39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar bjketur » 29 Juin 2008 22:55

Mntaigu, c'est vers Lons, Champagnole, non ?
TNT, le rêve de toute une société...
bjketur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 23:21

Comme TF1 , TMC et NRJ 12 émettent sur le canal 28 sur l'émetteur de Lons mais aussi sur l'émetteur de Dijon Nuit St Georges on ne peut pas être sûr à 100% que les chaînes que tu as reçu viennent bien de Lons...

Pour bjketur , oui Montaigu se trouve sur une colline qui domine Lons sur laquelle il y a un pylône TDF qui diffuse déjà des chaînes TV analogiques et des FM.
Cet émetteur n'est pas recevable à Champagnole...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pas*jaloux » 30 Juin 2008 10:12

julien74 a écrit:Comme TF1 , TMC et NRJ 12 émettent sur le canal 28 sur l'émetteur de Lons mais aussi sur l'émetteur de Dijon Nuit St Georges on ne peut pas être sûr à 100% que les chaînes que tu as reçu viennent bien de Lons...

@+ :wink:

Bonjour Julien 74,
J'avais fais une recherche les jours précédents et je ne recevais rien du tout avec mon rateau dirigé sur Montaigu, je pense donc que c'est Montaigu ? Aujourd'hui c'est pareil. Je vais faire venir un antenniste et remettre une bonne antenne avec ampli soit sut Montaigu ( 3 Km. à vol d'oiseau mais pas en vue directe) soit sur nuits Saint Georges ( + de 50 Km. mais vue dégagée, j'ai un voisin qui capte dessus avec la TNT en qualité correcte)
C'est galère quand même......
Merci.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Matt » 30 Juin 2008 10:39

Bonjour, j'arrive à capter la TNT sur montaigu niquel et je suis de bletterans soit une dizaine de km de lons, avec une télé sony avec tuner tnt intégré je capte 23 chaines, mais certaines sont cryptées, j'ai TF1 M6 mais pas encore france 2 3. Bref je tenterais de refaire des recherches dans la journée ;)
Matt

Messagepar pas*jaloux » 30 Juin 2008 11:27

Matt a écrit:Bonjour, j'arrive à capter la TNT sur montaigu niquel et je suis de bletterans soit une dizaine de km de lons, avec une télé sony avec tuner tnt intégré je capte 23 chaines, mais certaines sont cryptées, j'ai TF1 M6 mais pas encore france 2 3. Bref je tenterais de refaire des recherches dans la journée ;)

Bonjour,
Et merci de l'information. Tiens nous au courant.
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar matth39 » 30 Juin 2008 13:48

youpi :lol: je reçois une bonne partie de la tnt, je suis au pin a 3km de lons direction voiteur. Je reçois super bien TF1 M6 NRJ12 Paris première canal, que je ne recevais pas du tout avant, mais les chaînes que je recevais avant de temps en temps, continuent de déconner un peu (france 2,3, 5, lcp...). Je ne comprends pas tout!! je n'y connais pas grand chose en même temps! Ah aussi, j'ai un autre problème je ne reçois pas france 4. Donc si quelqu'un a des infos, n'hésitez-pas! C'est gentil!
;)
matth39

Messagepar Matt » 30 Juin 2008 15:35

Rebonjour! je viens de refaire une recherche et il semblerait que j'ai toutes les chaines cette fois-ci, j'ai FR2 FR3dijon+besancon j'ai 29 chaines au total dont des chaines crypté comme paris première. Il semblerait que tout soit au point, la qualité est bonne. En cas de changement je vous tiendrais au courant mais on peut dire que cette fois-ci la TNT est bel et bien arrivée à LONS :)
Matt

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 22:23

Il y a sur la TNT 18 chaînes gratuites et également les programmes en clair des chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut lancer la recherche des chaînes à un horaire où ces 3 chaînes diffusent un programme en clair sinon votre adaptateur TNT va les classer dans les radios...

Pour Matt , sur quel canal UHF ou quelle fréquence en MHZ reçois-tu les chaînes de FRANCE TV?

Pour matth39 , si tu ne captes pas FRANCE 4 , il doit te manquer aussi DIRECT 8 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
Tu habites en immeuble?
FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , LCP , tu les reçois sur quel canal UHF ou quelle fréquence en MHZ?

Pour pas*jaloux , reçois-tu correctement les 6 TV analogiques de Montaigu?
Elle ressemble à quoi ton antenne sur le toit?
julien74

Messagepar bjketur » 30 Juin 2008 22:33

:cry: Ya rien à St Claude en ce momment ? Personne ne peut vérifier ?

On peut dire que cette fois, la TNT c'est encore loupé pour St Claude, Morez et Molinges.
TNT, le rêve de toute une société...
bjketur
Petit ver
Petit ver

Messagepar pas*jaloux » 01 Juil 2008 10:13

julien74 a écrit:Pour pas*jaloux , reçois-tu correctement les 6 TV analogiques de Montaigu?
Elle ressemble à quoi ton antenne sur le toit?

Bonjour Julien74,
Voila mon antenne, elle a du bouger, le mat et le cerclage sont tout rouillés...
Image
Pour mes 6 chaines, la réception est très médiocre depuis qu'ils ont libéré des frequences pour la TNT il y a environ 1 an.
J'ai 3 devis pour une antenne neuve avec mat, cerclage, etc....le moins cher est à 270 € sans ampli !
Je vais être obligé d'y passer. Ce qui m'ennuie, c'est que je suis locataire et que si je parts tout est pour ma pomme...
Bonne journée ! :lol:
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver