44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar Dveed » 28 Fév 2009 13:12

Merci pour cette réponse très rapide, visiblement l'endroit ou j'habite est couvert par la tnt ici : http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=5797799

Quand aux chaines en analogique elle fonctionnent sans neige ni dédoublement d'image (m6 france 5 tf1 france 2 et france3 en stéréo nicam) par contre je n'ai pas Nantes7

J'ai fais une demande de devis auprès d'un site regroupant des antennistes, j'espère ne pas mettre plus de 300€ dans une nouvelle installation (projet: antenne sur toit, 20m de câble environ puis répartiteur desservant deux tv )
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 16:31

EMETTEUR DE NANTES HAUTE GOULAINE

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 28H 28kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et NANTES 7 / TELE NANTES.
R2: 44H 38kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 39kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 25H 32kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 24H 36kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
23H 665kW: TF1.
29H 665kW: FRANCE 2.
26H 665kW: FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE.
09V 300kW: CANAL+.
21H 050kW: FRANCE 5 / ARTE.
65H 050kW: M6.
47H 030kW: NANTES 7 / TELE NANTES.

Le fait que les TV analogiques sont bien reçues est déjà rassurant surtout pour la 5 et la 6. :D
Pour NANTES 7 , essayes de rentrer manuellement le canal UHF 47 (fréquence 679 MHZ).
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Comme tu le vois quelques lignes plus haut dans mon message , le mux TNT R1 de FRANCE TV est le moins puissant sur l'émetteur de Nantes avec 28 kW alors que les autres muxs TNT ont une puissance qui va de 32 à 39 kW.
Le fait de mettre l'antenne SUR le toit ne pourra qu'améliorer la réception du mux TNT R1 qui te manque.
Par rapport à Nantes , ta commune se situe au Nord , au Sud , à l'Est , à l'Ouest?
Vois-tu le pylône TDF de Nantes depuis chez toi?
Tu as combien de prises TV murales chez toi? Apparemment , ton antenne est relié directement à la prise TV murale du salon , c'est bien ça?
As-tu un ampli ou un pré-ampli quelque part dans ton installation?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dveed » 28 Fév 2009 21:22

donc pour détailler mon install, j'ai ce type d'antenne: http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/2470 acheté au même prix dans ce magasin il y a 6 mois, elle est accrochée a la charpente par une ficelle en pointant sur l' émetteur, j'ai oublié de dire au passage que ma toiture est en tuile ciment ça a peut être un rapport.

Cette antenne est reliée qu'a une seule prise murale et elle n'est pas amplifiée.

Par rapport à la Louée, j'habite à 18km au sud, par la route, ça doit faire environ 12km a vol d'oiseau.

Au passage, je viens de remarquer sur le site de bricot dépot une antenne panneau à 28db de gain (ça me parait énorme) ici: http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/2472

Aurais-je une chance de pouvoir capter toutes les chaines avec ce type d'antenne tout en la conservant sous mes combles?
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillou85 » 28 Fév 2009 21:32

Salut,
Si tu veux du bon matos, pour des réceptions limites ou difficiles, fuis tous les brico machin ou brico truc !
Les bandes passantes ne son même pas indiquées dans leur description !
Prends du matos de marque, quelque chose de réputé.
@+
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Mar 2009 00:24

As-tu une parabole satellite?
Saches qu'à la fin de la TV analogique , il n'y aura plus de restrictions vers la Vendée pour le mux TNT R1.
Avant d'acheter une autre antenne , il faudrait faire l'essai avec l'antenne SUR le toit. :wink:
julien74

Messagepar Dveed » 01 Mar 2009 12:37

Merci du conseil, j'ai effectivement une parabole sur le côté est de la maison, mais je ne m'en sert pas du tout .

Je compte plus tard investir dans un écran plat avec la tnt hd, donc le choix de peaufiner l'installation de mon rateau voire de le remplacer sera plus économique que l'investissement dans un décodeur satellite qui sera forcément plus cher (tnt-sat) et qui me desservira qu'une seul tv au lieu de 2 comme pour le rateau.

C'est vrai que j'aurais pu mettre un peu plus cher dans mon rateau, je vais peut être me tourner vers des magasin comme darty ou boulanger pour acheter une antenne.

Au passage, je viens de retrouver le modèle exact de mon mon antenne achetée 39€ chez bricôt dépot à 59€ chez boulanger http://www.boulanger.fr/elap/antenne_el ... 276924.htm
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillou85 » 01 Mar 2009 15:38

Salut,

Tu as de très bonnes antennes là : http://www.tvnt.net/forum/antenne-wisi-eb66-76-44-22-t10430.html

et plein de bons renseignements et d'infos là : http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-f7.html

@+
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dveed » 01 Mar 2009 18:13

Merci pour les infos, je viens de faire une batterie de test cet après midi a l'aide de ma clef usb tnt et du logiciel pouchin tv (excellent logiciel).

Pour cela j'ai comparé mon antenne bricot depot avec mon ancien rateau, le résultat est le même (même nombre de chaine captées même qualité et signal), je me trompe peut être mais j'en déduis que mon antenne bricot machin n'est pas une large bande.

Donc je pense me tourner vers quelque chose de plus sérieux niveau antenne comme celle ci par exemple à 49€ http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 02 Mar 2009 11:50

Excellent choix! :yes1:
johnny

Messagepar julien74 » 02 Mar 2009 14:06

Sur quel satellite est pointé la parabole? Quelles chaînes captes-tu?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74