34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [34 - Hérault] Montpellier Saint-Baudille

Messagepar Looo » 05 Fév 2010 09:51

Bonjour Julien et désolé pour le temps de réponse,

Effectivement les fenêtres du salon donne vers le Nord (Pic Saint Loup, si tu connais). C'est pas tout à fait Clermont l'hérault mais presque.

A+
Looo

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 12:35

Bonjour , :Couc:

Peut être que pour ta maman une antenne intérieure pourrait suffir vu que la pièce "donne" vers l'émetteur de Montpellier. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Looo » 05 Fév 2010 14:45

Mouais :roll: Je sens que ça va lui faire plaisir si je lui propose une belle antenne dans son salon :mrgreen: :lol: :wink:

Et je vais voir pour mettre la pression au Syndic afin qu'il fasse vérifier le réglage de l'antenne.
Je ne manquerai pas de te tenir informer :wink:
Looo

Messagepar julien74 » 05 Fév 2010 18:04

C'est pas une gigantesque antenne , c'est une antenne comme ceci:
Image
julien74

Messagepar Phach » 21 Mai 2010 08:41

salut,

vous connaissez un bon magasin pour acheter une antenne de qualité (Televes, Fracarro, etc.) autour de Montpellier.
J'en connais bien un, ils m'ont posé le satellite, mais quand j'entend le commerçant me dire " il vous faut une antenne spéciale pour capter la HD ! " et limite me forcer à payer pour une pose d'antenne avec déplacement etc.

hum.

Bref, je veux juste une antenne, pas un déplacement fracturé 200 euro pour se contenter de visser et pointer une antenne. Tout est en place, cable, potence, etc)
J'ai déjà réussi à capter l'émetteur de Marseille (celui qui m'intéresse) en orientant à l'arrache une vieille antenne qui ne captait qu'une partie des fréquences (basses ou hautes je sais plus)

Donc l'idée est de mettre une vraie antenne de qualité. Pour infos, dans tous les tests que j'ai fait, je recevais mal St Baudille/Arboras.
Phach

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 12:13

Bonjour , :Couc:

Testes ton éligibilité en tapant:
- le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr
- ton adresse complète sur le site www.tnttest.org

Pour info , St Baudille diffusera la HD (R5) le 29 novembre 2011 selon ce site: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id

Sur internet , tu trouves les très bonnes antennes WISI EB 66 ou LAMBDA 14 pour 50 Euros:
:arrow: www.2galli.fr/boutique/liste_produits.c ... 22&num=131
:arrow: www.cinel.fr/antennes-terrestres-118.html (juste la lambda sur Cinel...).

Tu es pointé sur quel satellite?
Tu as déjà un récepteur satellite?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2010 14:00

Phach a écrit:salut,

vous connaissez un bon magasin pour acheter une antenne de qualité (Televes, Fracarro, etc.) autour de Montpellier.
J'en connais bien un, ils m'ont posé le satellite, mais quand j'entend le commerçant me dire " il vous faut une antenne spéciale pour capter la HD ! " et limite me forcer à payer pour une pose d'antenne avec déplacement etc.

hum.

Bref, je veux juste une antenne, pas un déplacement fracturé 200 euro pour se contenter de visser et pointer une antenne. Tout est en place, cable, potence, etc)
J'ai déjà réussi à capter l'émetteur de M arseille (celui qui m'intéresse) en orientant à l'arrache une vieille antenne qui ne captait qu'une partie des fréquences (basses ou hautes je sais plus)

Donc l'idée est de mettre une vraie antenne de qualité. Pour infos, dans tous les tests que j'ai fait, je recevais mal St Baudille/Arboras.

Tu peut commander sur internet, ici on cite souvent Cinel comme fiable et rapide pour la livraison. voici la page du catalogue des antennes www.cinel.fr/antennes-terrestres-118.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phach » 23 Mai 2010 08:23

salut,

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Testes ton éligibilité en tapant:
- le nom de ta commune sur le site http://www.matnt.tdf.fr
- ton adresse complète sur le site http://www.tnttest.org

j'ai déjà fait tout ça. ca me donne des résultats correct uniquement pour St Baudille (4/5). Mt Ventoux (1/5) & Ales (0/5).
J'ai finalement posé une trinappe hier. Je capte Marseille Grande Etoile. Mon souci étant que certains multiplexe sont plus fort que d'autres. (TF1/NRJ12 = 90% ; itele < 30% donc je capte pas)
J'ai acheté pour tester un pré-ampli (c'est pas du johansson mais bon, je teste) ca me réhausse le signal de quelques multiplexe qui était faible. Mais le signal n'est pas super stable.
Je vais tester à nouveau en orientant vers Arboras. On verra bien... C'est dommage, ca me plaisait bien de capter les chaines HD !

julien74 a écrit:Tu es pointé sur quel satellite?
Tu as déjà un récepteur satellite?

J'ai Canalsat par le satellite (astra) et je compte me désabonner d'ici peu. J'ai bien pensé à passer à tntsat mais c'est un produit Canal et leur politique de bridage me gonfle. J'ai un démodulateur de course et je suis bridé à cause de Canal qui n'accepte que LEUR matériel validé. Pour info, j'ai un écran noir depuis 3 jours sur Canalsat. Le problème bien entendu serait du à mon matériel qui n'est pas certifié. Sauf que ca fait deux ans que ca fonctionnait parfaitement.

J'ai 2 LNB sur la parabole, une vers Astra 19.2 et une autre vers Astra 28.2 (chaine anglaise) donc difficile de rajouter une tête vers Hotbird ou AB3 pour capter fransat ou autres...

merci pour vos réponses
Phach

Messagepar julien74 » 23 Mai 2010 10:26

Coucou , :Couc:

Tu devrais donc parfaitement recevoir la TNT HD de St Baudille le 29 novembre 2011 ( www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id ).
Tu as la possibilité de rapporter ta tri-nappe et de te faire rembourser?

Tu vois le pylône TDF de St Baudille depuis chez toi?
Tu as une vue dégagée en direction de Marseille?
Tu as une belle image en mode TV analogique sur CANAL+ et M6 St Baudille?
Tu as une belle image en mode TV analogique sur la 5 , M6 et TMC Marseille?

Mis à part ton décodeur CSAT , tu as un autre récepteur satellite?
julien74

Messagepar Insight » 24 Mai 2010 20:44

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison sur Viols le Fort (près du Pic Saint Loup) et, ne recevant rien sur la prise antenne du salon à part une chaine hyper parasitée que je pense être France3 (malgré les 2 râteaux sur mat à l'extérieur mais la maison datant de 1980...), je voudrai virer ce vieux mat et installer une antenne dans les combles (juste les tuiles, pas d'isolant alu).

Julien74, les antennes que tu proposes sont-elles adaptées à un positionnement dans les combles?? Car je vois souvent des antennes "tri-nappes" en conseillé pour les combles...

La Wisi EB66 et la Lambda 14 sont des modèles "réception difficile"?

Merci à vous!
TNT :
R1, 2, 3, 4 et 6 sur Saint Baudille
R5 sur Marseille Grande Etoile.
Insight
Petit ver
Petit ver