OK merci pour vos réponses. Au Pasquier j'ai TF1, FR2, FR3 en analogique mais c'est vraiment pourri l'image... Mais ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas TF1 sur la TNT car c'est quand même une des plus importantes je trouve...
Je n'ai moyennement compris l'utilité de ne pas activiter tous les multiplex. Je m'en suis fait la remarque quand j'avais reçue la TNT sur Champagnole lors d'une propagation du mois dernier.
A_freedom , en analogique , c'est bien TF1 canal 58 , FRANCE 2 canal 61 et FRANCE 3 canal 64? Ta vue est dégagée en direction du Bulay / Foncines depuis chez toi?
Oui c'est bien C58, C61 et C64 pour TF1, FR2, FR3 et ce n'est pas très dégagé vu qu'il y a des arbres... Est-ce qu'une antenne sur le toit permetterait de reçevoir toutes les chaines ?Mais je me suis renseigné sur le prix: 180€ donc il faut que je sois sur...
Tu as quoi comme antenne intérieure? La pièce où elle se trouve a-t-elle une fenêtre qui donne vers le Bulay? Si tu améliores ta réception analogique , tu récupèreras sans doute en TNT TF1 , TMC et NRJ 12. Une bonne antenne TV extérieure de marque coûte 50 Euros.
J'ai une ELAP performa 40 de 40db donc une antenne classique et je n'ai pas de fenêtre qui donne sur le Bulay. Concernant le prix de l'antenne extérieure, je m'étais renseigné auprès d'un professionnel donc c'est possible qu'il vende ses antennes un peu cher on va dire...
J'espère que 180 Euros , c'est antenne + câble + mât + ampli + pose parce que sinon , 180 Euros pour une antenne qui en vaut 50 , ça fait un peu cher. Tu n'as pas d'antenne sur le toit? même une ancienne antenne? ou une parabole?