La qualité (numérique) est très bonne l'antenne à l'extérieur, je pense que je vais la mettre que lorsque je compte m'en servir avec son sac plastique qui la "protège" de l'humidité car niveau installation c'est relativement limité et comme ça semble fonctionner ainsi, je ne vais pas m'embeter (et vous avec ) plus.
Ma question est sans doute très banale, 1000 pardons d'avance si elle été posé plein de fois. En fait c'est plus une confirmation que j'attends.
J'habite à Tours et mon immeuble est cablé via numéricable. Je reçois donc la TV ainsi.
Samedi, j'ai reçu mon nouveau décodeur Canal + TNT, et bien entendu, un problème est vite survenu. Le canal R3 était introuvable. Après quelques recherces ci et là sur le net, j'ai cru comprendre que mon problème était que Numéricable cryptait le signal TNT et qu'il me fallait pour y remédier soit : - Acheter une antenne intérieure ou - Louer un décodeur auprès de Numéricable.
Est-ce bien cela ??
Je crois que je vais tout simplement renvoyer le décodeur TNT canal et rester avec mon ancien analogique.
@ Marc: comme tu veux , si ça marche ainsi tant mieux... Tu ne nous embêtes pas , ce forum est là pour ça.
@ Domitien77: Non , malheureusement , si tu es chez NUMERICABLE tu ne peut pas recevoir la TNT Terrestre , tu dépends obligatoirement du réseu câblé. Quelles chaînes souhaiterais-tu recevoir?
j'habite à La Riche j'ai la TNT grace a la freebox et je viens d'investir qdans une TV 107 cm avec tuner TNT intégré mais quand je branche mon antenne il trouve aucune chaine en numerique (DTV) juste en ATV (ananlogique). Est ce du que sur ma prise d'antenne y a maqué France telecom Cable et que j'ai aps d'antenne TV chez moi. Mais je suis pas abonné France télécom cable donc je reste avec ma TNT via ma Feebox.
Le fait de recevoir RTL 9 en analogique prouve que tu dépends du réseau câblé. Tu dois recevoir d'autres chaînes en analogique genre EUROSPORT , MTV , MCM , CANAL J , PLANETE? Ta commune se trouve à côté de quelle grande ville? Tours?
j'ai également un problème de réception cet après midi. Sur la tv, il y a d'inscrit : vérifier antenne, hors tout a l'air ok. ou en es tu avec ton problème?
Je me suis mis sur l'analogique pour avoir quelques chaine en attendant, mais même là j'ai du faire une nouvelle recherche et j'ai tf1, m6 et FR2 de très mauvaise qualité voir meme en noir et blanc.
TNT toujours pareil, Rien, nada, walou ,que dalle,...
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 )