38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar Gaël01 » 28 Oct 2018 23:35

Les voici les voilà, des photos de 2 sites d'émission !

Nivolas-Vermelle - Succieu - Buffières :

TDF : https://photos.app.goo.gl/jXX4Ssq8WXvpSL1ZA.

Itas Tim : https://photos.app.goo.gl/p9PGPiepYgCEjtW87.

Maubec - Meyrié - Cimetière : https://photos.app.goo.gl/aHMntfWPdPRtUrkv5.

Les 2 sites reprennent le Mont du Chat et Bourgoin Petite Rosière pour TLM.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2018 20:35

3 d'un coup :!: je suis gâté :D , complètement gâté :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Oct 2018 11:43

kiki37 a écrit:3 d'un coup :!: je suis gâté :D , complètement gâté :mrgreen:
Ce qui vaut mieux que d'être complètement gâteux :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 30 Oct 2018 12:40

Merci Gaël , tu es productif en ce moment , ça fait plaisir de découvrir tous ces sites . :wink:

Le pylône TDF est surchargé d'antennes en tous genres et celui d'Itas Tim est bien nu à comparer . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 30 Oct 2018 17:04

Merci nono 63 ! :wink: C'est avec grand plaisir que j'alimente ce forum de mes photos...:D

Je profite de mes week-ends pour ça car depuis octobre, je bosse sur Vienne ou sur Vénissieux donc je ne peux plus trop me déplacer la semaine.

Mais je verrais pour la suite, j'attends juste d'avoir le permis...
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar cbravo38 » 16 Nov 2018 23:43

Bonsoir je voulais seulement confirmer que c était bien un Toshiba qui saccadait. J ai changé de téléviseurs j ai plus ce problème mais j en ai un nouveau un peu différent. J ai d autre lenteur de temps en temps quand l image affiche un autre plan. Mon TV led est un Samsung qled série 6. Mais d après moi c est Chamrousse qui me brouille par rapport à la tour sans venin.je suis entré les 2. Avec 5.2 kilowatts c est un peu normal
cbravo38
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2018 15:58

cbravo38 a écrit:Bonsoir je voulais seulement confirmer que c était bien un Toshiba qui saccadait. J ai changé de téléviseurs j ai plus ce problème mais j en ai un nouveau un peu différent. J ai d autre lenteur de temps en temps quand l image affiche un autre plan. Mon TV led est un Samsung qled série 6. Mais d après moi c est Chamrousse qui me brouille par rapport à la tour sans venin.je suis entré les 2. Avec 5.2 kilowatts c est un peu normal

En SFN sur tous les MPX ?

Pour le R1( avec TELEGRENOBLE ), c'est en SIMPLEX sur le canal 31 UHF sur la TOUR SANS VENIN.

Sur CHAMROUSSE et en SFN avec les autres relais, le R1, est sur le canal 37 UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 17 Nov 2018 18:37

BAISIN a écrit:
cbravo38 a écrit:Bonsoir je voulais seulement confirmer que c était bien un Toshiba qui saccadait. J ai changé de téléviseurs j ai plus ce problème mais j en ai un nouveau un peu différent. J ai d autre lenteur de temps en temps quand l image affiche un autre plan. Mon TV led est un Samsung qled série 6. Mais d après moi c est Chamrousse qui me brouille par rapport à la tour sans venin.je suis entré les 2. Avec 5.2 kilowatts c est un peu normal
Pour le R1( avec TELEGRENOBLE ), c'est en SIMPLEX sur le canal 31 UHF sur la TOUR SANS VENIN.
Mon cher Baisin tu confonds "SIMPLEX" et MFN.
Simplex c'est un canal qui ne contient qu'un seul programme (par opposition à multiplex, qui en contient plusieurs).
Le contraire de SFN (Single Frequency Network) c'est MFN (Multi Frequency Network). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 18 Nov 2018 19:23

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:
Mon cher Baisin tu confonds "SIMPLEX" et MFN.
Simplex c'est un canal qui ne contient qu'un seul programme (par opposition à multiplex, qui en contient plusieurs).
Le contraire de SFN (Single Frequency Network) c'est MFN (Multi Frequency Network). :wink:

Mea culpa, c'est bien une diffusion MFN que j' évoquais.

Un simplex, c'est, par exemple, TV8 Mont Blanc, unique chaine diffusée en R15, entre autres sur le canal 46 UHF, mais en SFN( sur l' émetteur de VESANCY/DIVONNE, l' Aiguille du MIDI, et le FORT de MONTMELIAN)

Ou la chaine de TV locale Genevoise LEMAN BLEU, unique chaine diffusée en simplex, sur l' UNIQUE émetteur du Mont Salève, situé sur le téléphérique, en UHF sur le canal 31)

TLM est diffusée sur FOURVIERE sur le Multiplex R1 de France TV, mais, est diffusée en simplex R15, sur quelques relais autour de Lyon, en SFN, sur le canal 32 UHF( St Romain en Gal, Bourgoin Rosière, VilleFranche sur Saone, et quelques relais du Beaujolais, la région, pas le pinard ! :mrgreen: :P )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2019 12:39

Le Journal Officiel a publié le 3 janvier 2019 une décision du CSA autorisant la diffusion de la chaine locale Alpe d'Huez TV. Comme chaque année il s'agit d'une autorisation temporaire délivrée à l'association de Gestion de la Maison de l'Alpe, cette année elle couvre une période allant du 1er décembre 2018 jusqu'au 31 août 2019.

D'après la décision du CSA, la chaine locale temporaire est diffusée en Haute Définition sur le canal 40H, par un simplex R15 depuis les 2 émetteurs de L'Alpe d'Huez-Lac Blanc et Huez-L’Éclose. Les descriptions des émetteurs ont été modifiées en conséquence dans la première page de ce topic.

Source : Décision n° 2018-LY-12 du 26 octobre 2018
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur