39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar maciste » 11 Sep 2010 10:48

Bonjour,

Afin de savoir si je pourrrai souscrire à l'offre canal+-canalsat par TNT, je viens de faire une recherche sur le site du CSA pour connaitre ma couverture future en TNT (après le 16 Novembre 2010). Voilà les résultats:

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 1er septembre 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R4.

Couverture prévue à partir du 16 novembre 2010 :
Réception des multiplex suivants :
R1, R2, R4, R6.

Dois-je en déduire que je n'aurai pas la possibilité de souscrire à Canal + via la TNT, étant donné que Canal+ sera sur le multiplex R3? :cry:
maciste

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 20:47

Bonsoir , :Couc:

maciste , tu es sur quelle commune? :wink:
joris-39 ,il te suffit d'acheter pour 2 / 3 Euros une prise TV Legrand (disponible chez GEANT ou INTERMARCHE ou en quincaillerie...):
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar maciste » 12 Sep 2010 21:45

Bonsoir,

Je suis sur Saint-Laurent en Grandvaux.

Il te suffit d'acheter pour 2 / 3 Euros une prise TV Legrand (disponible chez GEANT ou INTERMARCHE ou en quincaillerie...):

Euh... je ne comprends pas là?! Qu'est ce que ça va changer au juste?!

Désolé pour mon ignorance! :oops:

Bonne soirée.
maciste

Messagepar minos » 12 Sep 2010 22:10

Bonsoir ce n'est rien c'est juste Julien74 qui spam :_k=
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 22:22

Excuses-moi :oops:
La 2ème partie était destiné à la question de joris-39 (maintenant j'ai édité mon message)... :oops:

Donc toi Maciste , ton antenne pointe sur l'émetteur de Foncine le Haut Mont Bulay?
julien74

Messagepar maciste » 12 Sep 2010 23:25

Bonsoir,

Je suis sur Champagnole - Bulay il me semble (je suis dans une copropriété).
maciste

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 23:38

Malheureusement en effet le R2 et le R3 ne sont pas sur cet émetteur.

Soit tu passes à CANAL+/CANALSAT par le satellite (+ de chaînes et un peu + cher...) soit tu attends que le R2 et le R3 soient diffusés à partir du 16 novembre 2010.
julien74

Messagepar maciste » 12 Sep 2010 23:48

Re,

Merci pour ta réponse mais apparement le multiplex R3 ne sera pas dispo à Saint-Laurent... :?

Voilà ce que j'obtiens sur le site du CSA:

Couverture prévue à partir du 16 novembre 2010 :
Réception des multiplex suivants :
R1, R2, R4, R6.

D'ou mon inquiétude pour canal+...
maciste

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 23:57

Zut. :cry:
C'est étrange ça? :roll:
Pourrais-tu taper la commune de Foncine le haut sur le site test TNT du CSA pour voir?
Pourrais-tu contacter CANAL+ pour savoir si le R3 ne sera jamais diffusé sur ton émetteur?
Tu as la possibilité de mettre une parabole?
julien74

Messagepar maciste » 13 Sep 2010 18:56

Je vais essayer de contacter canal mais je doute qu'ils puissent m'en dire plus (même si c'est Canal PLUS ahahah humour quand tu nous tiens :mrgreen: )

Sinon j'ai possibilité d'avoir accès à la parabole de ma copropriété il me semble mais la prise est très mal située (pas au même étage que ma tv...) donc si il y a des cables qui passent partout dans l'appart ma femme va péter un plomb... Et surtout c'est l'offre 3 étoiles de canal+ qui m'intéresse, et elle est accessible uniquement par la TNT. Sinon c'est trop cher et pas forcément mieux en plus (HD en option notamment alors qu'elle est incluse dans l'offre 3 étoiles).

Bref ça sent le roussis pour mes soirées Ligue des Champions et Ligue 1... :|

Je vais quand même tenter le coup auprès de Canal + :Couc:
maciste