5 Mars 2008 : TV vendues obligatoirement avec TNT intégrée

Messagepar thierryd » 17 Sep 2007 14:03

manuelr a écrit:
thierryd a écrit:
lp a écrit:En plus il en faudra toujours c ar si les télés vont passer à la TNT intégrée ce ne sera pas encore le cas pour les enregisteurs DVD ou encore des magnétoscopes, il faudra bien sur un appareil pour pouvoir enregistrer sur ces périphériques, sauf si on veut se limiter à regarder la chaine que l'on enregistre.

La loi impose cela à tout dispositif permettant de regarder la télévision donc les enregistreurs de dvd, à disque dur, et les magnétoscopes sont également concernés.

Attention!
Il est indiqué que pour le MPEG4, il faut qu'il y ait le label HD-Ready et Full-HD ou un logo équivalent pour les Enregistreur de DVD
les autres auront un tuner TNT (MPEG2) uniquement

Oui je n'avais répondu que de faon généraliste....Pour consulter la loi, allez sur Legifrance.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar lp » 18 Sep 2007 14:42

Cela n'empêche que jusqu'en mars 2008 des appareils sans décodeurs intégrés seront vendus et donc qu'il faudra des adaptateurs pour la TNT. Il y a bien l'ADSL mais c'est payant et en plus peu pratique si je regarder une chaine et en enregistrer une autre. C'est pour cette raison que je vais prendre l'ADSL. Ainsi je pourrai enregistrer la TNT et regarder via la box ou l'inverse. En plsu cela n'est valable que pour le Mpeg2 or les chaines haute définitions sont en mpeg4. Cela veut dire que celui qui achètre une enregistreur devra quand même avec un adaptateur mais pour ces chaines. A moins que la généralisation des adaptateurs mpeg4 ne soit prévu elle aussi. Ceci me fait penser que des adaptateurs seront vendu même après l'extinction de la télé analogique sécam. Et puis on ne sait jamais un adaptaeur intégré peut tomber en panne.
lp

Messagepar Vincent7t » 04 Nov 2007 04:02

ludogironde a écrit:Beaucoup de foyers ont plusieurs postes de télévisions, et jusque fin 2011, les gens ne chercheront pas forcément à renouveler leurs seconds ou troisiemes téléviseurs.

On peut également s'attendre à ce que les adaptateurs qui servent actuellement pour la tv principale seront refilés aux tv secondaires apres le changement de la tv principale, mais il reste pas mal de foyers avec plus de 2 tv.

Soyons sérieux s'il vous plait. La majorité des foyers en France n'a qu'un seul poste de TV!!! Ne généralisez pas votre cas. ;)

Pourquoi les adaptateurs seront encore vendus pendant de très nombreuses années? Tout simplement que jusqu'à début 2008 une majorité de téléviseurs... n'aura tout simplement aucun décodeur TNT inclu.

Allez voir sur le site Darty, allez dans la rubrique "Ecrans plat", il y a 112 téléviseurs différents!!!! Ceci entre 179 € à 4 499 €. Maintenant cochez la case "Recevoir les 18 chaines de la TNT", il ne reste plus que.... 103 modéles !!!!

Oui, aujourd'hui à l'heure ou j'écris ce message (novembre 2007), sur 112 téléviseurs écrans plats disponibles, 103 n'ont pas de décodeur TNT interne et leurs propriétaires devront forçément acheter un adaptateur externe.

Autrement dit, aujourd'hui fin 2007 la quasi-majorité des téléviseurs vendus ne peuvent pas recevoir la TNT par eux-mêmes, il faut un adaptateur. Sachant qu'un poste de TV dure 10 ans en moyenne car comme dit avant moi, la majorité attend que le poste tombe en panne pour le changer, nous avons devant nous au moins 10 ans de ventes d'adaptateurs externes.

Quand vous avez claqué 600, 700, 1000€ ou plus encore dans votre poste écran plat, c'est pas pour le jeter et reclaquer le même prix juste pour avoir l'adaptateur inclu ;)

Ton analyse d'une majorité de foyers ayant tout plein de télés chez eux est totalement fausse et surtout grotesque.
Vincent7t

Messagepar harmonie » 04 Nov 2007 07:56

112-103=9 soit 9 sans decodeur integre :mrgreen:
harmonie
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 04 Nov 2007 10:45

Vincent7t a écrit:
ludogironde a écrit:Beaucoup de foyers ont plusieurs postes de télévisions, et jusque fin 2011, les gens ne chercheront pas forcément à renouveler leurs seconds ou troisiemes téléviseurs.

On peut également s'attendre à ce que les adaptateurs qui servent actuellement pour la tv principale seront refilés aux tv secondaires apres le changement de la tv principale, mais il reste pas mal de foyers avec plus de 2 tv.

Soyons sérieux s'il vous plait. La majorité des foyers en France n'a qu'un seul poste de TV!!! Ne généralisez pas votre cas. ;)

Pourquoi les adaptateurs seront encore vendus pendant de très nombreuses années? Tout simplement que jusqu'à début 2008 une majorité de téléviseurs... n'aura tout simplement aucun décodeur TNT inclu.

Allez voir sur le site Darty, allez dans la rubrique "Ecrans plat", il y a 112 téléviseurs différents!!!! Ceci entre 179 € à 4 499 €. Maintenant cochez la case "Recevoir les 18 chaines de la TNT", il ne reste plus que.... 103 modéles !!!!

Oui, aujourd'hui à l'heure ou j'écris ce message (novembre 2007), sur 112 téléviseurs écrans plats disponibles, 103 n'ont pas de décodeur TNT interne et leurs propriétaires devront forçément acheter un adaptateur externe.

Autrement dit, aujourd'hui fin 2007 la quasi-majorité des téléviseurs vendus ne peuvent pas recevoir la TNT par eux-mêmes, il faut un adaptateur. Sachant qu'un poste de TV dure 10 ans en moyenne car comme dit avant moi, la majorité attend que le poste tombe en panne pour le changer, nous avons devant nous au moins 10 ans de ventes d'adaptateurs externes.

Quand vous avez claqué 600, 700, 1000€ ou plus encore dans votre poste écran plat, c'est pas pour le jeter et reclaquer le même prix juste pour avoir l'adaptateur inclu ;)

Ton analyse d'une majorité de foyers ayant tout plein de télés chez eux est totalement fausse et surtout grotesque.

en 1 ou 2 mois ,le nombre d'ecran plasma sans tuner tnt sur darty à fondu d'un coup

sur les lcd ,c'est surtout les petit prix qui ont pas de tuner tnt

y a meme des televiseurs qui etaient indiqué sans tuner tnt ,qui le sont devenu, c'est pas fiable à 100% leur systeme de tri. :wink:

beaucoup de foyer ont au moins 2 televiseurs (mais pas forcement pour la tv)

un televiseur sans tuner tnt peut tres bien convenir pour les consoles.
et je connais plein de foyer ou les enfant ont un vieux televiseurs dans leurs chambre pour leurs consoles.

et la majorité des ecrans actuel peuvent servir d'ecran d'ordinateur (tres utile pour les gens qui sont limité en place,tu fais l'economie de l'achat d'un ecran d'ordi , mais leur durée de vie s'en trouve considerablement reduite).
Dernière édition par DOBERMAN le 04 Nov 2007 11:01, édité 1 fois.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2007 10:57

Vincent7t a écrit:Ton analyse d'une majorité de foyers ayant tout plein de télés chez eux est totalement fausse et surtout grotesque.

Il semble quelle soit confirmée par les etudes faites a propos de l'arret de
l'analogique dans les pays voisins.
Comme ces etudes avaient pour cible les gens non equipés en numerique
dans des zones evidemment couvertes je pense quelles sont generalisables.
PS :Dans ces etudes un magnetoscope compte pour une TV puisque les gouvernements doivent fournir un decodeur en plus.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2007 23:11

harmonie a écrit:112-103=9 soit 9 sans decodeur integre :mrgreen:

Bien vu Harmonie.
Tout le raisonnement de Vincent 7t tombe à l'eau.

Oui, et bien il faudrait sortir de chez vous. Beaucoup de foyers ont 2 TV ou plus, au contraire. Beaucoup plus que ceux qui n'en ont qu'un...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincentb17 » 17 Nov 2007 16:46

La statistique exacte est 1,8 téléviseur par foyer
vincentb17

Messagepar chon38 » 21 Nov 2007 09:40

Bonjour,

J'ai lu différents articles sur le fait que la TNT HD gratuite arrivait en 2008 et que les TV devaient avoir un décodeur intégré sachant décoder le mpeg4 à l'horizon décembre 2008...

Quid des TV actuelle, même Full HD, et de leur décodeur TNT mpeg2 ?...

J'ai posé la question chez Boulanger, le vendeur m'a répondu que les chaine soit disant HD émettraient en mpeg4, pour le contenu en HD, mais automatiquement aussi en mpeg2 pour assurer la compatibilité... du coup les TV actuelles ne seront pas obsolètes mais recevront ces chaine en SD comme la TNT actuelle...

Ce qui me perturbe dans ces explications c'est que la notion de SD ou de HD n'a rien à voir avec l'encodage mpeg2 ou mpeg4 qui permet uniquement de passer plus d'information dans le même tuyau grace à son taux de compression plus important... en réalité on peut passer de la HD en mpeg2...

Sincèrement on se moquait de nos grands parents qui avaient du mal avec le minitel, mais il faut avoir bac +50 pour s'y retrouver ...

En résumé, si mon décodeur TNT intégré actuel me permet de continuer a recevoir toutes les chaines dans l'avenir, qu'elle soient ou non en HD, cela me convient vu la qualité de fond des programmes des chaînes de la TNT :) ...

Quelqu'un saurait nous expliquer ce qu'il en est en définitive ?

Merci d'avance...
chon38

Messagepar Laurent » 21 Nov 2007 09:59

chon38 a écrit:la TNT HD gratuite arrivait en 2008 et que les TV devaient avoir un décodeur intégré sachant décoder le mpeg4 à l'horizon décembre 2008...
Quid des TV actuelle, même Full HD, et de leur décodeur TNT mpeg2 ?...

Pour recevoir de la HD, il faut un décodeur MPEG-4 HD intégré, pas moins (donc exit les MPEG-2 intégrés aux TV, même si elles sont HD Ready ou Full HD) !
J'ai posé la question chez Boulanger, le vendeur m'a répondu que les chaine soit disant HD émettraient en mpeg4, pour le contenu en HD, mais automatiquement aussi en mpeg2 pour assurer la compatibilité... du coup les TV actuelles ne seront pas obsolètes mais recevront ces chaine en SD comme la TNT actuelle...

Faux : les chaînes HD ne sont choisies par le CSA que pour une diffusion HD, pas SD.
PAr contre, comme les chaînes choisies sont à l'heure actuelle TF1, France 2 et M6, elles sont déjà présentes en SD, donc là elles sont dispo à la fois en SD et HD.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade