45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar tomy » 12 Nov 2009 19:23

à j'ai oublié d'y ajouté que je vois l'antenne de mon rez de chaussé.
tomy

Messagepar almanat » 12 Nov 2009 20:01

effectivement il y a un problème du R5, car plus aucune chaine HD :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar almanat » 12 Nov 2009 21:12

Je viens d'appeler mon collègue de TDF qui m'a dit que c'est onecast qui diffusait le R5 sur Trainou , et il va voir à l'émetteur si il y a moyen d'arranger le problème .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar superflower » 12 Nov 2009 21:40

Plus de R5 chez moi non plus donc plus la HD mais ça va, il y a encore les déclinaisons SD
superflower
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 23:11

En effet , le R5 pour la HD est opéré par ONE CAST (filiale à 100% de TF1).
Contactes TF1 pour signaler la panne sur TF1 HD sur l'émetteur d'Orléans , ils feront remonter l'info à ONE CAST.
ONE CAST est assez rapide (24h / 48h) pour réparer les pannes d'émetteur TNT. :D
julien74

Messagepar paspattes » 13 Nov 2009 00:14

C'EST DU VECU
Ben moi c'est encore plus comique plus TNT HD depuis ce matin
mais il faut aussi ajouter que j'ai acheté la TV sony qui fait le je sais tout sur le HD...ébile
Hier après midi 11-11-09, un petit peut de HD le temps de régler l'appareil et pouf plus rien.
Je vous garantie qu'il est content ....

De ce pas ma femme qui est un connaisseuse en TNT appelle le SAV du boutiquier (12-11-09 18h50) qui nous à vendu
le beau SonyX la veille, celui ci de nous répondre que comme le téléviseur faisait moins de 52 pouces
qu'il était normal de ne pas recevoir de HD sur Orléans avant fin 2010 (Véridique) bon il est gentil, il faut surement
contacter le dépanneur dit t'il .
j' oublie de dire que le dit boutiquier se nome Conforama Saran.

C'est ENORME !

Mais c'est quand que ça revient la HD que nous puissions profiter de notre achat et informer Conforama que le HD TNT
peut passer des fois par Orléans avant 2010 voir sur un téléviseur de moins de 52 pieds pendant qu'on y est !!!

Paspattes.
paspattes

Messagepar yann45 » 13 Nov 2009 02:45

Salut
Je confirme j'habite Orléans juste au sud de la loire, et plus de TNT HD de puis ce matin sur TFI, France 2 et M6, par contre toutes les autres chaines marchent y compris TF1 , France 2 et M6 en Tnt normale.
Heureusement que j'ai plusieurs Ecran avec TNT HD pour en déduire que celà doit venir de l'emetteur car sur les 3 çà ne marche plus (j'exclue donc la panne de mes 3 ecran LCD en meme temps ou alors on m'a jeté un sort ! :twisted: )
J'ai meme tenté une nouvelle recherche de chaines, car je me suis dit si çà trouve ces cons là ils ont changé la fréquence des chaines HD sur Trainou mais que dalle.
Ce qui est le plus dingue c'est que j'ai quand meme verifié tous mes raccords, limite si je suis pas monté sur mon toit pour voir si mon antenne a pas bougé, tous mes voisins ont plus de 70 ans , et pas un a un ecran avec TNT ! :wink: pour savoir si j'étais le seul a avoir le probleme. :evil:
Ils pourraient au moins diffuser un message sur nos ecrans indiquant qu'il y a des problemes techniques car çà eviterait qu'on démonte tout et qu'on passe tout les cables en revue pour savoir d'ou çà peut venir, bravo le progrès, au moins en Hertzien on avait une mire quand çà marchait plus !
En plus j'ai chercher une eventuel numéro pour appeler l'emetteur de Trainou : rien trouvé sur le net !
Esperont que çà va pas durer, heuresement que j'ai la HD par ma Neufbox en attendant !
@+
Et je dois etre maudit car j'ai une maison en Bretagne dans le 35 (Dinard) et pendant les vacances de la Tousaint la TNT HD n'arretait pas de sauter avec des freezes, soit disant que çà vient des conditions méteos, et pourtant les chaines normales marchent tres bien, c'est pas encore au point partout la TNT HD !!!!!
yann45

Messagepar DVCAM » 13 Nov 2009 12:11

Bonjour,

plus de HD TF1, FR2 et M6 effectivement.
Ce qui est curieux c'est que l'émetteur ne doit pas être complétement en panne car ma TV m'affiche "signal faible" et non " absence de signal" ...

Patience donc

Cdt
<1000m émetteur TDF de Traînou
[url]http://www.artipixel.fr[/url]
DVCAM
Petit ver
Petit ver

Messagepar azzaro » 13 Nov 2009 19:59

Espéront qu'ils réparent vite , mois je ne peux plus me passer de ma tnt hd :?
azzaro

Messagepar yann45 » 14 Nov 2009 14:26

Tout est rentré dans l'ordre esperont que çà dure ! :coucou:
yann45