Est ce que quelqu'un rencontre actuellement des problèmes de réception sur le canal R4 principalement? (je ne recois plus ces chaines là, mais je ne sais pas si cela vient de l'antenne collective ou de l'émetteur)
J'ai déménagé courant janvier et je viens seulement de faire réorienter mon antenne par un antenniste (plus la pose d'un ensemble pré-ampli - alim).
Habitant sur St germain des prés, j'étais orienté sur Bourges sans pré ampli (câble en direct sur TV) -> signal plein pot mais pas de R3 ni R5 (HD) d'où mon choix pour réorienter sur Orléans. Et là ce soir, incroyable, je capte tous les multiplex plein pot!!! l'antenniste m'a posé un pré-ampli alim Fraccarro.
En fait tout ça pour dire que par endroit, le R3 d'Orléans passe quand même alors qu'à mon ancien logement (500m plus bas) impossible de recevoir le R3.... (pourtant bien en connaissance de cause sur le gabarit de rayonnement... mois pire que sur Bourges en tout cas)
C'est du bonheur, alors qu'avant je couplais deux râteaux pour avoir tous les mux. (une sur Orléans et l'autre sur Auxerre juste pour le R3)
j'habite Dordives et ma réception TNT a toujours été chaotique. J'alterne entre le moyen bon et le très mauvais. Je pense que mon installation est à revoir mais j'attends le déploiement programmé d'octobre pour me pencher sur le sujet. Cependant, je constate un phénomène récurent assez curieux et j'aimerais avoir l'opinion de l'un de vous sur le sujet. J'utilise régulièrement le programme ScanChannelBDA pour estimer la force et la qualité des signaux de chaque Multiplex. Celà me permet de voir s'il y a de l'évolution ou non . Depuis quelques semaines, tout les samedi matin , entre 8h30 et 9h30 ( environ) je reçois des qualités de signal extrêmement forts sur tous les multiplex; à tel point que je capte TVSarthe ! Je vous joints 2 log : un pour cette période et l'autre qui est ce que j'ai habituellement. Je ne sais pas si c'est dû aux opérations actuelles de redéploiement mais j'aurais voulu savoir si d'autres membres du forum ont constaté des phénomènes similaires et si un expert peut m'en expliquer l'origine potentielle .
Ceci est assez important pour moi car celà conditionnera une décision de réorienter ou non mon antenne râteau vers Sens ou Trainou en octobre... En vous remerciant par avance,