38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent

Messagepar julien74 » 30 Avr 2010 00:47

Bonsoir , :Couc:

Dès le début de la TNT , tu recevras ARTE HD.

Grenoble aura TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD le 20 septembre 2011:
:arrow: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar KL74 » 30 Avr 2010 15:39

BAISIN a écrit:Sur tous les sites les dates d'arret de l'analogique sont cohérentes,quoi que certains parlent "d'arrets anticipé" dans les alpes,peut etre que certains relais vont couper leur signal quelques semaines avant l'arret officiel.D'autre part,le site du CSA continue à mentionner un vague"été 2010",alors que tousaunumerique affirme désormais une mise en marche TNT(entre autres,sur Chamrousse),pour le 31/07/2010,à qui se fier?Ou bien le site du CSA n'est pas à jour!!!!!!

Le site du CSA pas à jour, ce ne serait pas une nouveauté. :mrgreen:
Cependant dans ce cas précis le CSA et "tous au numérique" sont bien en phase : l'été 2010 :=o= allant du 21/06 au 20/09, si l'allumage a lieu le 31/07/2010, nous serons bien en plein milieu de l'été 2010.

Tout ça est donc très cohérent. :wink:

Le 31/07/2010 reste une date prévisionnelle :!:
La précédente date prévisionnelle du CSA était le 07/06 je crois… :roll:

RECTIFICATION DE DERNIERE MINUTE:
Le site du CSA est à jour et annonce lui aussi un démarrage pour Chamrousse au 31/07/2010.
KL74

Messagepar nanard38 » 02 Mai 2010 23:34

julien74 a écrit:Très heureux pour toi nanard. :D

Tu en as eû pour combien?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

Bonsoir Julien74

La note : 105 €
Je ne reçois toujours pas canal ni tps star par contre paris première oui !
Par contre j'ai toujours c+ en analogique.
C+ ne doit pas cesser d'emettre bientot en analogique ?

A bientot
nanard38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Mai 2010 23:43

Pour retrouver CANAL+ et TPS STAR sur la TNT , relances une recherche automatique des chaînes de la TNT lundi soir entre 19h45 et 20h20.
Oui , C+ analogique va cesser en septembre 200 dans notre région. :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 05 Mai 2010 17:58

Il faut espérér que la date du 31/07/2010,pour le lancement de la TNT sur Chamrousse,soit,cette fois,la bonne,car les retards commencent à durer,et etre pénibles pour certains,surtout pour ceux ayant acheté un tv récent HD,et,ne voulant pas souscrire un abonnement ADSL,ni acheter un TNTSAT HD,ou un FRANSAT HD,et se contenter d'un signal analogique pourri venant des "SECAMisateurs"(exemple de villes et villages captant Chamrousse:Vizille,et Noyarey,et pourtant je l'ai vu,dans ces 2 endroits!!!!!).Des images écrasées horizontalement,avec des bandes noires!!!!!!!!On dirait que le retard de Chamrousse,profite,surtout aux opérateurs ADSL,à FRANSAT,et à TNTSAT!!!!!!!Plus le retard durera,ce sera tout bénef. pour eux.La date"butoir" reste,toujours le 20/09/2011,au pire,avec la fin de l'analogique,pour Chamrousse,et ces stupides"SECAMisateurs"(depuis mon stage AFPA de technicien tv à Pont de Claix,en 1984,le SECAM,n'a jamais évolué dans le bon sens,au contraire,il a régressé,sans que l'on puisse voir ses bons cotés!),on n'est pas à l'abri d' un éventuel retard,au dela du 31/07/2010.Le CSA avait,d'abord,mentionné "Décembre 2009",puis"Fevrier 2010",puis"7 Juin 2010",puis,maintenant:31/07/2010.Considéré comme "SPAN"(Site Principal A Numériser),son équipement est à la traine:Il faut,d'abord,couper les réemetteurs analogiques communaux utilisant,les memes canaux UHF(21,24,27,31,34,37),ce qui implique la coupure de Belle Lauze(Livet-Gavet-Sechillienne),les Rivoirands(ile Falcon"ruines de Séchilienne"),St honoré la Chaud(Susville 3),ce dernier,peut,deja etre plus facilement éteint,puisqu' il émet déja,en norme DVB-T,depuis,presque,un an.La coupure analogique anticipée,provoque un tollé de protestations,de la part des syndicats intercommunnaux,prorpriétaires de ces réemetteurs,et des usagers,surtout,agés,n'ayant pas voulu acheter de paraboles(meme,etant à des prix,tout à fait abordables).Bref,la suppression de l'analogique fait,énormément,de vagues,en France,il faut voir les expériences vécues en Alsace,Normandie,et dans le Diois,et les Barronnies,où les élus on "tapé du poingt sur la table",dans un édition Drome,du D.Libéré!!!!!!Cependant,vu le site du CSA,ils considèrent toujours cette date du 31 Juillet,comme"indicative",alors restons prudents!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Susville

Messagepar docs38 » 13 Mai 2010 22:00

docs38 a écrit: Avec mon Clarke Tech 5100, une PCAM PRO V4.0 et une carte TNTSAT (déjà activée ou non), je capte les chaines en clair bien entendu, TMC et NT1 (grâce à la carte TNTSAT), sinon le reste ne marche pas (TF1, F2, F3, M6,...).

Donc je ne vois que BIS TV pour commencer l'aventure, sauf si TNTSAT devenait un peu plus libre.

Je suis abonné à BIS TV pour 2 ans en prépayé sur HOTBIRD.

Sinon, super nouvelle! Au sujet de TNTSAT et le CLARKE-TECH 5100 HD, depuis la MAJ du Firmware 1.20, les cartes TNTSAT fonctionnent dans le lecteur intégré! (bien penser à mettre la puce vers le bas!)

Je n'ai plus de PCAM pour tester, mais la carte TNTSAT ne fonctionne pas dans ma CAM Aston VIACCESS(officielle donc) et on comprend bien pourquoi! :P

Toutes les chaines TNTSAT sont OK, les FR3 régions aussi, ainsi que les chaines HD. Au passage, ma carte TNTSAT fonctionnait dans un décodeur TNTSAT officiel.

En plus, en ce moment, CANAL+ est gratuit avec les cartes TNTSAT!
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2010 17:22

Le 31 juillet prochain,il risque d'y avoir de nombreux problemes d'isofréquence entre Chamrousse et la Tour sans Venin,puisque ce sera les memes canaux UHF.D'autre part sur St Laurent du Pont,l'émetteur de Baude,diffuse la TNT,et le Chat,completera la diffusion,le 31 Juillet prochain(s'il n'y a pas de retard!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar docs38 » 04 Juin 2010 22:05

Oui en effet, si le Chat est mis en service le 31 Juillet, cela risque de redistribuer les cartes pour moi. Mais j'avoue que je n'y crois pas trop...
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 09 Juin 2010 17:42

Contre toute attente,TeleGrenoble est bel,et bien sur satellite AB3,sur 10970GHz,polar Verticale,SR 29950 Ks/s,FEC 7/8.En clair(pourvu que ça dure).plus d'infos:www.kingofsat.net.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar docs38 » 10 Juin 2010 23:21

Oui grosse surprise, j'ai installé mon Metronic Terbox FRANSAT et je suis tombé sur TéléGrenoble. Par contre ma parabole sur AB3 semble mal réglée.
docs38
Coccinelle
Coccinelle