39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 13:07

Elle n'a pas l'air en si mauvais état que ça , on a déjà vue pire :wink:
Si tu te sens le courage de monter là-haut et que tu as une âme de bidouilleur, tu peux te procurer la meilleure antenne et la plus performante qui est recommandé par les "pros" de ce forum , c'est la WISI EB 66 à 61 Euros ici: http://www.maismoinscher.com/static/tnt ... -21-69.htm

Après , selon la qualité de signal reçu , à toi de voir si tu veux te procurer un pré-ampli pour "booster" le signal (ça coûte enviro 30 - 40 Euros).
Si tu veux changer le câble , je te conseille le câble 17 VATC que tu peux trouver en bobine de 20 mètres chez LEROY MERLIN par exemple pour moins de 20 Euros.
Ton devis "personnel" est donc de 121 Euros maximum.

Comme ça si tu déménages , tu remets la vieille antenne :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pas*jaloux » 01 Juil 2008 15:14

Merci Julien 74,
Non ! je ne peux pas monter. A la suite d'une fracture du crane j'ai des gros problèmes de vertige, c'est impossible pour moi.
Une fois, un copain m'a dépanné et monté à ma place (pour installer une antenne cibi). Le problème est qu'ila glissé et c'est fracturé une cheville. depuis je laisse ça aux pros.
j'ai changé le câble, c'est du 17 vatc classe a.( info récupérée sur le forum)
Du coup, je viens de prendre un rendez-vous, un antenniste vient vendredi matin. je viens de négocier. Ou ça marche tout nickel et je paie, ou il remballe tout :yes1:
je te tiendrai au courant du résultat des courses....
@+
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 16:50

Moi , je ne me suis jamais blessé ou glissé sur un toit , je ne suis jamais monté sur un toit , j'ai trop le vertige :?
Donc je te comprends pour toi et ton ami , j'espère que vous avez retrouvé la santé tous les 2...

Il te reste aussi la possibilité de prendre un récepteur TNT par satellite.
Tu as déjà une parabole? Tu te sentirais capable d'en installer une (pas sur le toit mais en façade par exemple...)?

@+ :wink:
julien74

Messagepar pas*jaloux » 01 Juil 2008 20:44

En façade je pourrais installer une parabole sans problème, je l'ai déjà fait mais nous avons 3 télé à la maison ( une au salon et une dans la chambre de chacun de mes deux enfants) et au prix des démodulateurs ( j'ai fais les comptes) et avec un proprio qui va me facturer 4 euros le trou quand je partirai.....je laisse tomber cette possibilité.
Il faudrait recâbler l'installation interieur... :evil:
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:47

Oui OK , la TNT Terrestre est bien mieux pour toi alors...
270 Euros , c'est pour les 3 prises?

ça me paraît raisonnable comme prix...

@+ :wink:
julien74

Messagepar pas*jaloux » 01 Juil 2008 20:53

oui, pour les 3 prises avec répartiteur blindé mais SANS ampli, et à mon avis, si c'est Nuits Saint Georges qui passe le mieux, il en faudra un hélas...
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 20:55

Oui je crains aussi car le répartiteur antenne pour 3 prises , ça affaiblit un peu le signal... :?
julien74

Messagepar pas*jaloux » 01 Juil 2008 21:07

je te tiens informé vendredi du résultat des courses... :P
PS/ Je connais un peu ta belle région, j'ai passé pas mal de temps au taf chez Téfal à rumilly dans le cadre d'un échange de cadres pour mettre en place les échanges de données par satellite avec Transpac.
C'était l'avant internet.
Le monde est petit....
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 21:33

Le monde est très petit car moi , je vais de temps à autres en vacances à Le Miroir (71) dans une maison secondaire appartenant à de la famille pas bien loin de Lons donc , c'est pour ça que je passe de temps en temps sur ce fil car je connais un peu le coin :wink:
julien74

Messagepar Matth39 » 02 Juil 2008 16:56

En effet Julien74 (merci pour ta réponse d'ailleurs!), je ne capte pas non plus direct 8 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 ni GULLI (enfin mon décodeur les trouve mais il n'y a pas un signal suffisant...) ; sinon je ne suis pas en immeuble mais en maison individuelle (mais bon mon installation laisse à désirer, je ne sais pas si ça peut venir de ça...). Autre petite question, j'ai l'impression qu'il y a encore des changements d'effectués sur les canaux et tout. Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur! merci d'avance ;)
Matth39