34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar xoni318 » 25 Oct 2010 21:43

Et bien ma nouvelle TV est une Philips 32PFL5605H/12. Il n'y a pas de tuner satellite à priori sur ce modèle (mais un modèle très proche avec tuner satellite existe sur le marché il me semble).
En revanche elle a un emplacement PCMIA CAM à priori pour les abonnements payants à la TNT hertzienne...

Quant à l'emplacement de la parabole, tout est possible, mais bon, c'est toujours plus simple de réunir les éléments (un seul trou d'entrées des câbles, utilisation du mat et donc pas la peine de repercer, etc...) Le mat est côté sud, et bien dégagé (arbre, etc), donc utilisable en Sat.

Cela n'enlève pas le problème du prix de démo sat pour un an d'utilisation....
Faut que je creuse un peu plus le sujet...

Cordialement
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 22:24

En effet , il y a un tuner numérique DVB-T (TNT) et DVB-C (câble NUMERICABLE par exemple) mais pas satellite.
Pour le satellite , tu as la possibilité de t'en procurer 1 de récepteur pour 39 Euros chez DARTY , en pointant la parabole sur le satellite AB3 , tu recevras en clair gratuitement les chaînes du R1 (FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô) et d'autres chaînes en clair comme NRJ PARIS , TV8 MONT BLANC , TELE GRENOBLE , MIRABELLE TV LORRAINE , VOSGES TV , NORMANDIE TV , KTO , et prochaînement la télé provençale TLP.

Tu as la possibilité de mettre la parabole au jardin et de tirer un câble jusqu'au salon en passant par une fenêtre en utilisant un passe fenêtre (3 Euros) ainsi il n'y a pas de trou. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xoni318 » 25 Oct 2010 22:48

Merci Julien74,

J'imagine que si j'exige certains critères comme =
- HDMI (l'Akira-Hdmi est bien meilleur que le Sagem en péritel-only, cf. ma signature, sur la TV LCD)
- Enregistrements et programmations HDD (pour ne pas rompre la chaine numérique jusqu'à l'écran...)
- Et mieux encore, HD (enfin, sur TF1, F2, et M6)

Et bien je fais péter le budget, je me paie la TV une seconde fois quoi... ou presque...

Je vais peser tout ça, mais je crois que je vais ajouter un an de plus aux 4 ans que j'ai déjà poireauté :?
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 23:02

Le récepteur satellite à 39 Euros n'est pas HDMI , pas de HDD et pas HD mais juste SD. :cry:
C'est juste pour dépanner pour recevoir les chaînes du R1 à moindre frais.
julien74

Messagepar xoni318 » 25 Oct 2010 23:40

Ok merci Julien, j'avais compris :)

Si je veux vraiment les voir, je le peux, en analogique (sur le LCD c'est pas beau mais on comprend quand même ce qu'on voit :P ), ou avec la freebox V4 (qualité médiocre, pas de hdmi, pas d'enregistrement).

Mon souhait est d'avoir une source numérique, et que je puisse profiter des avantages du numérique (et donc hdmi et hdd)...
Pour moi regarder la TV ne se limite pas au programme (le fond) mais aussi à l'image (la forme). Je ne dois pas être le seul ainsi vu l'engouement pour les écrans haute-déf et tout et tout...
Je peux abandonner un programme si je sais que le visionnage va être décevant (image)...

Cordialement
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 12:35

Pour le R1 , as-tu essayé de baisser un peu le gain de l'ampli?
julien74

Messagepar julien74 » 27 Oct 2010 01:14

Pour le satellite , tu peux t'en servir pour dépanner jusqu'en 2011 et ensuite , tu peux tourner ta parabole sur ASTRA 1 par exemple pour récupérer les 44 radios en clair de CANALSAT et des chaînes en clair genre TV5 , EURONEWS , FRANCE 24 , MONTAGNE TV , EUROSPORT ALLEMAGNE , etc...
julien74

Messagepar xoni318 » 29 Oct 2010 06:03

Merci Julien,

Et bien, concernant l'ampli de l'antenne rateau, oui, tous mes efforts avaient été faits autour de ce fameux R1. L'ampli est réglé de façon à avoir la meilleure qualité de réception du R1 selon de démo TNT (et puissance moyenne). J'ai veillé à ne pas mettre la puissance à 100% sur aucun des multiplex...

Bon, finalement, je viens de me procurer une antenne sat de 40 cm, sur les conseils d'un vendeur de GSB.
J'espère que ça ne fait pas trop petit pour une installation simple LNB sur Astra.
Je refais un circuit parallèle (je ne couple pas terrestre et satellite, pour ne pas affecter le terrestre qui diffuse aussi sur une seconde TV qui n'aura pas droit au sat pour le moment).
Va falloir que je me décide sur un démo sat (hdmi, HD, enregistrement)

Puis l'emplacement prévu risque de ne pas convenir, j'avais pas conscience qu'Astra était tant à l'est (19°E), du coup je risque de pointer dans les arbres... Va falloir étudier tout ça...

On est un peu HS là, non ?
En fait non, car on voit que l'emetteur de St Baudille est un générateur d'utilisateur TNTSat :lol:

Pour recentrer sur St Baudille, voilà une photo prise début 2010 lors de l'ascension du mont depuis "la Font du Griffe" (pour les locaux).
Photo prise depuis le chemin d'accès à l'ouest de relai :
Image
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 29 Oct 2010 11:47

Très belle photo à mettre au début de ce topic ! :wink:

Et n'oublie pas que la puissance de St Baudille va etre augmentée l'an prochain lors de l'arret de l'analogique et les restrictions actuelles dans certaines directions disparaitront elles aussi !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2010 16:46

xoni318 écrit:
Puis l'emplacement prévu risque de ne pas convenir, j'avais pas conscience qu'Astra était tant à l'est (19°E), du coup je risque de pointer dans les arbres.
Si ta parabole se trouve a une distance supérieur a une fois et demi la hauteur des arbres, tu n'aura pas de probléme réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur