en regardant ce que je trouve à droite à gauche sur VLC, j'ai ciblé ces deux paramètres qui devraient influer #EXTVLCOPT:program=262 #EXTVLCOPT:crop=16:10 je pense qu'à chaque chaîne doit correspondre un numéro de programme - c'est peut-être ce qu'il me manque
Voilà, on vient de s'installer à SAINT ROCH et j'ai placé mon antenne sous les combles dans notre maison individuelle.
Détail de l'antenne :
Canaux couverts : 21 à 69 Fréquences : 470 à 862 MHz Symétriseur à fiche F. Apporte une meilleure adaptation. Antenne en alliage d’aluminium (prévu pour une très bonne tenue aux agents atmosphériques et en milieu marin) Très haute Performance Panneaux anti-échos vissés et renforcés Polarisation : horizontale ou verticale sur mât de diamètre 30 à 60 mm Réglage en site avec collier basculant.
Réglage de l'antenne à la boussole et au niveau (est-ce la bonne technique ?) par rapport aux voisins. Utilisation d'un répartiteur (4 prises TV dans la maison)
Ma TV est une LCD mais sans TNT intégré, d'utilise donc un décodeur TNT.
Recherche auto des chaines :
R1: 34H 28kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CENTRE TOURAINE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV TOURS (ANTALIS TV). R5: 37H 20kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF). R2: 38H 28kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF). R4: 48H 28kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R6: 51H 28kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R3: 63H 28kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
La recherche auto me donne les résultats suivants :
R1 = canal 34 = Signal OK pas de problème R5 = canal 37 = Signal OK, les chaines TF1 HD F2 HD et M6 HD sont détectées mais restent noires à l'écran R2 = canal 38 = Signal OK mais la liste des chaines ne s'affiche pas donc pas accès aux chaines R4 = canal 48 = Signal OK pas de problème R6 = canal 51 = RIEN, la recherche auto ne s'arrête meme pas sur le canal R3 = canal 63 = Signal OK pas de problème
Voilà, j'ai pourtant vérifier à maintes reprises les branchements et le réglage de l'antenne...
Avant d'acheter autre chose, tu peux essayer d'orienter ton antenne vers l'émetteur du MANS (Le Mans-Mayet) bien sûr tu n'aura plus France3-Tours ni la chaine locale de Tours mais si les chaines régionales et locales ne sont pas un problème pour toi, la réception sera peut-être meilleure.
Fait le test avec ton adresse exacte sur le site TNTtest