5 nouveaux terminaux labellisés « FRANSAT »

Les matériels de réception par satellite

Re: 5 nouveaux terminaux labellisés « FRANSAT »

Messagepar Altyki » 19 Mar 2010 15:26

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Altyki , :Couc:

Tu habites quelle région?

Le METRONIC TERBOX FRANSAT est en vente 99 Euros chez LEROY MERLIN.
Le NEWSAT FRANSAT est en vente 99 Euros (avec en + la parabole gratuite) dans les magasins L'ENTREPOT DU BRICOLAGE en région Rhône-Alpes.

J'habite dans le 78... mais en fait c'est pour mes parents qui sont eux en Auvergne.

Je suis bien allé plusieurs fois au Leroy Merlin le plus près de chez moi, mais il n'y en avait pas, tout juste il y avait un Aston Simba mais sans prix d'affiché (super... :roll:), mais de toute façon il est trop cher vu que dans mon cas je n'ai pas besoin de version HD.

Et sinon sur internet, le Terbox, je ne le trouve pas un prix inférieur à 119€, hors frais de ports qui plus est. :(

Mais si tu me confirmes que récemment tu l'as vu à 99€ chez Leroy Merlin, alors je poursuivrais ma chasse au Terbox, ici ou en Auvergne :twisted:
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 15:42

Tu n'as pas la possibilité de le commander dans ton magasin?
C'est lequel ton magasin dans le 78?

Au LEROY MERLIN d'Annemasse (74) il y en a , c'est sûr. :wink:
Tes parents ont déjà une parabole en allemagne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Altyki » 19 Mar 2010 16:29

julien74 a écrit:Tu n'as pas la possibilité de le commander dans ton magasin?
C'est lequel ton magasin dans le 78?

C'est celui de Bois d'Arcy.
Je n'ai même pas cherché à le commander car les fois où j'y suis allé, il était impossible de mettre la main sur un vendeur, le rayon "réception tv" était "a l'abandon" vu qu'en exagérant à peine, 1 étiquette sur 2 des présentoirs ne correspondait pas au produit ! C'était inadmissible, jamais vu ça ! :x

Au LEROY MERLIN d'Annemasse (74) il y en a , c'est sûr. :wink:

C'est un peu loin quand même pour l'acheter sur place :D

Tes parents ont déjà une parabole en allemagne?

Ils sont en Auvergne, pas en Allemagne :P
Mais sinon, oui, ils ont une parabole, une installation que j'avais faite pour de l'analogique il y a une dizaine d'années, alors que je n'y connaissais absolument rien, avec des équipements premier prix, câble de (très)mauvaise qualité (et dans un sale état maintenant), actuellement il y a un unique tntsat Strong 6410 connecté.
Je compte refaire complètement l'installation, tirer 2 câbles à partir d'une LNB twin (la deuxième TV est actuellement sur TV terrestre analogique en qualité limitée et la TNT ne sera pas de la partie lors de l'arrêt de l'analogique), bazarder le 6410 et passer tout à Fransat car dans l'esprit je trouve cela un peu mieux que TNTSat : plus ouvert, pas dépendant d'un opérateur TV qui peut potentiellement laisser tomber l'offre à tout moment, pas de pub canalsat (chaine service), etc. D'autant que les inconvénients de Fransat sur AB3 sont négligeables dans mon cas (radios numériques d'Astra, prix du déco un peu plus élevé, etc.).
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 22:12

Il faut que j'arrête la drogue dur , j'avais cru voir Allemagne alors que tu avais bien marqué Auvergne... :lol: :oops:

Mantes , c'est loin de chez toi?
Tes parents habitent près de Clermont Ferrand?

Sans indiscrétions , pourquoi ne mettrais-tu pas le STRONG sur la 2ème TV et le FRANSAT sur la première TV?
julien74

Messagepar Altyki » 19 Mar 2010 22:45

julien74 a écrit:Il faut que j'arrête la drogue dur , j'avais cru voir Allemagne alors que tu avais bien marqué Auvergne... :lol: :oops:

Mantes , c'est loin de chez toi?

Oui c'est un peu loin :? .
Au pire le Leroy Merlin de Massy.
Mais demain (ou un autre jour), je vais retourner à celui de Bois d'Arcy et si je trouve pas j'enchainerais avec celui de Massy.
Au pire si je ne le trouve vraiment pas, je me rabattrais sur un Wisi chez 2galli pu le nouveau Aston SD chez Darty.

Tes parents habitent près de Clermont Ferrand?

Non plus, mais c'est (presque) sur ma route quand je vais les voir. Donc oui, je pourrais regarder à l'occasion au Leroy Merlin de Clermont Fd.

Sans indiscrétions , pourquoi ne mettrais-tu pas le STRONG sur la 2ème TV et le FRANSAT sur la première TV?

J'y ai bien pensé, mais on voudrait se limiter à une seule parabole autant que possible, et, sauf erreur de ma part, le multi-têtes sur une seule parabole nécessiterait au moins une 90cm pour Astra + AB3, et là ça commence à faire un peu trop grand.
C'est pour cette raison que j'ai tout intérêt à tirer 2 câbles, comme ça, si je change d'avis, se sera possible, contrairement à une solution stacker/destacker, distribution BIS simplifiée (avec Fransat uniquement, et oui je me la pète un peu depuis que je sais ce que c'est :lol: ) ou distribution unicable (de toute façon c'est plus cher et les decodeurs TNTSat et Fransat ne sont pas compatibles unicable).
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 23:23

Tu as le téléphone gratuit sur l'ADSL?

Téléphones demain à ton LEROY MERLIN ou a celui de Massy et demandes si ils ont le récepteur METRONIC TERBOX FRANSAT.
Essayes aussi de demander par téléphone à celui de Clermont.

Tes parents habitent vers où sans indiscrétions?

OK , si tu ne veux mettre qu'une parabole je comprends mieux.
Tes parents sont chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar Altyki » 20 Mar 2010 14:06

Bon alors je suis allé au Leroy Merlin de Bois d'Arcy (je devais y aller pour autre chose de toute façon), il n'y a pas de Terbox mais il a été remplacé en rayon par le Astrell, au même prix de 99€, qui lui ressemble énormément. Il a même pris la place du terbox sur le présentoir (avec l'étiquette du Terbox en dessous).
Vu de l'extérieur c'est un terbox en noir, mais est ce qu'à l'intérieur c'est la même chose ? C'est moins sûr, c'est ce qui m'a fait hésiter à l'acheter d'ailleurs.

Image

Par contre j'ai vu le "vrai" terbox à Auchan mais au prix de 119€.
J'ai un crains que cet Astrell soit un Terbox avec des composants de moins bonne qualité ou un peu moins performants (le terbox est aussi garantie qu'un an ?)
Dernière édition par Altyki le 20 Mar 2010 14:14, édité 1 fois.
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2010 14:12

Oui , le METRONIC est garantie 1 an aussi.

ASTRELL et METRONIC , c'est exactement le même appareil , seul la couleur n'est pas la même et la marque est différente mais l'intérieur de l'appareil est exactement identique.
Regardes , tu as même le TRIAX TNT SAT qui a exactement la même apparence:
Image
julien74

Messagepar Altyki » 20 Mar 2010 14:17

Oki merci, donc go !

Je dois y retourner car j'ai oublier de prendre les mesures du truc que je suis allé exprès acheter ! vvv
Altyki
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altyki » 21 Mar 2010 10:58

Hop, Astrell acheté hier, j'ai juste regardé s'il se mettait en route vu avant de l'amener chez mes parents.
Merci.
Altyki
Petit ver
Petit ver