37 - Indre et Loire [Tours - Chissay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [37 - Indre et Loire] Tours Chissay

Messagepar roudoudou49fr » 21 Déc 2008 13:40

Bonjour tout le monde!
J'habite actuellement à Joué dans un immeuble câblé et j'ai aussi la tnt. On n'a jamais eu aucun problème. Nous venons d'acheter une maison à Reignac sur Indre mais nous n'avons pas encore d'antenne (on a les prises c'est déjà ça). Je voulais savoir comment faire pour voir si on captera la tnt. Je ne trouve pas de site pour le vérifier. Et avez-vous le nom d'un bon antenniste pas cher dans la région?
Merci
roudoudou49fr

Messagepar Mikl41 » 21 Déc 2008 17:55

Bonjour,
je te conseil d'allez vérifier sur le site de tdf sur lequel il y a un outils très pratique: "puis-je recevoir la tnt"
http://www.matnt.tdf.fr/
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nashki » 21 Déc 2008 21:58

julien74 a écrit:Avec quelle qualité d'image reçois-tu la TV analogique notemment TV TOURS?

Bein pas trop mal... mais plus trop facile de juger une image analogique sur un Full HD. :lol:
Nashki
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nashki » 21 Déc 2008 22:05

Ah.. je croyais avoir poster un autre message....

Donc, je voulais dire.. je vais habiter une maison neuve d'ici peu (du moins j'espere...), pour laquelle je vais devoir investir dans une antenne. Si j'anticipe un peu, que j'achete une antenne et que je l'installe sous mon toit (bein oui pas le droit de la mettre sur le toit...d'ou l'antenne collective), ai-je d'apres vous, une chance de capter les chaines HD ?
Nashki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 02:21

Si TV TOURS en analogique qui est la chaîne analogique avec le moins de puissance sur Chissay est en bonne qualité , c'est qu'il y a bien un filre qui passe à la trappe le nouveau canal utilisé par le R5 sur Chissay.

Regarde si ta commune actuelle et ta future commune est bien couverte TNT avec le site http://www.matnt.tdf.fr

Oui , une antenne sur ton toit pourrais-faire l'affaire.
Tu es sûr que les gens de ton lotissement ne vont pas gueuler si tu mets une antenne?
Prends une bonne antenne comme par exemple la WISI EB66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) à 61 Euros:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nashki » 22 Déc 2008 12:08

Super ce site de la TDF !!! Luynes est INONDE par les deux émetteurs.

Et pour l'antenne, OUALALLA pas sur le toit, je risquerai de me faire vilipender .... :evil:
C'est pour cela que je demande si une installation SOUS toit peut etre envisageable, et permettre une reception des chaines HD, et des autres... bien sûr.

Et ca me rassure, PERNAY, ville ou je vais habiter d'ici un an, est aussi bien couverte par la HD
Nashki
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 22 Déc 2008 12:16

Sous la toiture, rien n'est garanti, une bonne antenne perd beaucoup de ses qualités dès lors qu'elle est "enfermée".
ça peut tout de même fonctionner si ta zone est bien couverte.
Seul un essai pourra confirmer.
johnny

Messagepar Nashki » 22 Déc 2008 13:25

Et au fait, j'ai un repartiteur 1 entrée 2 sorties, cela peut il aussi joué pour la reception des chaines TNT HD
Nashki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 13:46

Pour faire l'essai , enlèves le répartiteur et branche directement le câble de l'antenne au câble de la prise TV du salon pour voir ce que ça donne pour le R5...
julien74

Messagepar Marc37 » 05 Jan 2009 23:42

Bonjour à vous, récent possesseur d'une clé - tuner tnt qui se branche sur mon ordinateur (EyeTV DTT du fabricant Elgato pour ceux qui connaissent) j'ai tenté de recevoir la tnt avec la (petite) antenne fournie. Force est de constater que cela ne fonctionne absolument pas (le logiciel EyeTV me donne un niveau de signal maxi de 30%).
Etant étudiant, cela m'aurait assez arranger de pouvoir avoir la télé dans ma chambre (je suis sur Tours, quartier Prébendes).
Je ne connais pas grand chose à la réception tnt et je me renseigne petit à petit.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'à Orléans, en intérieur et près d'une fenêtre je capte toutes les chaines de la TNT mais l'émetteur (Trainou?) est me semble-t-il beaucoup plus proche que celui de Chissay.
Dans ma chambre sur Tours, j'ai donc essayé avec la petite antenne fournie par le fabricant, aucune chaine de captée (ni même détectée d'ailleurs) et que ça soit à l'intérieur, près de la fenêtre ou même avec l'antenne dehors.
J'ai tenté également avec une antenne (deux branches qui se déplient et s'orientes dans une direction) qu'une ancienne télé qui captait vaguement la télé analogique (antenne dehors, je captais TF1 en noir et blanc et parfois en couleurs mais très moche).

Alors voila, je vous demande conseil, faut-il que j'achète une antenne d'intérieur amplifiée ? cela changerait-il quelque chose?
Par avance,
Merci.
Marc37