50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar JujuTV » 06 Juin 2010 10:44

D'ailleurs, j'ai lu quelque part (je ne sais plus la source) que le projet de diffuser France 3 Basse-Normandie sur l'émetteur de Saint Pern était évoqué...
Image
JujuTV
Coccinelle
Coccinelle

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Blake Lane » 06 Juin 2010 12:23

Bonjour,

J'ai réalisé un fichier Google Earth regroupant les émetteurs TNT en service dans le département de la Manche depuis la bascule analogique / Numérique.
J'ai essayé de positionner les marqueurs aux positions exactes des émetteurs. Si vous pouviez les vérifier pour ceux qui connaissent les lieux, merci d'avance.

Fichier Google Earth

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hugon 50 » 07 Juin 2010 18:27

Bonjour,

- Bravo Blake lane pour ce travail. Je me permet juste d'intervenir pour signaler une petite erreur de positionnement de l'émetteur de Coutances. En fait, celui-ci est situé à proximité du Lycée agricole donc un peu plus au nord de la position actuelle sur la carte et au sud ouest de la piste du stade de Coutances bien visible sur la carte. On remarque l'ombre portée de l'antenne sur le sol.

Cordialement
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagepar Blake Lane » 07 Juin 2010 20:09

Bonjour Hugon 50,

Merci pour ton aide, le fichier est corrigé.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Do0m » 27 Juin 2010 17:36

Bonjour,

J'ai perdu TF1, M6 et France 2 HD sur mes 2 tv.
Y a t-il des problèmes de multiplex R5 sur Cherbourg ?
Do0m

Messagepar triton50330 » 27 Juin 2010 19:15

GRRRRRRRR Même chose que Do0m et je suis près de St Pierre Eglise.
triton50330

Messagepar Do0m » 27 Juin 2010 20:08

Ca vient de revenir.
Et apparemment, la diffusion est meilleure car avant j'avais des freeze sur une de mes TV, et ces freezes ont disparus pour le moment.
Do0m

Messagepar inazuma » 29 Juin 2010 08:59

Bonjour,

je suis sur les pieux, en bord de mer, et depuis 2 ou 3 semaines les chaines France 3, 4, 5, Direct 8, bfm (...) sont impossibles à stabiliser. De temps en temps je les reçois, mais la plupart du temps j'ai "signal absent". Je n'ai rien modifié dans mon installation. TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD, W9 (...) s'affichent bien (quelques pertes de signal toutefois par moments, que je n'avais pas avant).

Dans la configuration technique de ma TV, la puissance du signal est au max.

Ces chaînes ne m'ont jamais posé de problèmes auparavant.

Par contre, j'ai remarqué qu'à présent je reçois également des canaux anglais, par exemple channel 4 qui s'incruste à la place de France 4 :shock:

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller... :mrgreen:
inazuma

Messagepar Emmebel » 29 Juin 2010 09:17

Si tu reçois des chaines Anglaises, ce que tu n'avais pas au paravent, c'est qu'il doit y avoir en ce moment des conditions propices à la propagation hertzienne, sans doute à cause des conditions météo.
De ce fait, la réception des chaines que tu as du mal à recevoir actuellement, est certainement perturbée par des émetteurs lointains (français ou autres mais chez toi plus certainement des anglais) qui utilisent les même canaux et qui en temps normal ne te gênent pas.
Cela devrait disparaître quand la propagation se normalisera.

Pour éviter que cela se reproduise à l'avenir, il faudrait peut-être améliorer ton installation de réception (antenne, câble, ampli, pré-ampli ...). Si la puissance est au maximum, il y a peut-être encore à gagner en qualité du signal.
Mais si ça se produit que rarement ça ne vaut pas forcément le coup.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar inazuma » 29 Juin 2010 09:55

Merci pour ta réponse Emmebel,

effectivement, auparavant la réception analogique était très perturbée lorsque le temps était très clair, comme en ce moment; cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit le cas avec la tnt...

Je vais patienter jusqu'à ce que le temps se dégrade (c'est un comble ! ) pour voir.

:wink:
inazuma