45 - Loiret [Orléans - Trainou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [45 - Loiret] Orléans Trainou

Messagepar Fef » 04 Mar 2010 20:19

Bonsoir;

Est ce que quelqu'un rencontre actuellement des problèmes de réception sur le canal R4 principalement? (je ne recois plus ces chaines là, mais je ne sais pas si cela vient de l'antenne collective ou de l'émetteur)

Cordialement
Fef

Messagepar almanat » 04 Mar 2010 21:29

Le R4 fonctionne correctement ,le prob doit venir de votre installation .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fef » 04 Mar 2010 22:01

J'ai encore perdu des chaines dans la soirée...La première fois j'avais mis ca sur le compte de l'épisode venteux mais là, je comprend pas lol

Merci quand meme pour la réponse rapide ;)
Fef

Messagepar julien74 » 04 Mar 2010 23:49

Bonsoir , :Couc:

Peux-tu demander à tes voisins qui sont sur la même antenne collective que toi si ils ont les mêmes soucis que toi en TNT?
julien74

Messagepar superflower » 12 Mar 2010 21:18

A propos du R3

J'ai déménagé courant janvier et je viens seulement de faire réorienter mon antenne par un antenniste (plus la pose d'un ensemble pré-ampli - alim).

Habitant sur St germain des prés, j'étais orienté sur Bourges sans pré ampli (câble en direct sur TV) -> signal plein pot mais pas de R3 ni R5 (HD) d'où mon choix pour réorienter sur Orléans. Et là ce soir, incroyable, je capte tous les multiplex plein pot!!! l'antenniste m'a posé un pré-ampli alim Fraccarro.

En fait tout ça pour dire que par endroit, le R3 d'Orléans passe quand même alors qu'à mon ancien logement (500m plus bas) impossible de recevoir le R3.... (pourtant bien en connaissance de cause sur le gabarit de rayonnement... mois pire que sur Bourges en tout cas)

C'est du bonheur, alors qu'avant je couplais deux râteaux pour avoir tous les mux. (une sur Orléans et l'autre sur Auxerre juste pour le R3)
superflower
Petit ver
Petit ver

Messagepar bguillee » 25 Mai 2010 00:08

Bonsoir à toutes & à tous, :Couc:

Je vais bientôt quitter la région parisienne (chouette :mrgreen: ) afin de m'installer dans une jolie maison a Sceaux-du-Gâtinais (45490)

Grâce a vous j'ai appris BEAUCOUP de choses, ainsi que le Passage au tout numérique sera le 19 octobre 2010 dans la région.
bguillee
Petit ver
Petit ver

Messagepar superflower » 27 Mai 2010 12:45

Bonjour,

Y a t il un problème avec le mux HD (canal 40) ? je reçoit un signal fort mais je n'ai plus d'image depuis hier soir vers 21h.

Qqun a t il le même soucis?
superflower
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 27 Mai 2010 20:35

Hier je n'étais pas là, mais ce soir tout fonctionne :)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar cambien » 27 Mai 2010 23:37

Depuis un certain temps il y a de nombreux décrochages sur le R4. Ne constatez vous pas des problèmes?
cambien

Messagepar actarus45 » 12 Juin 2010 11:16

Bonjour,

j'habite Dordives et ma réception TNT a toujours été chaotique. J'alterne entre le moyen bon et le très mauvais.
Je pense que mon installation est à revoir mais j'attends le déploiement programmé d'octobre pour me pencher sur le sujet.
Cependant, je constate un phénomène récurent assez curieux et j'aimerais avoir l'opinion de l'un de vous sur le sujet.
J'utilise régulièrement le programme ScanChannelBDA pour estimer la force et la qualité des signaux de chaque Multiplex.
Celà me permet de voir s'il y a de l'évolution ou non .
Depuis quelques semaines, tout les samedi matin , entre 8h30 et 9h30 ( environ) je reçois des qualités de signal extrêmement forts sur tous les multiplex; à tel point que je capte TVSarthe !
Je vous joints 2 log : un pour cette période et l'autre qui est ce que j'ai habituellement.
Je ne sais pas si c'est dû aux opérations actuelles de redéploiement mais j'aurais voulu savoir si d'autres membres du forum ont constaté des phénomènes similaires et si un expert peut m'en expliquer l'origine potentielle .

Ceci est assez important pour moi car celà conditionnera une décision de réorienter ou non mon antenne râteau vers Sens ou Trainou en octobre...
En vous remerciant par avance,

Actarus45
actarus45