39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 13:44

Coucou l'ami Myphi , :Couc:

J'espère qu'un jour ou l'autre le CSA se décidera à diffuser la TNT du Bulay sur des canaux UHF différents de ceux de Nuits. :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [39 - Jura] Lons-le-Saunier, Champagnole, St-Claude, Morez, Molinges, Les Rousses, Aiglepier

Messagepar bibi39 » 25 Oct 2010 20:34

bonsoir
je comprend tout a fait le raisonnement ,mais pourquoi ne pas difusé dès le début la puissance final surtout qu il n y a que 2 mux
je suis quand meme assez perplexe !! le CSA n est pas capable de voir ses problèmes
pour julien ,mème si le bulay diffusait sur d autres cannaux que ceux de NSG a quoi et a qui ca servirait, vu que tous le monde aura installés une parabole entre temps
a+
bibi39

Messagepar bibi39 » 25 Oct 2010 20:38

re
une petite question pourqouoi ne pas essayer en verticale si il n y a plus de place ?
bibi39

Messagepar julien74 » 25 Oct 2010 21:48

Tout le monde ne peut pas mettre une parabole. :wink:
Si tu as plusieurs TV à la maison , la facture est salée car chaque TV doit avoir un récepteur satellite (100 Euros minimum...).
Et puis le Bulay sert à alimenter les réémetteurs (Les Rousses , Mouthe , etc...). :wink:
julien74

Messagepar bibi39 » 26 Oct 2010 19:51

de toute facon 80% des maisons on déja une parabole du fait de la non difusion de la 5et 6 sur LE BULAY
il suffira de faire une modif , mais le coup ne sera pas le mème que par antenne
je trouve que par antenne c est un chouilla plus nette que par parabole a materiel équivalent
je comprend pas le probleme de perturbation LE BULAY ET NSG ont toujours cohabité avec 1canal de différence en analogique avec une bonne puissance pour LE BULAY
pourquoi ne serait il pas de mème en numérique
apparament après le 16 10 seul le R4 a la mème fréquence !!!
bibi39

Messagepar bibi39 » 26 Oct 2010 19:52

de toute facon 80% des maisons on déja une parabole du fait de la non difusion de la 5et 6 sur LE BULAY
il suffira de faire une modif , mais le coup ne sera pas le mème que par antenne
je trouve que par antenne c est un chouilla plus nette que par parabole a materiel équivalent
je comprend pas le probleme de perturbation LE BULAY ET NSG ont toujours cohabité avec 1canal de différence en analogique avec une bonne puissance pour LE BULAY
pourquoi ne serait il pas de mème en numérique
apparament après le 16 10 seul le R4 a la mème fréquence !!!
bibi39

Messagepar Myphi39 » 29 Oct 2010 11:19

Bonjour,

J'espère juste qu'après le 16/11 j'aurai toujous la TNT chez moi (NSG) et qu'elle sera complète chez mes parents (BULAY) mais c'est pas gagné :? car au niveau de trouver des solutions fiables comme il y en a plusieurs citées dans ce fil, ben c'est pas des champions !
Bonne journée !
Emetteur NSG 85 km
Antenne Portenseigne Lambda 14 elts
Adaptateur Visiosat DVDT 400
Myphi39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bibi39 » 30 Oct 2010 15:29

bonjour
pour NSG a priori pas de probleme ( normalement augmentation de puissance ) mais pour le bulay c est diminution de puissance ( sur clairvuax -14 db ) sa va etre chaud pour ce relais sa va restraindre son champ d action
a+
bibi39

Messagepar olivier-39 » 16 Nov 2010 08:30

En ce mardi 16, on se réveille aux Rousses sous un jolie couche de neige et sans télévision :wink:
Cette neige ne va pas faciliter l'accès à l'émetteur pour les techniciens d'ailleurs... A suivre donc...
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fredpontdepoitte » 16 Nov 2010 09:03

Snif Snif... Plus de réception TNT sur le premier plateau. Moi qui espérais tant me séparer de mon TNT sat... Adieu la HD... Et je vais passer une super journée de travail: je bosse dans un magasin de bricolage et je suis au rayon des antennes! Je crois que je vais avoir des retours en masse aujourd'hui :(
Fredpontdepoitte