour,
Alors j'ai un râteau TNT et une parabole. La parabole ne sert plus à rien(c’était pour le Sat Orange). Les 2 sont reliés sur un boitier noir sur le mat ( je ne sais pas à quoi ça sert ce boitier mais ce n'est pas alimenté par le courant).
Bonjour,
Ce boitier est un coupleur TV / SAT pour permettre d'avoir un seul câble pour la parabole et le râteau.

jordan-keops a écrit:Ensuite de ce boitier un fil d'antenne repart jusqu'à mon garage branché sur un répartiteur 4sorties non alimenté par le courant aussi(sorties= 3chambres et une dans mon salon).
Peux-tu essayer de brancher un récepteur dans le garage à la place du répartiteur pour voir si le problème vient de l'amont ou de l'aval du répartiteur ?

jordan-keops a écrit:Pour le salon c'est relié mur=>ampli alimenté=>décodeur TNT Freebox. Ça marchait parfaitement avant et du jour au lendemain plus rien! J'ai changé l'ampli du salon et essayé sans mais ça ne change rien, j'ai essayé une autre chambre mais rien....
Si cela ne fonctionne pas à l'arrivée dans le garage (çà devrait fonctionner sans ampli à ce niveau), il y a un problème soit au niveau de l'antenne râteau ou de son câble, soit au niveau du coupleur TV/SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jordan-keops » 07 Aoû 2012 10:09

Ça ne marche pas non plus depuis mon garage...je nai plus cas monter sur mon toit quand jaurai une échelle!
jordan-keops

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 10:52

jordan-keops a écrit:Ça ne marche pas non plus depuis mon garage...je nai plus cas monter sur mon toit quand jaurai une échelle!
OK, dans ce cas tu sais ce qui te reste à faire ...
Y-a-t-il quelque chose d'apparemment anormal de visible du côté de l'antenne sans monter sur le toit (antenne ayant bougé ou endommagée, fil déconnecté ...) ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jordan-keops » 07 Aoû 2012 12:09

Non d'en bas rien d'anormal...c'est bien ça le plus inquiétant!
jordan-keops

Messagepar marceljack » 07 Aoû 2012 12:16

jordan-keops a écrit:Non d'en bas rien d'anormal...c'est bien ça le plus inquiétant!
Si c'est une simple oxydation des contacts, çà ne se voit pas d'en bas ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre