39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pas*jaloux » 20 Juil 2008 15:45

Matth39 a écrit:Salut à tous! Bon moi j'ai toujours un problème!!! :( Je suis à 3 km au nord de lons, et je ne capte ni france 4, ni bfm, ni i télé, ni gully. Pensez-vous que cela puisse venir de mon installation? même si je capte bien les autres chaînes??? Merci bon dimanche!

Salut,
Moi je suis aussi à 3 Km. de l'émetteur de Montaigu et l'antenniste que j'ai fais venir n'a japais pu capter toutes les chaines....
Du coup il m'a mis sur Nuits Saint Georges (avec un ampli de 26 db, une antenne TNT neuve et tous les câbles interieur changés) et j'ai une réception parfaite de toutes les chaines.
Je recevais encore plus fort l'émetteur d'Autun mais je n'e ai pas voulu car je perdais les infos régionnales de Franche Comté.
Pour ton installation, tu ne donne pas assez de détails pour être conseillé. L'antenne est-elle récente ? Le câble ? tu as un répartiteur ? Un ampli ? Tu es sur quel émetteur ?
@+ 8)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 11:20

Je suis super content pour toi pas*jaloux :D
Au final , l'antenniste a coûté combien?
Il t'a mis une antenne WISI EB66?

L'émetteur d'Autun n'est pas recevable avec ton antenne pointée sur Dijon?
Quand tu dis que Autun est plus fort , tu parles de l'analogique?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pas*jaloux » 21 Juil 2008 14:09

Bonjour Julien,
L’antenniste m’a demandé 233,80 euros pour le travail, une antenne, fournitures diverses et un ampli de 26 db à deux sorties. J’ai eu à ma charge deux rouleaux de 25 mètres pour la câblage intérieur que j’ai fais moi-même, soit 32 € les deux..(j’ai 3 télé)
L’antenne est de marque Italienne, pour TNT, je ne me souviens plus de la marque mais il n’avait pas celle que tu m’avais conseillée. (Facturée 100 euros)
Quand je parle de Autun, c’est l’antenniste qui en faisant des essais avec l’antenne qu’il m’installait m’a dit que je recevais un signal encore meilleur avec Autun mais je n’ai pas demandé su c’était bien en TNT. Je pense car je l’avais fait venir pour m’installer la TNT ?
Enfin, j’ai une image parfaite, c’est le principal….
:lol:
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 14:24

C'est plutôt dans la fourchette des prix normaux pour un antenniste.
Ton antenne ne serait pas une Fraccaro Portenseigne?
Image

Je dis ça car si il est vrai qu'en analogique Autun est bien reçu sur la partie Ouest de Lons dans la plaine de Bresse , la TNT de ce même émetteur est diffusée avec une puissance beaucoup moins importante que les chaînes analogiques rendant sa réception beaucoup plus délicate , à ce moment Nuits est beaucoup mieux reçu en TNT car la puissance TNT est à peu près proportionnelle à celle de l'analogique.
A moins que tu trouves à un endroit où Nuits est caché et Autun bien dégagé.

@+ :wink:
julien74

Messagepar pas*jaloux » 21 Juil 2008 16:55

Elle ressemble bien à celle là, oui ! Mais je me souviens que c’était une marque Italienne.
Pour la réception, je suis sur une bosse et assez dégagé, en vue directe des deux émetteurs cités.
Enfin, le principal est que ça marche bien…..
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Juil 2008 20:39

Bon alors bon zap :tnt:
julien74

Messagepar Jean-Pierre39 » 24 Juil 2008 14:01

Les sites d'émission de la TNT mis en service en 2008
    Le C.S.A. c'est rendormis sur les secteurs Champagnole, Saint-Claude, Morez, Molinges et Salin les Bains toujours Rien
    Lons Le Saunier c'est fait
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

TNT à Lons ?

Messagepar axel foley » 25 Juil 2008 08:15

Bonjour,

J'habite à Lons-le-Saunier et depuis un petit mois, j'arrive à recevoir W9 et NT1 (qui au passage rediffuse de vieux nanards tjs efficaces ;-). J'ai aussi parfois paris première mais pas en permanence.

Je suis orienté sur Montaigu (je crois...) et me demande s'il est possible d'avoir les autres chaines de la TNT ?

Merci pour vos réponses et merci NT1 !
axel foley

Messagepar lyonnais » 25 Juil 2008 11:00

Oui en principe a Lons cela fonctione depuis fin mars la liste des canaux sont en page 1 de ce post mais il te faut une antenne large bande (21à 69) sans coupleurs selectif de canaux.
lyonnais

Messagepar axel foley » 25 Juil 2008 22:03

merci lyonnais ! ça doit être l'antenne car vu le prix de ma télé elle peut bien trouver les canaux toute seule !

de toute façon j'ai NT1 ;-)
axel foley