5 Mars 2008 : TV vendues obligatoirement avec TNT intégrée

Messagepar thierryd » 03 Déc 2007 15:34

magicra a écrit:Je suppose que la majorité des TV avec tnt intégrée (a prix raisonnable) sont mono tuner, donc si on veut enregistrer une autre chaîne, il faut forcément avoir un décodeur tnt double tuner externe, qui à priori pourra être changé plus tard par un HD.

Effectivement la majorité des téléviseurs ont un simple tuner TNT mais en parcourant rapidement hier le guide Fnac, j'ai vu plusieurs téléviseurs avec des doubles tuners....

Va sur le site Fnac pour télécharger le guide....

Maintenant et comme toujours le débat est éternel entre les tenants du tout intégré et les tenants des éléments séparés.....
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 03 Déc 2007 15:57

les LG notament , avec un disque dur integré, par contre je sais pas si tu peut regarder un programme pendant que tu envoie un programme provenant du disque dur vers un enregistreur.

apres tout depend de la definition de prix raisonnable :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar brebis » 03 Déc 2007 19:10

Une question que je me pose...

Est-ce que ce sera des DOUBLES TUNERS (1 compatible MPEG-2, et un second qui lui sera compatible MPEG-4 HD... et SD aussi, pour les futures chaînes émises en SD mais en MPEG-4 quand même) ?

Ou bien il s'agira de SIMPLES TUNERS, donc de tuners uniques MAIS qui seront compatibles aux 2 normes MPEG en même temps ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Laurent » 03 Déc 2007 19:22

Tous les décodeurs (pas les tuners) MPEG-4 sont compatibles MPEG-2, donc on n'a qu'un seul décodeur.
Ensuite, le nombre d'ensembles [tuner+démodulateur] fera que le récepteur peut enregistrer et regarder 2 programmes simultanément.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 04 Déc 2007 08:47

Laurent a écrit:Tiens, ce matin sur France Info ils ont dit qu'à partir du 5 décembre 2007 tous les téléviseurs devaient être équipés de décodeur HD :!:
Vive l'info :twisted:
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=35

Il a modifié son article ce matin :mrgreen: en supprimant tout ce qu'il avait dit à propos des décodeurs intégrés...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar tecfex » 08 Déc 2007 23:39

je me mélange un peu dans tout ca !!!!
je viens d'acheter le philips 42PFL7762 Full HD avec TNT intégré MPEG2 et ça veut dire donc que je ne pourrai pas recevoir les chaines de la TNT en HD en 2008 ???? Donc mon achat est un peu inutile...
merci de m'éclairer un peu :)
tecfex

Messagepar brebis » 09 Déc 2007 02:02

tecfex a écrit:je me mélange un peu dans tout ca !!!!
je viens d'acheter le philips 42PFL7762 Full HD avec TNT intégré MPEG2 et ça veut dire donc que je ne pourrai pas recevoir les chaines de la TNT en HD en 2008 ???? Donc mon achat est un peu inutile...
merci de m'éclairer un peu :)

Malheureusement, non... tu ne pourras pas recevoir la TNT HD avec cette TV. Dommage que tu ne te sois pas renseigné davantage parce que Philips vient de lancer en France un autre 42 pouces, qui lui a bel et bien un tuner MPEG-2 et MPEG-4 pour recevoir les chaînes gratuites en HD (qui, fin 2008, passeraient de 3 à 8, votre CSA étant sur le point de lancer un nouvel appel d'offres pour cela... j'ai lu ça hier dans je ne sais plus laquelle de vos revues françaises).

Une solution cependant : acheter un récepteur TNT avec tuner MPEG-4, à brancher sur ta TV.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar tecfex » 09 Déc 2007 15:00

merci brebis pour ta réponse !!! tu ne saurais pas quelle est ce nouveau Philips avec le Mpeg4 ???
tecfex

Messagepar Phil51 » 09 Déc 2007 15:23

Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tecfex » 09 Déc 2007 15:25

merci
tecfex