34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 16:55

ça se confirme , ton boitier , c'est l'alimentation 20 Volts de ton pré-ampli de mât: www.satpromo.com/newzen/index.php?main_ ... cts_id=114

Donc ne prends pas en compte ma remarque précédente , ça ne sert à rien de mettre ce boitier dans le grenier , ça ne servirait à rien du tout. :wink:

Ton M6 analogique est un peu moins beau que les autres chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tof1 » 05 Oct 2010 17:35

oui pour M6
tof1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 17:46

Moi je ne crois pas que le soucis vienne de chez toi.

Donc pour résumer:
- demandes à tes voisins pour la TNT manquante.
- fais-nous une photo de ton antenne depuis ton jardin.
julien74

Messagepar tof1 » 05 Oct 2010 18:32

Je mettrais une photo demain

merci encore pour tes conseils
tof1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 18:40

Merci à toi par avance pour la photo. :D

A demain. :Couc:
julien74

Messagepar xoni318 » 25 Oct 2010 04:16

Bonjour tout le monde,

Je suis un "vieux" de la TNT sur Montpellier (nord de Montpellier), puisque je la regarde depuis septembre 2006, dès les premiers essais, avant sa mise en service officielle.
Et bien en 4 ans, la seule chose que j'ai vu évoluer, c'est l'arrivée de ArteHD et la disparition de Canal+ analogique (de toutes façon j'avais déjà enlevé le rateau VHF depuis un moment)

Pour le reste, ça n'a pas changé d'un iota, le R1 est toujours aussi pourri.
Et cela m'a couté du matériel pour en arriver au même point.
Ca aura au moins eu le mérite de me faire rénover mon installation qui en avait besoin (antenne, mat, préampli, cablages...)

Du coup, 4 ans après, comme je ne regarde pas l'analogique par ailleurs, je me prive donc de F2/F3/F5/LCP/7LTV
Sauf exceptionnellement sur la freebox V4 (en SD donc, et de priètre qualité en général, avec de nombreux arrêts intempestifs). Je ne peux pas l'enregistrer...

Je viens de craquer pour une TV LCD 32".
Du coup je rêve de capter le R5-HD qui ne sera dispo qu'en novembre 2011 (un an)
Idem pour l'arrêt de ce satané F2 analogique (qui serait le responsable des misères du R1)

Je serais personnellement pour militer pour l'arrêt anticipé de l'analogique à St Baudille. Même un ancien de ma famille, 96 ans, est passé tout seul (on l'a un peu aidé) à la TNT il y a 1.5 ans.
Qui a vraiment besoin d'un an encore pour passer au numérique alors que dans d'autres régions c'est déjà la cas, et que cela fait 4 ans qu'on en parle ?

Voilà mon coup de gueule de la nuit. Je zieute encore sur TNTSat & Co, mais j'ai attendu tellement longtemps (investissement en temps perdu dur à remettre en question - vous me suivez ?)

Je "milite" donc pour l'arrêt anticipé de l'analogique, comme Canal l'a fait en septembre.
Et l'arrivé du R5 HD par la même occasion.

PS = Et non je ne peux pas améliorer ma réception ADSL, car d'une part je ne peux améliorer les caractéristiques de ma ligne, et que j'attends le passage à la freebox V6, qui elle aussi se fait attendre...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2010 13:18

Je "milite" donc pour l'arrêt anticipé de l'analogique, comme Canal l'a fait en septembre.
Canal plus la fait car son autorisation de diffusé arrivait a son terme pour la VHF Fin 2010
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 13:48

Bonjour , :Couc:

Tu as déjà une parabole satellite? :wink:
julien74

Messagepar xoni318 » 25 Oct 2010 15:27

Bonjour Julien74,

Euh, oui, j'ai bien une vieille parabole 90 cm qui traine quelque part, mais elle était posée au bord de la cheminée. Cheminée qui a été rénovée depuis et que je n'ai pas l'intention de percer ou d'entourer de sangles. Du coup si je devais passer à la TNTsat, je prendrais une petite parabole (soit la 60 cm, soit la "rectangulaire") qui devrait passer au bas du mat hertzien (la 90 cm ne passe pas, y a un volet juste à côté...), posé par ailleurs (bord de mur)

Enfin, ce qui me chiffonne le plus dans TNTsat, c'est le prix des décodeurs enregistreurs (la fonction enregistrement est très importante pour moi). Sans doute car il y a des monopoles (peu de concurrence).

Faut que je parcours la section dédié de ce forum... Mais bon...

S'il faut que j'aille couper moi-même ce satané analogique F2 à St Baudille, j'y vais, à pied depuis Arboras, le couteau entre les dents s'il faut, rrrrrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 15:52

Quelle est la marque et la référence de ta nouvelle TV? Les TV de maintenant ont parfois un tuner satellite numérique incorporé. :D
Tu pourrais pas la mettre ailleurs la parabole? Terrasse? Jardin? Façade? Balcon?
julien74