Très bien , vu que tu auras un téléviseur , au pire , tu devrais au moins avoir les chaînes en mode analogique jusqu'en novembre. L'analogique est une très bonne aide pour pointer au mieux ton antenne.
Tu auras aussi sans doute la TV par ADSL via ta FREEBOX via la ligne téléphonique.
Sans indiscrétions , tu es dans quel quartier de Lille?
Je suis de Lille saint maurice, et ici, on reçoit tout avec antenne intérieure bien que j'ai une antenne collective mais bon, le mode individuel donne parfois de meilleurs résultats.
Le logement du Crous met à dispo pour les etudiants le réseau wifi mais bon, moi je préfère avoir le pack Internet + Téléphone illimité 103 destinations et mobiles en France et la Télé pour les chaînes locales du Pays.
PS : Celà va me faire bizarre de repasser en mode analogique alors qu'ici on est tout numérique depuis le 1er février mais bon comme vous dites, ça aide pour pointer l'antenne
En tous cas pour l'antenne intérieure , il faut bien mettre l'élément central en forme de 8.
Tu as raison les 2 antennes téléscopiques ne servent plus à rien en TV , elles servaient du temps de CANAL+ analogique sur la bande VHF mais maintenant c'est terminé.
Je te donnes les canaux UHF de ton émetteur de Montpellier:
Canaux numériques R1= canal UHF 49 (fréquence 698 MHZ): FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD MONTPELLIER , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et 7L MONTPELLIER (TDF). R2= canal UHF 55 (fréquence 746 MHZ): DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF). R3= canal UHF 51 (fréquence 714 MHZ): Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) (TDF). R4= canal UHF 52 (fréquence 722 MHZ): M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R6= canal UHF 37 (fréquence 602 MHZ): TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 (TDF).
J'ai effectivement le problème de manière aléatoire sur R1. J'utilise le tuner TNT intégré à un téléviseur LG 32LH4000. J'ai écrit à FranceTélévision pour les informer de mes constatations : " Bonjour, Il semble qu'il y ait de gros problèmes de transmission de France 2/3/5/ô/LCP via la TNT sur Montpellier. L'émetteur est celui du Mont St Baudille sur le canal 49. J'utilise un décodeur TNT intégré à un Téléviseur LG 32LH4000 Force du Signal 82% Qualité du signal entre 0 et 3% Les autre canaux fonctionnent sans problème. La différence avec les autres canaux réside dans : le débit (2/3 contre 3/4) l'intervalle garde (1/32 contre 1/8). J'espère que ces informations vous permettront de solutionner le problème. Merci