35 - Ille et Vilaine [Rennes - Saint Pern]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [35 - Ille et Vilaine] Rennes - St Pern, Fougères, Redon

Messagepar Wom » 20 Oct 2009 17:16

Pour ceux qui ont leurs antennes dirigé sur l'émetteur de St Pern, avez-vous une absence du Guide électronique (EPG) sur le R1 (35)?
Wom
Petit ver
Petit ver

Messagepar JujuTV » 21 Oct 2009 17:24

Moi, j'ai l'EPG sur le R1 !
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 16:53

"Perturbations émissions TNT et analogique dans la région Sud Ouest

Un phénomène dit "de propagation atmosphérique" perturbe en ce moment les émetteurs principaux des départements du 16, 17, 79,86, 33, 44, 85, 72, 53 et 35.

Ce phénomène se produit pendant les périodes anticycloniques génératrices de temps stable avec un ciel dégagé et parfois du brouillard qui présentent des conditions de propagation exceptionnelles pour les ondes hertziennes. Certaines peuvent être transmises en des directions et des distances inattendues (des émetteurs d’Europe centrale sont parfois reçus dans nos régions).

Les principales communes impactées sont : La Rochelle Mireuil,Saintes, Royan, Ars en Ré, Angoulème, Ruelle, Blanzac, Chalais, Arcachon, Bayonne La Rhune, Niort Maisonnay et Bordeaux Bouliac.

TDF vous tiendra informé de la suite des évenements.
(29/10/2009)"

Source TDF: www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar errterzt » 29 Oct 2009 18:28

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de réception tnt. Je m'explique j'ai emménagé à rennes (quartier gare, donc très proche du centre ville) dans un immeuble avec 6 appartements en Juillet dernier et je me suis offert l'adaptateur Metronic Zapbox EH M1. Jusqu'à aujourd'hui je ne recevais que M6, W9 et NT1, et la qualité n'étais pas terrible (image qui saute). J'ai essayé chez les locataires des autres appartements et il n'y a euaucun problème, la réception est claire et je capte toutes les chaines, tout de suite. Je suis donc allé voir le magasin où j'ai acheté mon adaptateur et on m'a dit que c'était l'installation qui était mal faite. J'ai donc appelé mon propriétaire qui me dit lui que l'installation est parfaite (c'est lui même qui l'a faite), qu'il n'a jamais eu vent de ce genre de problèmes avec les anciens locataires, et qu'il fallait essayer de bouger l'antenne qui se trouve au grenier. J'ai donc suivit ses conseils et depuis, rien! Je ne capte plus aucune chaine.
Il faut savoir que chaque appartement a sa propre antenne donc le syndic de collocation me dit qu'il ne peut rien faire.
J'ai également essayé de brancher directement ma télé à la prise tv et pareil, je capte rien, hormis tf1 en noir et blanc avec de la neige, bref ça sert à rien.
D'où vient le problème? De l'adaptateur? De la tv? De l'installation? De l'antenne? Que dois-je faire pour pouvoir capter toutes les chaines?
Merci d'avance.
errterzt

Messagepar errterzt » 29 Oct 2009 18:34

Au fait j'ai oublié de préciser, j'ai essayer plusieurs câbles péritels plus ou moins longs, neufs ou pas, et ça ne change rien au problème...
J'ai également essayé avec une antenne intérieure, il n'y a rien à faire, le problème ne change pas du tout.
Dernière édition par errterzt le 29 Oct 2009 18:41, édité 1 fois.
errterzt

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 18:40

En TV analogique , reçois-tu des chaînes comme TV5 , RTL9 , MTV , MCM , PARIS PREMIERE?
Tu es sûr que ton appartement n'est pas branché sur le réseau câblé NUMERICABLE?
julien74

Messagepar errterzt » 29 Oct 2009 18:42

Non en analogique je reçois rien non plus. Et non plus mon appartement n'est pas branché sur numéricable.
errterzt

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 18:44

Tu aurais une photo de ton antenne?
Il y a un fil débranché à quelque part?
julien74

Messagepar errterzt » 29 Oct 2009 18:46

Dsl mais je n'ai pas de photo de mon antenne mais par contre aucun fil n'est débranché. J'ai vérifié ça moi même tout à l'heure encore. Le problème vient peut-être du fait qu'elle est à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, non?
errterzt

Messagepar julien74 » 29 Oct 2009 18:53

Ton antenne est où?
Dans le grenier? Sur le balcon?
julien74