37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay

Messagepar Mikl41 » 06 Jan 2009 15:06

Bonjour,
A chaque fois que j'ai pu lire des post sur les antennes interieures sur ce forum, on conseil la la visionic silver 36
voir ici: antenne-interieure-t1577-315.html
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 15:06

Ta clé fait-elle aussi analogique?
La fenêtre donne t-elle vers l'Est?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc37 » 06 Jan 2009 15:46

Non ma fenêtre donne vers le nord mais lorsque je positionne l'antenne dehors et que je l'oriente vers l'est, aucun changement.
Par contre, nouveau balayage aujourd'hui et le logiciel détecte France 2 , 3, 5, Arte, TV Tours, LCP, France 2 HD, TF1 HD, M6 HD mais la qualité de signal oscille entre 20 et 40% (il lui faut 60% pour une image normale sans coupure). Je tente toutes les positions car à quelques millimètres près tout semble ce jouer, peut-être que j'arriverais à quelque chose...
Marc37

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 15:51

Il n'y a pas d'antenne extérieure?
julien74

Messagepar Marc37 » 06 Jan 2009 15:57

Si mais je me trouve dans une chambre chez un particulier et sans accès à l'antenne ou à une prise, cela aurait été bien plus pratique...
J'ai retenté avec mon autre antenne (celle à deux tiges) le niveau de signal semble plus élevé mais je n'ai aucune qualité de signal donc je ne sais pas si ça veut dire qu'elle n'est pas compatible TNT ?
A plusieurs reprises j'ai eu des petites images très pixellisées sur TF1 HD mais impossible de stabiliser la qualité de signal (le logiciel distingue le niveau de signal et la qualité de signal)
Marc37

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 16:14

As-tu la possibilité de tester l'analogique dans ta chambre?
julien74

Messagepar Marc37 » 06 Jan 2009 16:37

J'ai une petite télé avec une antenne (celle dont je parle qui a deux tiges dépliables qui s'orientent).
La télé analogique passe très mal (je capte plus ou moins TF1, c'est le plus souvent en noir et blanc et parfois en couleur mais avec une image avec beaucoup de bruit et on voit deux images décalées qui se superposent et parfois, rarement une image presque impeccable mais je ne l'explique pas). Les autres chaines ne passent pas ou dans des conditions identiques mais il faut réorienter l'antenne. Quand je mets la télévision analogique, l'antenne est déhors, à la fenêtre.
Marc37

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 17:07

Pour pouvoir recevoir la TNT , il faut une bonne réception en analogique.
A quoi ressemble tes 2 antennes?
julien74

Messagepar Marc37 » 06 Jan 2009 17:20

Mon antenne ressemble à celle-ci http://www.ac-versailles.fr/PEDAGOGI/ses/themes/images/televisionlargefloorset.gif... en plus récent (elles sont plus grande, téléscopique et détachable).
Pour l'antenne livrée avec le tuner, c'est du classique livré avec ce genre d'appareil. Voici l'image exacte: http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/DTT08/product4/viewProduct/0/image4/int_dtt_gallery_04.jpg
Ici, même avec une antenne d'intérieur il me semble que l'analogique passe mal donc je pense que pour moi c'est un peu mort... :wink:
Marc37

Messagepar kyle176 » 06 Jan 2009 18:04

pour capter avec une antenne interieur, il faut etre avant tout en hauteur
chez moi 3eme étage pas tres loin des prebende je ne capte que coté nord et la reception est hesitante avaec le froid là cest bon il y a meme LM sarthe mais ca peut disparaitre du matin au soir surtout qu'en ce moment il y a des grues pas tres loin
avec une antenne fil type ordinateur ce nest meme pas la peine ici
pour une antenne intereur classique (surtout pas une special tnt) il faut chercher le bon endroit et la bonne position ( et ca peut changer)
donc vraiment pas cool mais il faut tester on ne sait jamais
kyle176