Je devrais retourner chez mes parents pour Pâques normalement. Mais sinon, mes parents n'ont pas internet, ils sont de l'ancienne école, ça ne les intéresse pas pour l'instant.
Sinon, pour continuer à raconter ma petite vie, je viens de me rendre physiquement chez 2GALLI (trèèèèèèès sympa !) pour acheter du bon matériel pour refaire la dite installation + extension à un deuxième récepteur, j'ai hésité à l'acheter tout de suite, mais finalement je l'ai fait, j'ai pris un Wisi à 114€.
Ca va peut être vous sembler étrange de ne pas avoir acheté un deuxième Astrell à 99€ à Leroy merlin, mais je voulais justement panacher les marques pour avoir une vision sur 2 modèles. Oui ben en quelque sorte je suis un peu déçu car j'ai la forte conviction que ces deux modèles sont identiques !
Je m'explique : - en déballant le carton du Wisi, j'ai vu que la télécommande était exactement la même (première chose que l'on vois au déballage), mais en gris, - les deux boitiers sont strictement de la même dimension, - les aérations sont placées strictement aux mêmes endroits, même dessous, - dessous on constate que les emboutissements de la tôle servant de point d'attache de la carte électronique sont identiques, même les patins sont identiques, - les connecteurs et leur disposition au dos sont identiques, le Wisi à une entrée et une sortie transparente IEC en plus (comme les Metronic Terbox ?), - la consommation max annoncée, celle en fonctionnement sur le menu d'installation sans LNB connectée et celle au repos mesurée au "wattmètre" sont identiques (24W/9W/7W), - bien que l'écran ne soit pas positionner au même endroit, c'est le même afficheur sur les deux, même le voyant rouge de veille est troublant de ressemblance, - au démarrage, on a exactement le même comportement, même messages affichés sur l'écran de la façade (run, menu avec le m ecrit avec 3 segments horizontaux, etc.), - les écrans d'installation sont rigoureusement identiques, seul le logo en bas à gauche est différent (mais peut être est ce une spécification commune imposée par Fransat), - les caractéristiques et fonctionnalités semblent rigoureusement identiques, - le poids est très proche (1021g vs 1131g).
Je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte en disant ça, et malheureusement je ne peux me contenter que de comparaisons esthétiques, l'idéal serait de les ouvrir pour voir, mais bon je tiens à la garantie ! J'en suis à me demander si tous les récepteurs ne serait pas identiques, ou du moins s'il n'y aurait pas en fait que 2 voire 3 bases différentes : - Astrell, Terbox, Wisi, Servimat, - Aston Meosat, Essentiel B, - Starcom, PSI/Newsat/Elap/Tonna.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai presque envie d'ouvrir un sujet pour en parler, sauf evidemment si je suis en plein délire "conspirationniste".
En effet tu as raison , chez TNT SAT aussi , tu as des récepteurs similaires: - STRONG 6410 / STRONG 6420 / TEKCOMM avec presque le même boîtier et exactement le même menu.
Comme toi , je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 3 fois le même appareil sous une marque différente.
Du coup je regrette l'achat du Wisi, 15€ plus cher, pour "rien", afin si, la documentation est meilleure. C'est bof quoi.
Si je ne l'avais pas acheté chez 2GALLi mais une grand enseigne, je me serais fait remboursé sans hésité (pour 2GALLI, c'est trop loin ou pas intéressant de renvoyer au niveau frais de port, et puis comme je suis pour l'instant enchanté par leur service, la qualité du matériel et le rapport perfs/prix global, je vais assumer ce surcoût et éviter de les embêter pour seulement 15€ ).
Du coup, j'hallucine un peu de voir a quel point certains vendeurs en profitent pour se gaver ! Il suffit de regarder à quel prix est vendu le Terbox maintenant (119€), ou le Wisi.
Bonjour, après lecture du forum je me décidé à acheter un déco Astrell chez le Merlin du coin. Ma parabole étant déjà pointée , l'a mise en route a été rapide et facile.
Mes barres de signal et qualité sont nickel (>95% en premanence). Mais l'image est moche. Elle a un grain important. Après quelques tests, elle devient bonne quand j'utilise le bouton de la telecommande "supprimer le signal de commutation TV". Le soucis est que dès que je change de chaine ou change le son, le réglage rebascule sur le défaut et l'image est moche.
Vous avez eu le même problème ? Il y a un truc qui m'échappe ?