39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude, Morez, Molinges

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 12:28

Pourrais-tu faire le test en tapant ton adresse sur le site suivant: www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-3 ... t_dpt.y=17
Ainsi tu verras quel émetteur tu peux recevoir en TNT et analogique.
Tu as quoi comme antenne?
Dans le voisinage , la TV analogique / TNT est reçue?
Tu as une parabole satellite?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zorin51 » 11 Aoû 2009 12:52

Plein écran
Eligibilité TNT : Réception possible*** CHAINES ANALOGIQUES ***
sig:3/5 | CHAMPAGNOLE | Extinction prochainement (11/2010)
sig:2/5 | LA CURE | Extinction prochainement (11/2010)
sig:2/5 | MOREZ 1 | Extinction prochainement (11/2010)
*** CHAINES TNT (PHASE 1) ***
sig:3/5 | CHAMPAGNOLE | En service transitoire
sig:2/5 | LA CURE | Service transitoire à venir (10/2009)
sig:1/5 | MOREZ 1 | En service transitoire
*** CHAINES ETRANGERES ***
sig:4/5 | LA DOLE (SU) | En service
sig:0/5 | BONVILLARS CHAMP LEQ (SU) | En service

Voila ce que ça me donne, pour les chaines analogiques, je sais pas comment je pourrais les recevoir étant entouré d'arbres et en montagne, dans mon entourage tous le monde est soit sur ab soit sur hotbird, j'arrive juste à avoir orange tv sur hotbird, car ici on ne peut pas capter astra à cause de la foret!

Mais bon, cette semaine je met ma maison en vente, ça ira mieux ailleurs, dans la mesure ou je la vends bien sur!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 13:12

OK , tiens-nous au courant si tu as un soucis TNT dans ta prochaîne maison... :wink:
julien74

Messagepar zorin51 » 11 Aoû 2009 13:19

Normalement je repars à Reims, donc pas de soucis la-bas!

Des magasins, des docteurs, le câble, la tnt , rien à voir avec le Jura quoi mdr

Plus de neige, plus de montagne, moins de froid, donc des économies ;)

Bref on a hâte de se barrer d'ici mdr
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Myphi39 » 11 Aoû 2009 17:13

Bonjour,

Rares sont les ratraits qui résistent à notre climat ... Moi j'ai fais l'inverse, je suis Jurassien et j'habitait en Champagne, ben faudrait me tuer pour que j'y retourne ! Dans le genre y a rien ! des champs à perte de vue, pas de montagne, pas de point de vue pas de forêt ... au secours --|-- c'est par où la nature :x:
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorin51 » 11 Aoû 2009 18:20

C'est un choix de vie,

y a assez de forets pour moi en Champagne , par contre pas besoin de déneiger pendant 6 mois de l'année, pas besoin de faire 60 kms pour trouver un hôpital ou un magasin convenable, les medecins sont nuls et pas de pediatre,

Quant aux gens n'en parlons pas on va tomber dans la vulgarité

Pas besoin de chauffer sa maison toute l année en Champagne, j'ai fait du feu la semaine derniere car 14° en ete dans le Jura c'est magnifique!

Après, pour la personne qui veut finir sa vie en pleine nature, le Jura c'est parfait!
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CHONCHON39 » 11 Aoû 2009 19:19

BONJOUR

est ce que TF1 en tnt est active sur mont rivel
et sur le bulay y a t il plus de chaine que les 2 canaux 33 et 37

merci
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 23:37

Pour être passé déjà en voiture vers Prémanon et aussi à St Amour , il faut bien reconnaître que St Amour niveau climat , c'est un peu moins rude que Prémanon. :wink:
Prémanon n'est pas bien loin de Mouthe , la ville la plus froide de France l'hiver donc je comprends le raz le bol au niveau du chauffage. :wink:

Après faire de belles ballades dans la région en été c'est une chose , mais est-ce que moi je vivrais dans une région avec un climat quasi polaire en hiver , je ne sais pas , bien que j'habite en Haute-Savoie à 800m d'altitude... :wink:

@ leloup39: Tu as aussi la possibilité de voir les programmes en clair de PARIS PREMIERE chaque jour de 18h40 à 20h30 , ça fait une chaîne de plus même si c'est cryptée la majorité du temps.
julien74

Messagepar zorin51 » 11 Aoû 2009 23:57

Tu m'étonnes Julien, si ce n'était que le froid le problème, enfin bon, si j'avais su, je serais resté dans ma Champagne pouilleuse lol

y a rien de bien ici, juste en effet l'air pur! le reste.....

Si vous connaissez quelqu'un qui veut un chalet aux pieds des pistes, je lui ferais un prix, je lui offre même une bonne bouteille du breuvage marnais ;)
zorin51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Myphi39 » 12 Aoû 2009 09:07

[Hors sur sujet on]
Bonjour,

Ouais, j'habite à Saint Amour mais je vais souvent chez mon père qui lui habite à 13 km de Mouthe. Pour déneiger sa cour (5 places de parking quand même) ben y mais 30 à 45 mn :lol: : Fraise à neige !
Faut pas venir dans le Jura en tong et en cabriolet ! En résumé, le Jura c'est pour les Jurassiens et temporairement les touristes !
Mais c'est vrai que c'est un choix de vie, donc : mauvais choix, fallais pas venir :mrgreen:
Pour ce qui est de l'hôpital, ce ne sont pas les Jurassiens qui se battent tous les jours depuis des années pour les conserver qui ont décidé de les fermer :evil: mais les ploutocrates citadins qui se foutent des bouzeux comme nous qui pouvont bien crever tant que eux ils ont leur CHU en bas de chez eux !
Dans le style d'un certain NS, le Jura tu l'aimes comme il est ou tu le quittes :Couc:
Moi c'est chez moi et j'y suis bien comme il est alors les ceux-ce qui sont pas contents ben qu'y nous foutent le paix ! Pour ce qui est de Reims, j'y ai passé 2 ans pour mes études, les pires de ma vie, j'ai jamais pris autant de flotte et de benzene sur la tronche de toute ma vie !

Allez bon voyage hein (euh pour le Chalet au pied des pistes, faudra vendre ça à un touriste, jamais vu un Jurassien pure souche là dedans).

[Hors sujet off]
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle