34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2011 16:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a un gros soucis depuis le début de la TNT à Montpellier.
Le multiplex TNT R1 (FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô , LCP et TV SUD MONTPELLIER) sur le canal UHF 49 sur l'émetteur de mont Saint Baudille est brouillé par l'émetteur analogique de FRANCE 2 sur le canal UHF 50 sur ce même émetteur.
L'émetteur analogique de FRANCE 2 n'est pas aux normes et il "bouffe" le canal UHF 49.
Le CSA , FRANCETV et TDF sont au courant mais ils ne veulent pas mettre un nouvel émetteur analogique (qui coûte plusieurs centaines de milliers d'Euro) alors que l'analogique va s'arrêter dans quelques mois.

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tevan » 25 Aoû 2011 14:42

Bonjour et merci Julien,

Je suis sur Montpellier, quartier de la Chamberte :coucou:

Bizarrement depuis mon mail a France Télévision et sans aucun réglage de ma part, je reçois le R1 à 50% en force de signal (contre 82% précédemment) et 48% en qualité (contre 0-3%) :tnt: Si c'est le cas, merci France télé ! :clap:

J'espère que les autres téléspectateurs sur St Baudille ont noté aussi une amélioration !

Maintenant je vais essayer de régler ma vieille antenne d'intérieur relié à mon PC mais comme l'horizon n'est pas clair (bâtiment et Colline droit devant) ça ne va pas être facile... Tiens je vais lancer un sujet pour savoir s'il existe un logiciel qui permet de mesurer le signal d'un émetteur...
Tevan

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 20:11

Très content pour toi :D
julien74

Messagepar lifeperfect » 27 Sep 2011 23:10

Bonjour à tous,

Je suis enfin sur Montpellier où je possède un logement avec une antenne collective que j'ai pu observer de type trinappe, donc spéciale TNT,
mais malheureusement, j'ai déjà des problèmes :

il est très aléatoire de recevoir le R1, le R2, R3, et R4, pas de problème, mais je n'ai aucun signal pour le R6, canal 37...

à quoi celà est dû ?
lifeperfect

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2011 08:29

lifeperfect a écrit:Bonjour à tous,

Je suis enfin sur Montpellier où je possède un logement avec une antenne collective que j'ai pu observer de type trinappe, donc spéciale TNT,
mais malheureusement, j'ai déjà des problèmes :

il est très aléatoire de recevoir le R1, le R2, R3, et R4, pas de problème, mais je n'ai aucun signal pour le R6, canal 37...

à quoi celà est dû ?

Le R6 est sur un canal plus bas, les autres multiplex sont sur des canaux plus élevé (à partir de 49).
L'antenne collective n'a peut-être pas été adaptée aux canaux de la TNT, il faudrait te renseigner auprès des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont le même soucis que toi sur le R6.
Si c'est le cas il faut demander un syndic que l'installation collective soit mise en conformité avec les canaux actuels de la TNT.

Sinon, si tu peux attendre 2 mois, à partir du 29 novembre tu ne devrais plus avoir de problème puisque les canaux de la TNT seront modifiés pour le passage au tout numérique, et les canaux utilisés alors devraient être reçu sans difficultés sans faire de modification sur l'installation.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 18 Oct 2011 18:42

Une nouvelle est tombée concernant certains émetteurs du département (sûrement pour préparer le passage au tout numérique) :

Coupures de la diffusion TV numérique et analogique sur certains émetteurs de votre région.

En raison d'une intervention technique sur certains émetteurs, les programmes de télévision analogique et numérique (TNT) seront coupés. Il sera donc normal de ne plus recevoir la télévision temporairement.

- Carcassonne - Pic-de-Nore : le 19 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00 avec en réserve le 20 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00.
- Montpellier 1 - St-Baudille : le 19 octobre 2011 entre 01h15 et 06h00.
- Alès - Mont Bouquet : le 27 octobre 2011 entre 01h15 et 06h00 avec en réserve le 28 octobre entre 01h15 et 06h00.
- Carcassonne - Pic-de-Nore : le 27 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00 avec en réserve le 20 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00.
- Montpellier 1 - St-Baudille : le 27 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00 avec en réserve le 20 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00.

Vous retrouverez vos programmes à la fin de chaque intervention sans faire de manipulation ni sur votre télécommande, ni sur votre téléviseur.

Source : http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/actualites/region/languedoc-roussillon/actu/coupures-de-la-diffusion-tv-numerique-sur-certains-emetteurs-de-votre-region-1/
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar pinkimo » 26 Nov 2011 15:23

Je n'ai plus de réception depuis hier sur cet émetteur. J'allume la télé sur une chaine de la TNT, tout allait bien, dans la minute qui suit, écran noir, sur la TV comme la Freebox, un peu étonnant que ce soit tombé pile poil à ce moment... Je n'ai visiblement plus d'analogique (mais c'est peut-être le cas depuis longtemps). J'ai bien fait une nouvelle recherche en cas de migration avancée de quelques jours, et même testé avec un autre câble et en le branchant directement sur la TV, mais non ça ne vient clairement pas de chez moi (ce qui ne veut pas dire que ça ne vient pas de l'immeuble). Vu que la migration approche, ils ont peut-être été contraints de le couper pour la préparer, mais je suis un peu étonné de ne voir aucune news sur le sujet.
pinkimo

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 15:41

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Les voisins dans ton immeuble captent la télé eux? :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2011 16:53

pinkimo a écrit:Je n'ai plus de réception depuis hier sur cet émetteur. J'allume la télé sur une chaine de la TNT, tout allait bien, dans la minute qui suit, écran noir, sur la TV comme la Freebox, un peu étonnant que ce soit tombé pile poil à ce moment... Je n'ai visiblement plus d'analogique (mais c'est peut-être le cas depuis longtemps). J'ai bien fait une nouvelle recherche en cas de migration avancée de quelques jours, et même testé avec un autre câble et en le branchant directement sur la TV, mais non ça ne vient clairement pas de chez moi (ce qui ne veut pas dire que ça ne vient pas de l'immeuble). Vu que la migration approche, ils ont peut-être été contraints de le couper pour la préparer, mais je suis un peu étonné de ne voir aucune news sur le sujet.

Ce serait très étonnant que Saint Baudille soit complétement HS depuis hier, on l'aurait su sur le forum.
Donc le soucis doit venir de l'installatin collective de l'immeuble si tu penses que ton propre matériel est hors de cause.
Comme suggéré par Julien74, renseigne toi auprès de tes voisins de l'immeuble.
Attention précise bien qu'il sagit de la télévision reçu par l’antenne collective, car certains reçoivent peut-être la TV par l'ADSL.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2011 23:17

Vous voulez savoir comment va se dérouler le passage au tout numérique le 29 novembre a partir de 0 heure. C'est ICI.
C'est basé, sur ce que nous avons constatés lors du passage au tout numérique des régions précédentes.
Vous trouverez la liste des émetteurs derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-languedoc-roussillon-le-29-novembre-2011-maj-du-18-11-2011-t25259.html#p393186

Et a partir du 29 novembre dans le topic du département.

:arrow: 34 - Hérault
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur