ca y est, c'est réglé, installation d'un ampli 33db au pied du mat d'antenne, réception de toutes les chaines TNT, enfin ! Par contre, les chaines TF1 et TMC pixelisent souvent. Je n'arrive pas trouver canal+ en clair, est-ce normal ? Merci d'avance.
Il faut lancer une recherche ce soir entre 19h40 et 20h30 , ainsi tu mémoriseras CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE qui proposent des programmes en clair à cette heure-là...
merci bien du conseil julien74 ! super, j'ai refait une recherche vers 20h00 et je recois bien toutes les chaines que m'a cité, en plus je capte tf1 et tmc sur le canal 51 alors qu'avant j'étais sur le canal 36 et c'est que du bonheur! plus de pixel. Quel bonheur de retrouver une reception hyper net. Encore merci.
Si tu en avais eû 1 , je voulais t'informer que tu avais droit au programmes en clair de CANAL+ SPORT , mais comme tu as un tuner SD , tu ne peux pas y accéder , pas grave...
bonjour je dois renseigner les fréquences TNT numériques à la main avec le lecteur VLC que dois je renseigner en Mhz pour TF1 par exemple pour Chissay et plus généralement où se procurer les fréquences en Mhz pour toutes les autres chaines ? merci d'avance
Copyright TDF. D'autres photos sont disponibles ici
Canaux numériques R1: 34 (578 MHZ) H 28kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CENTRE TOURAINE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV TOURS (ANTALIS TV). R2: 38 (610 MHZ) H 28kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF). R3: 63 (810 MHZ) H 28kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 48 (690 MHZ) H 28kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R5: 37 (602 MHZ) H 20kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF). R6: 51 (714 MHZ) H 28kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
super, c'est bien parti avec ces précieux conseils lorsque je renseigne 578000 kHz, je reçois bien la chaîne LCP cependant, je ne vois pas comment faire pour voir France2 par exemple merci