39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marc2 » 22 Sep 2008 08:36

julien74 a écrit:En mettant dans ta cuisine une antenne intérieure parabolique ... je suis sûr que la TNT marchera.

Une antenne UHF ne peut être parabolique que si elle fait plusieurs mètres de diamètre.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar jean-marc » 22 Sep 2008 08:56

julien74 a écrit:En mettant dans ta cuisine une antenne intérieure parabolique.

@didine-tout-plein : Tu poses sur le rebord extérieur de la cuisine un petit support en équerre, sur lequel tu fixes une petite antenne UHF, comme cela avec un câble coaxial de bonne qualité qui va jusque dans ton salon cela doit marcher.
Demande a un antenniste un essai.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar didine-tout-plein » 22 Sep 2008 09:23

je vais aller voir le syndic pour lui en parler

mais nous on vouliat la tnt sur la grande tele et non sur celle de la cuisine qui est toute vieille et toute petite lol

en tout cas merci je vias voir tout ca
didine-tout-plein

Messagepar EJ » 23 Sep 2008 19:00

didine-tout-plein a écrit:mais nous on vouliat la tnt sur la grande tele et non sur celle de la cuisine qui est toute vieille et toute petite lol

en tout cas merci je vias voir tout ca

Tu peux également utiliser un transmetteur audio/vidéo pour acheminer par ondes, la TNT sur ta grande télé
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Comment démarrer une recherche en mode TNT

Messagepar pas*jaloux » 27 Sep 2008 10:58

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème, je viens d’acheter une TV Samsung avec TNT intégrée et quand je lance une recherche je n’obtiens que les chaînes analogiques, impossible de capter les chaînes TNT alors que j’ai une autre TV en TNT dans la maison qui marche impec.
Il y a sûrement un réglage qui m’échappe ? Merci de votre aide si vous avez la combine.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar lyonnais » 27 Sep 2008 13:10

Oui sur ton televiseur enfin sur la telecommande tu dois avoir une touche D comme digital et idem quand tu vas dans le menu tu dois avoir soit Digital menu ou TNT regarde bien
lyonnais

Messagepar pas*jaloux » 27 Sep 2008 13:38

Merci pour ta réponse.
Je viens de trouver la touche, c'est la touche "Source" de la télécommande. Sur le mode d'emploi il est simplement précisé <<pour sélectionner la source>> C'est pas la peine de faire un bouqin en X langues de 300 pages ?
Ouf !Encore merci ! :P
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Damien25 » 01 Oct 2008 10:05

Je reposte une info que j'ai mise dans le post du Doubs mais qui concerne en partie le Jura :

L'installation de la TNT va commencer pour Saint Claude et Morez la semaine prochaine, 5 sites sont concernés par ce plan. ce qui permettra de couvrir toute la vallée, par contre j'ai pas encore de date de mise en service officielle.

Pour le Bulay c'est début 2009 (Pas encore confirmé) les aériens ont été changés sur le site, mais pas encore d'émetteurs installés dans le site régional, je l'ai vu par mes propres yeux, le signal F3 FC arrive déjà en mpeg2 par faisceau numérique là bas pour info. Le Bulay va couvrir amplement le 39 en TNT. dès que j'ai une date plus précise je vous le dit. Pour information, si vous recevez correctement Plein Air sur le 99 FM, c'est que vous êtes en couverture du Bulay lol.

Je vous donnerai plus d'infos par cet intermédiaire, on en parlera sur Plein Air dès qu'on en saura plus ;)

@++
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Oct 2008 20:58

Selon le site du CSA , l'émetteur de Molinges diffusera aussi la TNT fin 2008.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bjketur 2 » 05 Oct 2008 19:17

C'est tellement beau que j'ai presque envie de pleurer :D La TNT arrive enfin chez moi!!!!!!!!!! Manque plus que le dégroupage total...
bjketur 2