34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Gr3G » 28 Juin 2010 14:29

Bonjour,
J'aurais besoin de conseils pour déterminer d'où vient mon problème de réception de certaines chaines.
Je suis locataire en résidence à Valros entre Pézenas et Béziers, maisons mitoyennes, 1 antenne commune comme ci-dessous, 2 prises TV murales dans le logement.
Image
L'antenne est dirigée vers Saint-Baudille (nord-nord-est)

Constat : je ne capte plus en numérique les chaines TF1, TMC, NRJ12. Je capte bien TF1 en analogique.
Manipulations effectuées :
- test des zones sur les différents sites web cités sur ce forum (normalement je suis en zone OK)
- test avec la seconde prise murale
- test avec un autre câble TV
- test avec un autre téléviseur
- test avec un autre décodeur TNT

Au final, j'ai toujours le même nombre de chaine détectée (22) mais jamais les chaines citées ci-dessus. J'ai demandé à un voisin qui n'utilise pas de parabole s'il recevait bien la TNT et toutes les chaines, il m'a répondu que oui...
Je ne comprends donc pas pourquoi il m'est impossible d'avoir ces chaines, sachant que je reçois bien TF1 en analogique, et que mon voisin capte bien toutes les chaines en numérique !
Je pensais que ca venait d'un problème matériel, mais apparemment non (je vais quand même aller tester directement chez le voisin avec ma petite télé et mon décodeur TNT de secours mais bon j'ai peu d'espoir).

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? un manip à faire supplémentaire ?

Merci de votre aide

Cordialement,
Gr3G
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2010 14:16

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 28 Juin 2010 17:41

Bonjour , :Couc:

J'ai l'impression que ton antenne ou ton ampli ou ton coupleur ne capte que les canaux 38 à 69.
Comme le R6 est sur le canal 37 , ça pourrait expliquer tes soucis.

Il faudrait tester ton déco TNT chez le voisin pour voir si ton déco marche bien chez lui.

Le cordon entre le tuner TNT et la prise TV murale est en bon état?

NB: petit rappel:
EMETTEUR DE MONTPELLIER - SAINT-BAUDILLE

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 49H 35kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD MONTPELLIER , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et 7L MONTPELLIER (TDF).
R2: 55H 35kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 51H 35kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 52H 35kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 37H 35kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF
R1 / R1
R2
R3
R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
56H 700kW: TF1 (TDF).
50H 700kW: FRANCE 2 (TDF).
53H 700kW: FRANCE 3 SUD MONTPELLIER (TDF).
63H 6kW: CANAL+ (TDF) arrêt prévu le 13 octobre 2010.
48H 250kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
40H 100kW: M6 (TDF).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Gr3G » 29 Juin 2010 14:49

Salut Julien74

merci pour ta réponse
Je me suis justement procuré un déco TNT externe, pensant que cela viendrait du déco TNT interne à ma TV (TV datant de 2008). Sans succès.
J'ai aussi testé avec un autre câble TV (câcle entre déco et TV), sans succès non plus.

Merci pour le rappel des infos, j'avais pas "capté" que R6 : 37H = Canal 37 :)

Je vais essayé de chopper le voisin rapidement pour faire le test, et je vous tiens tous au courant, au cas où certain(e) serait dans le même cas que moi.

Au passage, le fait de toucher et déplacer le câble TV (entre le déco et la rise murale) génère des perturbations d'images, de même s'il touche un autre cable (alimentation, péritel). Est-ce normal ? Sinon, quel type de câble à conseiller ?

Encore merci, à toute donc
Gr3G
 
Messages: 2
Inscription: 28 Juin 2010 14:16

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Pesca » 01 Juil 2010 18:58

Salut à tous.
Je poste, non pas pour trouver une solution mais pour dire que la TNT dans l'Hérault, c'est vraiment de la daube. C'est mon coup de gueule.
Comme mon pseudo l'indique, je suis sur Lunel. Lorsque la TNT est arrivée, j'ai capté nickel (avec un simple décodeur)TF1, C+ en clair, M6, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, France 4, BFM TV, I télé, Virgin 17 et Gulli. Le restant, c'est à dire, France 2, France 3, France 5, Arte, LCP et 7L Montpellier, c'était au bon vouloir de je ne sais quoi. Par moment,assez rare, il faut bien le dire, ça fonctionnait bien. Le reste du temps ça pixelisait. J'ai même changé de télé avec TNT intégrée (Plasma écran plat). Idem.
Mais depuis pas longtemps, il y a du changement.
France 2, 3, 5, Arte, LCP et 7L Montpellier sont pratiquement nickel. TF1 et TMC sont à l'identique. Le restant, ça ne fonctionne plus. C'est catastrophe. Mon télé m'annonce des signaux faibles quasiment tout le temps pour ne pas me dire carrément qu'il n'y a pas d'émission.
Je ne sais pas qui triffouille les émetteurs mais c'est vraiment des catastrophes. Je rigole (jaune) quand on m'annonce dans quel qu'émission qui soit que le tout TNT, c'est pour bientôt. Ben, ils sont loin de maitriser les mauvais. Ils maitrisent que dalle.
Ce que je constate aujourd'hui, c'est que l'on ma annoncé que la TNT arrivé chez moi sans rien changé si ce n'est l'achat d'un petit décodeur. Maintenant, on va me dire que finalement, il faut faire venir un antenniste et que ce dernier va certainement me coller des amplificateurs de réception, voir même changer d'antenne. Il peut me dire ce qu'il veut, vu que je n'y connais rien.
Alors comment m'expliquer que sans rien changer sur mon télé ou sur mon antenne, j'ai fini par avoir toutes les chaines nettes. Le problème, ce que ce n'est pas en même temps. c'est bien qu'il y a quelqu'un qui y touche à ces puta... d'émetteurs.
Si quelque peu m'éclairer afin que je m'endorme un peu moins con le soir. :wink:
Pesca
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2010 18:31

Supprimé.

Messagepar othello » 01 Juil 2010 21:56

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:44, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 28 Fév 2010 02:08

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Pesca » 03 Juil 2010 19:18

Oui Othello, c'est la seule chose que j'ai fait. Quand à savoir si je suis orienté vers Saint-Baudille. Là, pour moi, c'est mystère et boule de gomme.
Quand à la réception des chaines analogiques, elle est un peu moins bonne depuis peu. Cela coïnciderai avec le changement dans la réception de la TNT.
Je suis persuadé qu'ils (je ne sais pas qui d'ailleurs) trifouillent et qu'ils naviguent à vue quand à la qualité de la diffusion de la TNT sur la région. Tout du moins sur mon secteur.
Pesca
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2010 18:31

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 09 Juil 2010 16:57

Bonjour , :Couc:

Si tu attrapes FRANCE 3 Montpellier et 7L Montpellier en TNT , c'est que tu pointes sur Montpellier Mont Saint Baudille.
Tu ne peux pas attraper Marseille dans ta commune?

PS: je reviens de vacances , je suis passé à Lunel hier sur le trajet entre Montpellier et Alès. Très jolie région. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Red5 » 10 Juil 2010 17:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de survoler plus ou moins en profondeur les dix pages de ce fil.
Je n'ai pas réellement trouver de solution à mon problème, qui aux vues de ce que j'ai lu va à l'encontre de ceux de la majorité, alors je vous le pose :

Je reçois plus ou moins bien toutes les chaînes en TNT via l'émetteur du Mt St Baudille (canaux 49, 55 et 52).
Par contre je n'ai absolument pas TF1, NRJ12 et TMC. En fait je ne reçois pas ce qui correspond au R6.

J'ai fait plusieurs fois la manipulation de recherche automatique ou manuelle mais rien n'y fait, mon téléviseur avec décodeur intégré, ne voit pas le R6.

Avez vous des solutions svp ?

Pour info :
1 - je suis en habitat collectif à Montpellier au bord du Lez (Proche Nelle Fac de Sc Éco)
2 - ma télé est un Bravia 40z5500 avec tuners analogique, TNT SD et TNT HD, achetée à Noël dernier
3 - avant j'avais toutes les chaines TNT via le décodeur ADSL Orange (mais j'imagine que cela n'a pas grand chose à voir)
4 - je reçois "correctement" (la SD n'est jamais bien bonne sur un full HD) TF1 en analogique

J'attends donc vos réponses ; d'avance merci.
Red5
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2010 17:03

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar GuyStNab » 10 Juil 2010 19:12

Bonsoir,

L'antenne collective est doute une antenne UHF V ( canaux 38 à 69, fréquences 606 à 862 Mhz). Or le R6 sur l'émetteur de Montpellier se trouve sur le canal 37.Il faut nécessairement choisir une antenne UHF à large bande couvrant l’intégralité des canaux 21 à 69.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5410
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Red5 » 11 Juil 2010 12:23

Je crois bien que c'est foutu donc ; je ne vais pas me prendre la tête avec le syndic d'autant plus que nous devons déménager prochainement.
Un grand merci à toi GuyStNab pour cette réponse rapide concise et pertinente. :)
Red5
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 2010 17:03