39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zorin51 » 26 Nov 2008 10:32

Oui le garage c est chez le voisin, pour l emetteur de morez ca m etonnerait que ca passe car entre morez et chez moi, y a une grosse foret de 10 kms de long à peu pres, donc peu probable mais j essaierais quand meme!

Pour canal en analogique ca c est une tres mauvaise nouvelle, je commence vraiment à perdre espoir, sinon j aurais pris orange tv, bis tv peut etre et canal en analogique, ca m aurait depanner le temps de couper les arbres qu il me gene,

Y a bien une solution, c est un autre voisin, lui il capte, mais il faut que je fasse une tranchée sur la petite route que tu vois, passer le cable et reboucher, mais bon
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 26 Nov 2008 11:53

EMETTEUR DE MOREZ ROCHE DES 3 COMMERES
Canaux numériques
R1: 55H 4W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 40H 4W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 4W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 37H 4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 41H 4W = Futures chaînes HD.
R6: 39H 4W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

OU

EMETTEUR DE MOREZ-SUD SUR LE PUITS
Canaux numériques
R1: 55H 1W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 40H 1W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43H 1W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 37H 1W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 41H 1W = Futures chaînes HD.
R6: 39H 1W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Ce sont de tout petits réémetteurs de faible puissance, tu à peu de chances de capter derrière une forêt.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar zorin51 » 26 Nov 2008 11:56

Ouais ouais, je suis dans la mouise moi
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:20

Si ton voisin capte ASTRA 1 , tu as une solution simple , tu mets sur la parabole de ton voisin une tête TWIN sur sa parabole (2 sorties indépendantes) à la place de sa tête actuelle , tu peux en trouver entre 20 et 30 Euros en magasin de bricolage , hypermarché ou sur le site web www.2galli.fr par exemple.
Reste plus que la tranchée à creuser avant le 31 décembre 2008 (fin de TPS).
Ainsi tu garderais une parabole sur HOT BIRD.
Saches que CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , CANAL+ FAMILY resteront diffusées sur HOT BIRD même après la fin de TPS car le groupe CANAL+ va mettre à disposition ces chaînes pour un bouquet à destination du marché du Maghreb , du Proche et du Moyent-Orient.

En effet , j'ai des doutes aussi pour Morez mais regarde les cartes de couverture de Morez:
- Morez Roche des 3 Commères (lui je pense qu'il ne passe pas...): www.tnt-gratuite.fr/Files/cffd1908-6258 ... 6125cf.pdf
- Morez Sur le Puits (en regardant sur la carte il semblerait que Prémanon soit un peu couverte): www.tnt-gratuite.fr/Files/529c9e70-031a ... ba0a62.pdf

Pour CANAL+ analogique , tu pourrais recevoir CANAL+ sur l'émetteur de Gex mais cette chaîne tout comme la 1 , 2 et 3 ont une qualité d'image chaotique dans ton coin.
CANAL+ analogique est aussi diffusée sur les 2 émetteurs de Morez mais là aussi pas sur que ça capte bien.
Enfin Dijon Nuits et Lyon Pilat mais là aussi rien de sûr du tout... :cry:
Si mauvaise réception , le décodeur ne décode pas.
Je ne sais même pas si on peut se procurer encore un décodeur CANAL+ analogique...
julien74

Messagepar zorin51 » 27 Nov 2008 18:24

J ai 2 bucherons qui viennent de passer et en effet, c est pas possible pour l instant de couper les arbres,

Donc je vais deja demander au voisin s il est d accord, ensuite faut que je demande au syndic de la copropriete si je peux faire une petite tranchée,

Pour la parabole du voisin, le mieux serait que je mette ma parabole car j ai aussi un autre voisin à racorder sur moi,

Canal+ vont rester diffuser sur tps? tu en es sur?

Sinon moi je prends orange tv et le groupe canal voir meme bis tv et canal!

Canal vont diffuser sur quelle offre?
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:33

Tu touves aussi des têtes avec 4 sorties indépendantes (QUAD) pour moins de 30 Euros.

Oui , c'est sûr , CANAL+ et ses déclinaisons vont rester sur HOT BIRD et un bouquet va se monter avec des chaînes arabes (ART) pour essayer de réduire le piratage dans ces pays où la carte "grise" et les "flashages" de récepteur satellite pour recevoir des chaînes cryptées est très répandu.
Rien n'est décidé sur le nom de cette offre.
Je vais essayer de te retrouver le site web sur lequel j'ai lu ça et je te donnerai le lien...

Mais je pense que tu aurais meilleur temps de recevoir CANAL+ / CANALSAT sur ASTRA 1 , pour le prix et surtout pour le nombre important de chaînes françaises...
julien74

Messagepar zorin51 » 27 Nov 2008 18:39

Ok merci

De toutes facons, ca ne sortira pas avant le 31 decembre donc il faut que je trouve une solution avant,

Je vais faire venir un gars pour voir si je peux capter la tnt sur l emetteur de Morez ce qui m etonnerait,

Sinon Mardi j ai des gars de Coforet qui viennent marquer des arbres dans la foret derriere, je vais leur demander s ils peuvent me couper les arbres qui me gene avant le 31/12

Sinon ben pas le choix, 4 tetes chez le voisin et tranchée sur la route,

Par contre moi il me faut 2 sorties car j ai 2 demodulateurs tps, enfin je verrais bien, faut deja que le syndic soit d accord,

De la parabole du voisin à ma television il y aura au moins 50 metres, je vais avoir de la deperdition?
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 18:51

1 tête QUAD a 4 sorties:
- 1 pour le voisin qu a la parabole.
- 2 pour toi.
- 1 pour l'autre voisin qui veut ASTRA 1 aussi.

La distance normale c'est 20-25 mètres , si il y a + , il faut mettre un ampli satellite ( www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... =10&num=71 ).
50 mètres de câble coaxial satellite 17 VATC coûte 14 Euros chez BRICORAMA.

C'est toi qui compte relier la parabole du voisin à chez toi ou c'est un antenniste?
julien74

Messagepar zorin51 » 27 Nov 2008 18:55

Je vais prendre un antenniste je pense
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 19:02

Le gars que tu feras venir pour Morez , poses-lui la question pour savoir si c'est jouable avec la parabole du voisin et 50 mètres (bien sûr préalablement tu auras demandé au voisin en question et au syndic...)

Tu n'as vraiment pas de chances , c'est l'un des rares cas que je lis sur ce forum où le satellite est mal ou pas reçu.
La forêt c'est l'enfer pour le satellite... :cry:
julien74