C'est normal que tu ne reçois rien a garage , car sur le toit tu as un coupleur TV/SAT , donc pour que ça marche dans le garage , il faut brancher aussi un coupleur TV/SAT avant la télé de manière à "découpler".

N'importe quoi !julien74 a écrit:Bonjour ,
C'est normal que tu ne reçois rien a garage , car sur le toit tu as un coupleur TV/SAT , donc pour que ça marche dans le garage , il faut brancher aussi un coupleur TV/SAT avant la télé de manière à "découpler".

J'en suis sûr à 200%.julien74 a écrit:Tu es sûr de ce que tu dis?
N'y avait-il aucun signal SAT sur l'installation ? (individuelle ou collective ?).julien74 a écrit:Moi j'avais essayé chez un voisin et le câble direct ne marchait pas bien pour le terrestre , il fallait passer par la prise murale TV/SAT pour ça marche mieux...

Ben voilà !julien74 a écrit:C'était dans sa maison individuelle , mais maintenant que tu le dis , il y avait un déco satellite analogique dans la chambre au 1er étage donc il devait peut être être allumé.

marceljack a écrit:N'importe quoi !julien74 a écrit:Bonjour ,
Il n'y a aucun besoin de découpleur en bas pour que çà fonctionne s'il n'y a pas de récepteur SAT branché.
Le découpleur n'est qu'un filtre, et le fait qu'il soit absent n'empêche pas le terrestre de passer, au contraire çà évite sa légère atténuation (1 à 2 dB environ).
Et comme le LNB n'est pas alimenté, il n'y a rien à découpler.