49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Cyril49 » 17 Jan 2012 20:57

BOnjour,
Depuis plusieurs mois maintenant, les chaînes présentes sur le R1 (Fr2, Fr3, Fr5, Frô et LCP) sont parfois invisibles (rarement, puis tous les jours depuis quelques jours).
Je me suis renseigné auprès de l'installateur de l'antenne (j'ai un ampli) et il m'a signalé qu'il fallait que je ne touche à rien car l'antenne de rochefort aurait subit des dégâts lors d'un orage en début d'année dernière et que les réparations seraient "mal faîtes" !

D'autres angevins de ce forum auraient ce souci ?
Cyril49

Messagepar toupy » 31 Jan 2012 17:55

Aucun problème à signaler.

Et bonne nouvelle pour les nouvelles chaines à venir, l'émetteur d'Angers sera parmi les premiers à diffuser ces chaines !
Démarrage 1a
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrism » 16 Mar 2012 12:14

Bonjour, j'ai un gros problème de réception depuis quelques jours, que se soit en passant par mon décodeur TV orange ou directement par l'émetteur de MAILLET, je ne reçois plus la moitié des chaines et j'ai l'impression que se sont toutes les chaines HD que je ne reçois plus; quelqu'un d'autre a t il le même problème ?
chrism
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Mar 2012 16:55

Bonjour , :Couc:

Ton décodeur TV Orange est raccordé à l'antenne râteau?
Tu as un décodeur Orange satellite ou ADSL?

Ces derniers jours , il y a des propagations exceptionnelles provenant d'émetteurs lointains (Angleterre et même France...) qui brouille la réception TNT en région Bretagne , Normandie , Centre , Pays de la Loire donc il y a de fortes chances que le soucis ne vienne pas de ton installation.

Il y a beaucoup de gens sur ce forums qui se plaignent de ces propagations sur ce forum (des gens de Caen , du Havre , de Bretagne...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrism » 16 Mar 2012 23:07

Décodeur orange ADSL, vraiment pénible car je ne capte vraiment pas certaines chaines, (tf1, FR2, FR3, canal+ ...), par contre internet fonctionne très bien !!!!!
Je comprends pas cette histoire de propagations anglaises, propagation de quoi ?
Je confirme que des que les chaines sont HD je ne capte pas, pourquoi ?????
chrism
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Mar 2012 00:51

Tu as une bonne réception sur les chaînes Orange Sport Info et TV5 par exemple? :wink:

En fait , certains jours dans l'année , il y a des "trucs" dans l'atmosphère qui favorise la réception d'ondes lointaines.
Par exemple chez moi en Savoie , j'ai reçu un après-midi il y a 3 ou 4 ans en arrière une radio FM espagnole et une radio FM marocaine sur l'autoradio.
Il y a même des passionnés de ça pour la télévision , ça s'appelle la DX-TV , tu as des gens dans le Nord de la France qui ont reçu pendant quelques heures / jours des chaînes russes , norvégiennes , etc...
julien74

Messagepar chrism » 18 Mar 2012 11:23

Merçi pour ton aide, curieusement cela semble aller mieux depuis hier, curieux; j'ai tout débranché et rebranché (cablage HDMI et secteur) et s'est reparti.
chrism
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mar 2012 12:54

Je pense que la période de propagation s'est terminée , sur ce forum , une personne de Caen nous signale également qu'il a retrouvé ces chaînes... :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2012 11:06

Le journal officiel a publié le 6 octobre la décision n° 2012-692 du CSA qui modifie les canaux de diffusion du multiplex R5 sur les émetteurs pour lesquels il a autorisé les décrochages publicitaires.
Dans le département du Maine et Loire, les émetteurs d'Angers - Rochefort-sur-Loire et Angers 2- Hôpital sont concernés
Le multiplex R5 passera donc sur le canal 27 (au lieu du 44) sur ces 2 émetteurs le 26 mars 2013, en même temps que la mise en service des 6 nouvelles chaines HD sur les multiplex R7 et R8 (plan cible).
Ces modifications ont été prises en compte dans la description des émetteurs en tête de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Rdp49 » 05 Déc 2012 11:34

Bonjour j'habite vers Cholet (20kms) et j'aimerais recevoir la télé local (TLC) qui est sur le canal 23 mais sur ma TNT quand je vais sur ce canal je tombe sur Le Mans TV (Ville a 120kms de chez moi)

Que faire ?

Merci :wink:
Rdp49