5 Mars 2008 : TV vendues obligatoirement avec TNT intégrée

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2007 01:20

Laurent a écrit:A un prix plus raisonnable, on trouve la nouvelle gamme des LCD Sony KDL-..X3500 et KDL-..W3000 avec décodeur DVB-T MPEG-4/H.264 intégré :
http://www.sony.fr/view/ShowProductCate ... TVP+LCD+TV

Bonsoir
Interressante l'idée de donner le nombre de pixels des ecrans.
Impressionnant aussi les 6,2 megapixels la SD en 720x576 fait 414720 pixels
Anonymous

Messagepar ludogironde » 16 Sep 2007 11:56

goomba03 a écrit:Cela risque de signer l'arrêt de mort des adaptateurs :evil: :evil:

Je pense qu'il y aura encore des adapteurs TNT mpeg2 sur le marché au moins deux à trois ans après l'application de la loi ( soit 2011 2012 ou l'arrêt de l'analogique). Beaucoup de foyers ont plusieurs postes de télévisions, et jusque fin 2011, les gens ne chercheront pas forcément à renouveler leurs seconds ou troisiemes téléviseurs.

On peut également s'attendre à ce que les adaptateurs qui servent actuellement pour la tv principale seront refilés aux tv secondaires apres le changement de la tv principale, mais il reste pas mal de foyers avec plus de 2 tv.

Les adapteurs TNT mpeg4 ont encore une longue vie, surtout si des nouvelles chaines choisissent de n'émettre qu'en mpeg4 HD (pour se passer des couts de moyens de diffusions multiples).
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar DVB-T et -C » 16 Sep 2007 16:47

Laurent a écrit:A un prix plus raisonnable, on trouve la nouvelle gamme des LCD Sony KDL-..X3500 et KDL-..W3000 avec décodeur DVB-T MPEG-4/H.264 intégré :
http://www.sony.fr/view/ShowProductCate ... TVP+LCD+TV

le grand jeu:
"Tuner terrestre analogique OUI
Tuner numérique terrestre OUI
Tuner à câble TV numérique (avec les opérateurs pris en charge) OUI"

même pour les câblés sans antenne, quand Numericable sera "mieux" pris en charge
DVB-T et -C

Messagepar lp » 17 Sep 2007 10:46

Pour ce qui est des adaptateurs il y en aura certainement pour 10 ans au moins car il faut attendre que tout le monde ait renouvelé sa télé. or en France à part ce qui peuvenet se le permettre financièrement les gens attendent que leur poste tombe en panne pour en acheter un nouveau or les postes des marques connues durent bien une décennie. En plus il en faudra toujours c ar si les télés vont passer à la TNT intégrée ce ne sera pas encore le cas pour les enregisteurs DVD ou encore des magnétoscopes, il faudra bien sur un appareil pour pouvoir enregistrer sur ces périphériques, sauf si on veut se limiter à regarder la chaine que l'on enregistre. En effet l'échéance de mars 2008 ne concerne que les postes de télévision. je ne connais pas l'échéance pour les enregistreurs DVD, nettement moins répendu que les magnétoscope. Il faut dire que le moins cher des enregistreurs est au prix d'un magnétoscope haut de gamme et encore en prenant une marque asiatique totalement inconnue.
Si l'enregistreur est d'une marque très connue les prix ateignent des sommes élevées. De toute façon je n'ai vu aucun enregisteurs avec TNT intégré actuellement et en plus aucun à moins de 200 euros et encore il était en solde.
lp

Messagepar manuelr » 17 Sep 2007 11:10

thierryd a écrit:Donc à compter du 1er décembre 2008 :
Tous les téléviseurs répondant à la norme HD-Ready et Full-HD devront impérativement être [au moins] équipés d'un tuner MPEG-4. Les autres pourront rester en MPEG-2.

Cordialement.

Pensez-vous que quand il est indiqué MPEG-4, celà sous-entend que les télé devront être équipé 'un tuner MPEG-4 SD et HD? ou bien uniquement MPEG4 SD ?
Moi je comprend que c'est forcément MPEG4 SD et HD, puisque le MPEG4 est un décompresseur vidéo et c'est la télé HD-Ready(FULL-HD) qui s'occupe de la HD !
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 17 Sep 2007 11:13

HD (et donc forcément SD)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thierryd » 17 Sep 2007 11:52

lp a écrit:En plus il en faudra toujours c ar si les télés vont passer à la TNT intégrée ce ne sera pas encore le cas pour les enregisteurs DVD ou encore des magnétoscopes, il faudra bien sur un appareil pour pouvoir enregistrer sur ces périphériques, sauf si on veut se limiter à regarder la chaine que l'on enregistre.

La loi impose cela à tout dispositif permettant de regarder la télévision donc les enregistreurs de dvd, à disque dur, et les magnétoscopes sont également concernés.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 17 Sep 2007 12:16

thierryd a écrit:
lp a écrit:En plus il en faudra toujours c ar si les télés vont passer à la TNT intégrée ce ne sera pas encore le cas pour les enregisteurs DVD ou encore des magnétoscopes, il faudra bien sur un appareil pour pouvoir enregistrer sur ces périphériques, sauf si on veut se limiter à regarder la chaine que l'on enregistre.

La loi impose cela à tout dispositif permettant de regarder la télévision donc les enregistreurs de dvd, à disque dur, et les magnétoscopes sont également concernés.

il vont plutot arreter de vendre des magnetoscope non?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar thierryd » 17 Sep 2007 12:20

DOBERMAN a écrit:
thierryd a écrit:

il vont plutot arreter de vendre des magnetoscope non?

ça c'est la loi du marché, pas la loi votée par le Parlement.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar manuelr » 17 Sep 2007 13:40

thierryd a écrit:

Attention!
Il est indiqué que pour le MPEG4, il faut qu'il y ait le label HD-Ready et Full-HD ou un logo équivalent pour les Enregistreur de DVD
les autres auront un tuner TNT (MPEG2) uniquement
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs