J'aurais besoin de conseils pour déterminer d'où vient mon problème de réception de certaines chaines.
Je suis locataire en résidence à Valros entre Pézenas et Béziers, maisons mitoyennes, 1 antenne commune comme ci-dessous, 2 prises TV murales dans le logement.

L'antenne est dirigée vers Saint-Baudille (nord-nord-est)
Constat : je ne capte plus en numérique les chaines TF1, TMC, NRJ12. Je capte bien TF1 en analogique.
Manipulations effectuées :
- test des zones sur les différents sites web cités sur ce forum (normalement je suis en zone OK)
- test avec la seconde prise murale
- test avec un autre câble TV
- test avec un autre téléviseur
- test avec un autre décodeur TNT
Au final, j'ai toujours le même nombre de chaine détectée (22) mais jamais les chaines citées ci-dessus. J'ai demandé à un voisin qui n'utilise pas de parabole s'il recevait bien la TNT et toutes les chaines, il m'a répondu que oui...
Je ne comprends donc pas pourquoi il m'est impossible d'avoir ces chaines, sachant que je reçois bien TF1 en analogique, et que mon voisin capte bien toutes les chaines en numérique !
Je pensais que ca venait d'un problème matériel, mais apparemment non (je vais quand même aller tester directement chez le voisin avec ma petite télé et mon décodeur TNT de secours mais bon j'ai peu d'espoir).
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? un manip à faire supplémentaire ?
Merci de votre aide
Cordialement,

Copyright TDF.