j'habite sur Saint Sylvain d'Anjou. Depuis 1 mois, tous les soirs de 20h à 00h, le bloc R3 (canal+) coupe. Les autres blocs restent accessibles à 100% Je pointe vers Rochefort. J'ai modifié le cable qui monte au rateau. En journée, aucun problème !
J'ai contacté TDF qui ne répond pas. Un technicien envoyé par Canal+ est passé à mon domicile pour vérifier : il ne constate aucun dysfonctionnement. Il m'a tout de même remplacé le décodeur.
J'en perds mon latin.
Auriez-vous une idée ?
Je n'ai pas encore testé chez mes voisins le matériel (ils sont tous agés, et quand on touche le matos de ce type de population c'est compliqué...)
je m'excuse de ne pas avoir répondu avant pour mon problème de réception TNT. J'ai étudié le problème de plus près, mon voisinage n'a pas de problème pour recevoir la TNT.
De mon côté, j'ai acheté un cable coaxial neuf de 10m, car ma prise TV est à l'autre bout de la pièce. Depuis que j'ai mis ce nouveau câble la situation a un peu changé, car il n'y a plus qu'avec le décodeur canal (prêté gratuitement) que j'ai des problèmes pour capter les chaines en HD du faisceau R5 (1,2,6). En fonction des jours, ça passe assez bien et d'autres jours c'est inregardable.
Je me demande aussi : est ce que c'est possible qu'il y ait des interférences à cause du Home Cinema, des câbles HDMI, ou autres ? J'ai pas mal de câbles autour.
je n'utilise qu'une seule prise TV pour brancher mes décodeurs TNT. Je n'utilise pas de matériel de ce genre, je branche direct l'entrée antenne sur la prise TV au mur.