39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar André_39 » 03 Avr 2008 07:00

[quote="julien74]attends quand même d'être sûr que la TNT est bien diffusée à Lons car bon nombre d'émetteurs TNT qui devaient démarrer ce 31 mars en France (65 villes) ont été annulés...[/quote]

Bonjour tout le monde

Dit Julien, sait on pourquoi cela a été annulé???

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar didine-tout-plein » 03 Avr 2008 10:40

ca fait super serieux lol

de toute facon hors de question que j'achete la tnt tant que je ne suis pas sure qu'elle fonctionne lol
didine-tout-plein

Messagepar julien74 » 03 Avr 2008 16:57

Bonjour André_39 ,

Je ne sais pas exactement mais il semblerait que cela vienne du CSA qui est bien optimiste , ils ont mis en route 115 émetteurs TNT en presque 3 ans et ils ont cru qu'ils pourraient mettre en route 65 émetteurs en 3 mois... :roll:

Au final , il n'y aura qu'une dizaine d'émetteurs TNT mis en route fin mars 2008.

Il y a un article intéressant sur ce sujet ici: http://www.telesatellite.com/edito/

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Avr 2008 16:59

didine-tout-plein a écrit:de toute facon hors de question que j'achete la tnt tant que je ne suis pas sure qu'elle fonctionne lol
Dans ces cas là , toujours demander à un proche si il peut venir essayer son adaptateur chez soi pour vérifier si on reçoit bien la TNT avant d'en acheter un... :wink:
julien74

Messagepar André_39 » 04 Avr 2008 11:18

julien74 a écrit:
didine-tout-plein a écrit:de toute facon hors de question que j'achete la tnt tant que je ne suis pas sure qu'elle fonctionne lol
Dans ces cas là , toujours demander à un proche si il peut venir essayer son adaptateur chez soi pour vérifier si on reçoit bien la TNT avant d'en acheter un... :wink:

Salut Julien et merci...

Sinon, pour info, sur lons vous avez si vous prenez un décodeur TNT chez Géant, 7 jours pour le ramener si vous n'avez pas de signal ...

Une petite info trouvé Chez Jeanmarcmorandini.com

" Basculement analogique/numérique " d'un coup" ?

La commission parlementaire sur le dividende numérique, qui réfléchit à l'usage des fréquences hertziennes libérées par le passage de l'analogique au numérique prévue fin 2011, se prononce pour le basculement "en une seule fois" d'un mode de diffusion à l'autre, plutôt que par zones géographiques successives.

"Notre préconisation est de faire les opérations d'arrêt (de l'analogique) et de basculement (vers le numérique) en une seule fois", a précisé le président de la commission, le sénateur Bruno Retailleau, à l'occasion d'une présentation à la presse jeudi du rapport d'étape de la commission.

Selon le sénateur, si le basculement se fait progressivement, il faudra prévoir des fréquences transitoires pour les téléspectateurs qui ne disposent plus que du numérique, en attendant que le schéma définitif de répartition des fréquences UHF soit arrêté.

Il y aurait ainsi, selon lui, une "double manipulation" et "on ajouterait de la complexité à quelque chose qui n'est déjà pas simple".

En revanche, la commission estime souhaitable que des "opérations-pilotes expérimentales d'extinction et de migration soient conduites dans les meilleurs délais, dès 2009", afin d'enclencher et de valider le processus de migration.
"

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Avr 2008 23:42

Merci pour l'info André_39 :wink:
julien74

Messagepar Matth lons » 08 Avr 2008 11:54

Bonjour, à tous je suis un peu ce post, car j'attends avec beaucoup d'impatience la venue de la tnt sur lons! Et je vois que nous sommes le 8 avril et toujours pas de tnt! :( Avez-vous des informations sur la date d'arrivée de cette satanée tnt :) C'est long!!! merci de continuer à être passionné! A bientôt!
Matth lons

Messagepar matt » 08 Avr 2008 14:09

j'ai essayé ce matin j'ai capté quelque chaines de notre émetteur de montaigu, mais j'ai relancé une nouvelle recherche et depuis plus rien, mais ça aura marché au moins 10 minutes ce matin c'est bon signe ;)
A suivre dans la journée
matt

Messagepar pas*jaloux » 08 Avr 2008 14:37

Bonjour à tous,
C’est mon premier post, j’habite à Chille.
je suis ce post aussi car avec la qualité d’images que nous avons actuellement c’est avec une grande impatience que j’attend cette fameuse TNT.
J’en suis actuellement à regarder la 6 en NOIR & BLANC le soir……c’est déprimant. :cry:
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar didine-tout-plein » 08 Avr 2008 16:40

moi ce qui m'énerve c'est qu'on est obligé d'acheter la tnt pour avoir une bonne qualité d'image! c'est de la vente forcee! :evil:

et je me demande si c'est pas fait expres car ca va faire un an qu'on nous embete:! et tous els antennistes... sotn au courant

donc si ils aviaent voulu regler le pb ca aurait ete fait depuis longtemps :evil:
didine-tout-plein