44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar Le Givrandais » 05 Jan 2009 08:55

@ gillou85,
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Et en résumé, c'est bien ce que je pensais : interférence entre les émetteurs de Haute Goulaine et Vairé. Et probablement gène entre l'analogique et le numérique.
Décidément, on n'est pas gâté dans cette région de Vendée. Je pense que tant que l'analogique ne sera pas supprimé, nous n'aurons pas convenablement la TNT, du moins espérons !!!
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar youyoupapayo » 05 Jan 2009 09:53

u
johnny a écrit:
youyoupapayou a écrit: J'ai bouge mon antenne mais rien, je capte nickel le R6 et le R2.
Avez-vous une idée..

quel type d'antenne ? intérieure ? extérieure ? peut-tu nous poster une photo ?
ampli ou préampli sur l'installation ?

C'est une antenne rateaux dans mon toit, elle fait 1,50 m elle est dans mes combles en direction de l'emetteur. Celle ci est reliée à un ampli UHF/VHF. Cet ampli "alimente" ensuite les postes TV. J'ai essayé en shintant l'ampli => c'est pire.

Pour info mon antenne à deux ans (construction de maison neuve).

Je fais un photo DQP

Merci encore
youyoupapayo

Messagepar johnny » 05 Jan 2009 12:01

Attention! même une très bonne antenne perd beaucoup de ses qualités dès lors qu'elle est enfermée.
Les combles, ce n'est pas l'endroit idéal pour une antenne, elle serait mieux dehors.
En analogique, ça peut fonctionner avec une image plus ou moins nette, mais en numérique, c'est tout ou rien.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar maat » 05 Jan 2009 16:32

Bonjour,

J'habite à Nantes et depuis 24h environ je n'ai plus aucune reception tnt chez moi. Y'aurait-il un problème sur l'emetteur Haute Goulaine en ce moment?

Merci de vos réponses éventuelles,
maat

Messagepar rpineau » 05 Jan 2009 23:28

@maat : Pas de probleme de reception a Nantes (bellevue). J'ai toutes les chaines a 100% de puissance du signal et de qualité.

Rodolphe
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ichigaru » 15 Jan 2009 21:54

Moi j'habite sur saint sebastien (44230) et j'ai également des soucis de réception. La TNT est bien captée par un ancien décodeur TNT(bug un peu mais toutes les chaines sont la) alors que sur ma TV avec tuner TNT HD(même si la HD est pas encore dispo)je n'ai presque plus aucunes chaines!Je capte uniquement les chaines tps star et canal+ sport sur cette dernière (ce qui est étrange en fait vu que je suis pas abonné).Personne n'a ce soucis?
Ichigaru

Messagepar ronaldo1 » 15 Jan 2009 22:34

Bonsoir,

Ichigaru,
ton problème est typique d’une réception un peu limite. Il suffit que ta TV soit légèrement moins sensible que ton ancien pour que tu n’as plus rien.
Une révision de ton installation sera nécessaire. Commence par vérifier ton antenne, le câble et les connexions.
Pour plus d’info : a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 00:15

TPS STAR diffuse des programmes en numérique clair (MPEG-2) et CANAL+ SPORT diffuse aussi en numérique clair (MPEG-4 donc seulement recevable sur les tuners TNT HD).
Ton récepteur TNT HD est forcément équipé d'un tuner MPEG-2 / MPEG-4.

Sur tous les récepteurs TNT (SD et HD) on reçoit les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.
julien74

Messagepar ecflolou » 19 Fév 2009 09:33

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je dépend de l'émetteur de Nantes Haute Goulaine, j'habite la commune de Vallet et depuis la mise en route de la TNT, j'ai des soucis avec le R6. En effet, par temps clair, j'arrive à avoir le signal mais l'image saccade, se fige.
Par temps moins clair, je n'ai ni TF1, TMC et NRJ12, pour certaines autres chaines ça saccade (france4, direct8, gulli).
D'après un antenniste que j'ai contacté, la commune serait en zone d'ombre et qu'un autre émetteur ferait des interférence avec le canal R6. Il m'a conseillé d'attendre le mois de Juin avec l'arrivée de la HD qui elle ne serait sur le même canal (R5 d'après ce que j'ai lu). Mais la Hd ne diffusera pas toutes les chaines (TF1 oui mais pour l'instant pas TMC ni NRJ12).

Avez vous des infos sur cette zone d'ombre?
L'arrivée de la HD va t'elle booster le signal des autres canaux?

Aujourd'hui pour bénéficier de la TNT, je passe par l'offre Orange Net + TV Sat (TNT + quelques chaines Orange). Mais avec cette solution une seule TV reçoit la TNT.

Merci pour vos réponses.

Eric
ecflolou
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 19 Fév 2009 11:09

Bizarre!, si tu fais le test sur ce site: http://www.matnt.tdf.fr/ ta commune semble super bien arrosée par l'émetteur de Nantes haute Goulaine.
De quand date ton installation d'antenne ?
johnny