5 Mars 2008 : TV vendues obligatoirement avec TNT intégrée

Messagepar Olivier » 19 Déc 2007 22:15

Dans les magasins peu de téléviseurs n'ont pas de tuner numérique. Donc est-ce que la braderie annoncée aura lieu, peut-être sur des sites en ligne, mais rien n'est moins sûr.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 24 Déc 2007 12:50

D'un côté c'est une bonne chose que les TV soient directement équipées d'un tuner TNT, ça permet d'anticiper la fin de l'analogique un peu plus en douceur pour l'utilisateur "de base".

D'un autre côté, ça va être un coût supplémentaire tout à fait inutile pour ceux qui reçoivent la TV par câble, satellite ou ADSL.

Et on n'aurra même pas le choix d'un modèle sans tuner, puisque justement ça sera obligatoire !

Alors, certes, le surcoût n'est pas très important pour un tuner MPEG-2, mais pour un MPEG-4, c'est déjà plus conséquent (ça sera obligatoire fin 2008 pour les TV HD Ready).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2007 12:58

tu peux toujours acheter un moniteur mais c'est plus cher

dans les cas que tu cites les TV analogiques ont bien aussi
un tuner analogique qui ne sert pas ni pour le câble
ni pour le satellite ni pour l'adsl
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 24 Déc 2007 14:51

jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar brebis » 24 Déc 2007 17:22

jeanphi73 a écrit:Que pensez vous de ce modèle ?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 601_8.html

Mon avis personnel...

Pourquoi encore se focaliser sur un écran 4/3 ?

En effet, début ou courant 2008, France Télévisions (France 2 et 3) vont enfin se mettre au 16/9 à leur tour, et si c'est comme avec TF1 elles proposeront en analogique la version "intermédiaire" = le 14/9.

Alors, d'autant plus que la HD va arriver chez vous en France courant 2008 sur votre TNT, à quoi bon encore acheter une TV au format 4/3, et qui plus est une TV à tube cathodique ?

Les écrans plats ont sérieusement baissé en prix, et baisseront encore dans les prochains mois.

Et n'oublier pas que quand vous achetez une nouvelle TV, vous comptez quand même la garder au moins 5 ans (et c'est un strict minimum).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 17:44

En partie d'accord, une 16/9 me semble aussi plus adaptée.
Par contre perso je prendrai une HD ready et pas une Full pour l'instant.
Et quand au LCD je ne les trouve pas top concernant le niveau de noir, celui-ci est rarement noir, sauf peut-être la série Bravia de chez Sony.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar brebis » 24 Déc 2007 18:04

cricri a écrit:En partie d'accord, une 16/9 me semble aussi plus adaptée.
Par contre perso je prendrai une HD ready et pas une Full pour l'instant.
Et quand au LCD je ne les trouve pas top concernant le niveau de noir, celui-ci est rarement noir, sauf peut-être la série Bravia de chez Sony.

C'est vrai que les Plasma donnent un "meilleur" noir.

Seul petit "hic"... les Plasma ne commencent qu'à partir de 37 pouces (94 cm) de diagonale d'écran.

En-dessous de 37 pouces, tu n'auras que du LCD.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar darkdavid » 31 Déc 2007 17:13

jeanphi73 a écrit:Aura t-on encore des chances de trouver des TV CRT (tube) au delà de mars 2008, bien que de rares modéles intégrent un tuner DVB-T Mpeg2 FTA. ?

Et question subsidiaires que valent comme qualité les TV CRT avec TNT intégrée (rares modèles Grundig et Thomson...)

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html

Qu'en pensez vous ?

Et dire qu'on ne touve plus de Sony Trinitron...

Moi j'ai la grundig, et ca marche nickel...
La ou j'ai les boules, c'est qu'on m'a offert un enregistreurs de dvd, et qu'avec une tnt integrée, je l'ai dans l'os, c'est aberrant de vendre ces lecteurs quant toutes les tv sont quasiment equipé tnt :evil:
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Messagepar thierryd » 31 Déc 2007 17:16

darkdavid a écrit:
jeanphi73 a écrit:Aura t-on encore des chances de trouver des TV CRT (tube) au delà de mars 2008, bien que de rares modéles intégrent un tuner DVB-T Mpeg2 FTA. ?

Et question subsidiaires que valent comme qualité les TV CRT avec TNT intégrée (rares modèles Grundig et Thomson...)

Qu'en pensez vous ?

La ou j'ai les boules, c'est qu'on m'a offert un enregistreurs de dvd, et qu'avec une tnt integrée, je l'ai dans l'os, c'est aberrant de vendre ces lecteurs quant toutes les tv sont quasiment equipé tnt :evil:

Moi pas comprendre !!!

Tu veux exprimer quoi là ?

Bonnes Fêtes.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 31 Déc 2007 18:10

thierryd a écrit:
darkdavid a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Moi pas comprendre !!!

Tu veux exprimer quoi là ?

Bonnes Fêtes.

Je ne le comprends pas non plus, car... au contraire :

- avec sa TV CRT à tuner TNT intégré, il peut regarder une chaine,

PENDANT QUE...

- avec son graveur DVD à tuner TNT intégré, il peut (s'il le veut) enregistrer un programme sur UNE AUTRE CHAÎNE TNT !
brebis
Grenouille
Grenouille