39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar EJ » 24 Nov 2008 18:38

IL est possible de tester sa ligne téléphonique pour l'ADSL, la TV, dégroupage avec ce site (il suffit d'entrer son numéro de téléphone)
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorin51 » 24 Nov 2008 18:40

C est ce que je suis en train de faire ;)

J ai bien une tele verte mais orange me dit que je suis pas elligible, c est bizarre, c est fou chez orange y en a pas un qui connait le sat hotbird, c est dingue!

y en a meme une qui m a dit que je pouvais avoir canalsat avec orange tv par sat!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 13:56

TPS se finit le 31 décembre 2008 sur HOT BIRD.

Donc à Prémanon , c'est bien l'émetteur des Rousses les Tuffes que tu peux capter (si tu avais une antenne) en analogique pour la 1 , 2 , 3 et 5?
Non , je ne pense absolument pas que les 2 émetteurs de Morez (Roche des 3 Commères ou Sur le Puits) soient reçus à Prémanon car les 2 sont cachées par des montagnes.

La solution la plus simple , tu téléphones à ORANGE (n° de tel 1014 ou 3900) et tu demandes le récepteur satellite ORANGE , tu payes 49 Euros de caution et c'est tout , aucun autre frais supplémentaire , tu raccordes le décodeur ORANGE à la Livebox et aussi à ta parabole sur HOT BIRD et tu pourras profiter du bouquet basique d'ORANGE avec toutes les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE): www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
Au pire si cette solution ne t'intéresse plus , tu es parfaitement libre de renvoyer le décodeur ORANGE et tu retrouveras tes 49 Euros de caution.

Tu voudrais t'abonner à quoi toi? CANAL+ LE BOUQUET ou CANALSAT? Quelles chaînes tiens-tu absolument à avoir?
Les 2 sont sur le satellite ASTRA 1.
Sur le satellite ASTRA 1 , tu as aussi TNT SAT , le récepteur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) ça coûte 99 Euros chez BRICOMARCHE.
Sur TNT SAT , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Où se trouve ta parabole?
Qui l'a installé?

Non à Prémanon , tu ne peux pas avoir la TV par ADSL. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zorin51 » 25 Nov 2008 14:24

Merci pour tes reponses Julien,

En fait moi ce que je veux, c est garder canalsat, canal+ au moins au minimum, mais ou j habite je ne peux pas avoir atsra, je suis gené par les arbres,

Donc la solution qu il me reste, c est prendre orange tv ou meme bis tv, mettre une antenne hertzienne, et prendre canal en analogique, c est le seul choix je crois

Par contre ce qui est emmerdant avec orange tv, c est que je dois brancher le decodeur sur la livebox, ca c est chiant car elle est super loin et pas dans la meme piece

ps: ma parabole est deja sur hotbird car je capte tps et canal dessus
Dernière édition par zorin51 le 25 Nov 2008 14:31, édité 1 fois.
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:31

Où se trouve ta parabole?
Qui t'as dit que tu ne pouvais pas capter ASTRA 1?
julien74

Messagepar zorin51 » 25 Nov 2008 14:34

julien74 a écrit:Où se trouve ta parabole?
Qui t'as dit que tu ne pouvais pas capter ASTRA 1?

Quand j ai acheté ma maison, j ai voulu garder canalsat etant abonné, le probleme est que je suis tres proche d une foret (10m) on a essayé partout avec des pros, et nul part sur mon terrain on ne capte astra, on a donc essayé de capter hotbird et par chance entre 2 arbres ca passait, vu que canal rentrait avec tps ca ne changeait rien pour moi, mais maintenant que canal et tps se barre de hotbird, je suis mal
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:36

Aurais-tu une photo des géneurs?
Car les satellites sont très haut dans le ciel , limite au zénith...
julien74

Messagepar zorin51 » 25 Nov 2008 14:39

Les arbres sont à 10 metres de ma maison, il me faudrait au moins un mat de 7 metres pour passer, et encore!

j ai fait venir des gars de chez expert, de chez extra, un privé et 2 fois le gars de la migration, et rien à faire je n ai pas assez de recul pour passer au dessus des arbres, ce sont des epiceas, donc tres tres haut
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 14:40

Ta parabole est sur le toit?
julien74

Messagepar zorin51 » 25 Nov 2008 14:41

Non en bas de mon terrain, sur le toit, je suis encore plus proche des arbres
zorin51
Coccinelle