44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes Haute Goulaine

Messagepar Dveed » 02 Mar 2009 22:44

julien74 a écrit:Sur quel satellite est pointé la parabole? Quelles chaînes captes-tu?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

La parabole servait aux anciens propriétaires de la maison, il me semble qu'ils étaient abonnés chez Canal-sat.

Côté ADSL je suis chez neuf télécom avec dégroupage total, mais le debit est faible (équivelent 512 voire 1méga quand tout vas bien).
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar youyoupapayou » 06 Mar 2009 15:08

Dveed a écrit:Merci pour cette réponse très rapide, visiblement l'endroit ou j'habite est couvert par la tnt ici : http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=5797799

Quand aux chaines en analogique elle fonctionnent sans neige ni dédoublement d'image (m6 france 5 tf1 france 2 et france3 en stéréo nicam) par contre je n'ai pas Nantes7

J'ai fais une demande de devis auprès d'un site regroupant des antennistes, j'espère ne pas mettre plus de 300€ dans une nouvelle installation (projet: antenne sur toit, 20m de câble environ puis répartiteur desservant deux tv )

Bonjour, j'ai enfin une reponse à donner pour le pb de reception pour les canaux R1 et R4 sur les communes de maisdon sur sevre et alentour. En effet, j'ai un voisin qui travail chez TDF, il m'a indiquer que ces commnues sont sur l'axe qui relie l'antenne de basse goulaine et celle de Niort. L'operateur à volontairement baissé la puissance de ces canausx sur cet axe précis. D'apres mon voisin, le pb sera reglé en fin d'année. Donc le pb ne viens pas de l'installation. Je comprends mieux pourquoi mon voisin à posé un parrabole......

@+
youyoupapayou

Messagepar Dveed » 06 Mar 2009 19:03

Effectivement ta réponse est intéressante (je suis a moins de 3km de Maisdon au village du Frene), cela me parait énorme de ne pas recevoir ces canaux en étant aussi près de l'émetteur.
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar ecflolou » 08 Mar 2009 11:25

Bonjour à tous, youyoupapayou peux tu te renseigner auprès de ton voisin pour mes soucis de réception des canaux R2 et R6 sur la commune de Vallet. Peut être également un problème à cause d'un autre émetteur comme me l'a suggéré l'installateur de ma commune. (Niort - Parthenay - Angers ???)
Et savoir si ces problèmes seront également réglés en fin d'année.

Merci

:coucou:
ecflolou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dveed » 09 Mar 2009 19:46

Voici une réponse de TDF lorsque j'ai évoqué mon problème:

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes de réception signalés ne relèvent pas de la diffusion terrestre des programmes TV. Nous ne pouvons donc donner suite à votre questionnaire.

Courrier du 9/01

Je crois qu'ils s'en moquent complètement...
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar ecflolou » 10 Mar 2009 12:16

Bonjour,

Oui effectivement je crois qu'ils s'en moquent, On est censé être dans une zone couverte, donc ça vient forcément de nos installation. L'année prochaine fin de la diffusion analogique en Loire Atlantique, il nous restera que la solution de la TNT sat (ou via orange sat ou encore par adsl pour les plus vernis) qui revient plus cher que la TNT normale (achat du décodeur environ 120 € pour la SD et 200 € pour la HD plus l'achat d'une parabole plus l'installation, et ça seulement pour pouvoir regarder sur une seule TV).

la fracture numérique ne concerne pas que le haut et très haut débit mais également la TV.
ecflolou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Mar 2009 13:37

A la fin de l'analogique , on peut espérer une amélioration de la TNT notemment les puissances et les diagrammes de rayonnement. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ecflolou » 10 Mar 2009 18:49

Oui effectivement on peut espérer. :wink:
ecflolou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dveed » 14 Mar 2009 13:45

Je suis allé faire un tour chez Leclerc multimédia du côté de clisson pour voir si leurs écrans plats étaient reliés à la tnt, a ma grande surprise, il captent toutes les chaînes de la tnt, je suis ressorti du magasin pour voir quel type d'antenne est sur le toit et effectivement c'est une portenseigne lambda 14, deuxième surprise, il vendent cette antenne à 58€.

Je vais de ce pas cet après midi l'acheter (ainsi qu'une échelle pour faire une reconnaissance de la toiture avant d'acheter des fixations).

La suite du programme au prochain post.
Dveed
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dveed » 15 Mar 2009 21:23

Et voila, l'antenne est montée.

Je l'ai installée à la place de la parabole et pointée dans la bonne direction à l'aide du talkie walkie de mon fils et de madame.

Le résultat est plutôt décevant pour moi, les chaînes captées en tnt montrent un signal à 99% et une qualité à 95%, je ne capte toujours pas les canaux R1 et R4.

Je m'apprêtait par la suite à acheter un ampli préampli mais le vendeur me l'a vivement déconseillé, lui aussi est concerné par le problème (Clisson)

J'ai eu aussitôt confirmation d'un antenniste du côté d'Aigrefeuille qui connais très bien le problème et qui ne peut malheureusement pas le résoudre.

Le seul espoir est d'attendre la fin de la diffusion de la tv analogique pour permettre d'avoir un signal plus puissant pour capter les chaînes manquantes (d'après ce que l'on ma dit les canaux R1 et R4 sont sur une fréquence élevées et se propagent moins bien que les basses fréquences).

Ma seule chance à été d'être tombé sur des personnes honnête et d'avoir une belle antenne sur ma maison (la qualité de fabrication n'a rien avoir avec ma trinappe bricotmachin).

La suite dans deux ans voire plus...
Dveed
Petit ver
Petit ver