39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, St-Claude, Morez, Molinges

Messagepar CHONCHON39 » 01 Juil 2009 21:13

BONSOIR

j ai une question est ce que quelqu un recoi la tnt du mont bulay car moi j ai une amie qui recoit que 2 multiplex le R1 et le R4 antenne vtu 44 neuve un rep 2 d et cable 17 vtac je precise que je voit l emetteur sur le toit l antenne est bien pointe et recois correctement les 3 chaine analogique
merci par avance
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar EJ » 01 Juil 2009 21:37

CHONCHON39 a écrit:BONSOIR

j ai une question est ce que quelqu un recoi la tnt du mont bulay car moi j ai une amie qui recoit que 2 multiplex le R1 et le R4 antenne vtu 44 neuve un rep 2 d et cable 17 vtac je precise que je voit l emetteur sur le toit l antenne est bien pointe et recois correctement les 3 chaine analogique
merci par avance

Oui c'est tout à fait normal...
Comme il est indiqué 2 pages plus haut, seuls les multiplex R1 et R4 ont été activés.
Les autres seront activés ultérieusement.

Je reconnais qu'il n'est pas simple de suivre ce fil avec des posts de règlement de compte qui n'ont pas vraiment leur place...
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CHONCHON39 » 02 Juil 2009 07:14

merci pour la reponse
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guilep » 02 Juil 2009 17:47

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et je m'interesse plus precisement aux emetteurs de Champagnole Mont Rivel et du Bulay.

Voici ce qu il en est aujourd hui:

Je dispose d une configuration ultra basique pour l'heure c'est a dire:

1 tele analogique
1 decodeur tnt mpeg 2 ultra basique aussi et peu cher donc de qualité moyenne
1 antenne interieure Thomson adaptée TNT

Je me situe au centre ville de Champagnole cote Rue marechal Foch et Rue Général Leclerc avec vue directe sur le Mont Rivel et ses antennes sans obstacles

A priori mon antenne interieure est orientée sur le Mont Rivel

je recois :

FRANCE 2. FRANCE 3 DIJON ET BESANCON. FRANCE 4. FRANCE 5. M6. W9. CANAL PLUS. ARTE. ARTE HD (juste le son). DIRECT 8. NT1. LCP. BFM TV. I TELE. VIRGIN 17. GULLI. PARIS PREMIERE (cryptée). CANAL + SPORT (cryptée). CANAL + CINE (cryptée). PLANETE (cryptée). TPS STAR (cryptée)

le signal de canal plus est assez faible d ailleurs je la recois moyennement proprement

JE NE RECOIS PAS TF1 NRJ 12 ET TMC (ainsi que les autres chaines payantes genre eurosport tf6 lci)

Ma question s adresse aux Champagnolais de forum comme CHONCHON39 je crois ainsi qu aux autres

Est il normal que je ne recoive pas TF1 NRJ 12 ET TMC
Est ce que cela est du au fait que toutes les frequences ne soient pas activées sur le Mont Rivel

ou alors est ce du a la pietre qualité de mon decodeur?

si quelqu un a une reponse, merci d avance...
Guilep

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 02 Juil 2009 19:35

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:55, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Juil 2009 20:49

Reçois-tu correctement TF1 , F2 , F3 , F5 / ARTE et M6 en analogique avec cette même antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar CHONCHON39 » 02 Juil 2009 21:21

POUR guilep
oui c est normal que tu ne recoive pas TF1 TMC NRJ12 car le multiplex n est pas encore active
il le seraa une date ulterieure.

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=39
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guilep » 03 Juil 2009 10:51

Alors pour répondre dans l ordre

mon antenne est une THOMSON ANT 515
http://www.cdiscount.com/high-tech/vide ... NT515.html

Elle me permet de recevoir aussi toutes les chaines en analogique sans problemes (TF1 FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 5/ARTE ET M6)

En ce qui concerne CHONCHON39, tu es dans le meme cas que moi, sur Champagnole Mont Rivel tu captes tout sauf TF1 NRJ 12 ET TMC ??? le reste c est bon, tu recois tout?

le multiplex n est pas activé, ca je l ai compris, par contre ce que je ne comprend pas c est que sur le site du CSA soit indiqué: R2 activé ulterieurement et que selon mes recherches R2 correspond à : Direct 8, Gulli, Virgin 17, i>TELE, BFM TV, France 4 chaines que je recois

TF1 NRJ 12 ET TMC sont sur R6 apparement, donc le site du csa se trompe t il entre R2 ET R6 ou alors est ce que le particularisme geographique du secteur Jurassien entraine une modification des frequences, ce qui expliquerait que les chaines devolues a R6 normalement soit sur R2 a Champagnole Mont Rivel ??

J'espere etre clair

De plus je vous interroge sur la question de l'activation des chaines HD (TF1 FRANCE 2 CANAL M6) est ce prévue ? y a t il une date ? etes vous confiant ou cela va etre compliqué?

Merci d avance pour vos réponses

Il est quand meme sympathique de pouvoir enfin capter cette satanée TNT à Champagnole car ce fossé numerique devenait insupportable et le sentiment de délaissement technologique est dur à estomper. Avec le dégroupage FREE qui pointe son nez sur certains dslam de la région, j'ai l'impression que ca bouge plus en 6 mois qu'en 20 ans...
Guilep

Messagepar dudu39 » 07 Juil 2009 11:32

sur champagnole Mont Rivel, elles sont toutes operationnel sauf Tf1.............les autres fonctionnent bien.............on va y arriver........
dudu39

Messagepar magic39 » 07 Juil 2009 11:38

Ce qui est assez embêtant pour changer de chaine : Pour regarder tf1 je vais débrancher le décodeur pour brancher directement la télé et pour regarder w9 je vais débrancher la télé pour rebrancher le décodeur lol. Ca fait faire du sport a 2h du mat' (d'ailleurs ils ont du le faire exprès !). :D
magic39