45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar almanat » 14 Nov 2009 15:25

Ouf il était temps :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 14 Nov 2009 18:56

Content que cela marche. Vous voila rassurer. :wink:

paspattes a écrit:De ce pas ma femme qui est un connaisseuse en TNT appelle le SAV du boutiquier (12-11-09 18h50) qui nous à vendu
le beau SonyX la veille, celui ci de nous répondre que comme le téléviseur faisait moins de 52 pouces
qu'il était normal de ne pas recevoir de HD sur Orléans avant fin 2010 (Véridique) bon il est gentil, il faut surement
contacter le dépanneur dit t'il .
j' oublie de dire que le dit boutiquier se nome Conforama Saran.

C'est ENORME !.
C'est malheureusement l'un des problèmes de certains SAV des grandes surfaces et des hypermarchés. Cela arrive parfois et je suis d'accord c'est assez énervant.
Par exemple il suffit que l''on tombe sur un technicien de l'ameublement pour un problème d'ordinateur. Forcément il va y avoir quelque chose qui cloche.

Le plus simple quand ce type de cas arrive serait de voir soit avec le SAV du fabricant. Dans ce cas là Sony France. Mais s'il s'agit d'un problème ou une panne de réception. En règle général c'est les antennistes qui faut appeler.
Juste Juju

Messagepar B_lin » 30 Déc 2009 18:34

B_lin a écrit:Bonjour,

Puisqu'on parle dates de mise en service, je vois sur le site du CSA la mise en place prochaine d'un émetteur quartier Dunois dans Orléans... http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=45
Y'a des infos qui ont filtré dessus (année de mise en service, puissance...) ou rien du tout ?

Car avec cet émetteur, pour "voir" la TNT il me suffirait de regarder par la fenêtre, lever un peu le nez et plisser les yeux :D

almanat a écrit:
Y'a des infos qui ont filtré dessus (année de mise en service, puissance...) ou rien du tout ?

-Aucune infos à ce sujet , et je ne vois pas l'intérêt de 3 réémetteurs dans le Loiret :!:

Pour info, le CSA a mis a jour les infos concernant cet émetteur :
Orléans - Dunois Date indicative de mise en service : Mi-juillet 2010 (R4) - 19 octobre 2010 (autres multiplex)

http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... eg=8#carte
B_lin
Petit ver
Petit ver

Messagepar B_lin » 28 Jan 2010 21:09

Tant que j'y suis, son N° d'identification ANFR est le 17290 a priori
et d'après le plan de fréquences http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_p ... uences.xls (Orléans agglomération) ce seraient les canaux :
R4 : 48V
puis
R1 : 39V
R2 : 38V
R3 : 45V
R5 : 41V
R6 : 51V

:Couc:
B_lin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Benang » 13 Fév 2010 16:30

Bonjour,

je suis sur Vennecy et pointe sur l'antenne de trainou et depuis qq jours j'ai perdu le R1 ! j'ai refais une instal des canaux sur la TNT mais toujours pas de R1 par contre c'est ok de R2 à R6. comment est-ce possible ?

Merci d'avance
Benang

Messagepar almanat » 13 Fév 2010 16:52

Le R1 fonctionne parfaitement , je regarde le rugby sur FR2 .

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar Benang » 13 Fév 2010 17:48

j'ai regardé sur mon décodeur TNT le niveau et la qualité de signal poiur chaque canal : c'est bon à très bon sur R2 à R6 mais pour R1, c'est très mauvais ... ça ne peut pas être un pb de pointage d'antenne vu que tous les canaux sont sur Trainou .... une idée ?
Benang

Messagepar almanat » 13 Fév 2010 17:55

Décris-nous ton install, y a t' il couplage , répartition,ampli/ préampli :?:

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar Benang » 13 Fév 2010 18:40

j'avoue que n'en sait trop rien vu que je suis arrivé dans cette maison il y a 18 mois mais il n'y avait pas d'antenne donc j'ai fait intervenir un installateur qui a mis une antenne sur le toit, probablement un préampli (vu qu'il m'avait annoncé que les choses ne seraient pas simples vu que je dois être à 3,5km à vol d'oiseau de l'antenne de trainou mais que je suis à l'ombre de la forêt ... donc feuille, pas feuille, givre ... et donc il avait surement essayé de faire un réglage de gain moyen pour "passer" en toute saison). sinon il y a une seule antenne ... et une distribution sur 3 prises dans la maison (mais 1 seule utilisée). j'ai un décodeur tnt sd intégré à un enregistreur disque dur philips mais j'attends pour bientôt un lcd avec décodeur tnt hd intégré ... et je finis par me demander si mon salut ne viendra pas du satelitte (vu qu'il y a des paraboles quasiment sur toutes les maisons voisines)
Benang

Messagepar Benang » 13 Fév 2010 18:49

complément (j'ai retrouvé la facture) : il a été posé une antenne Televes et un ampli televes + repartiteur 2D
Benang