50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2010 17:42

Phil14000 a écrit:Mise hors service du réémetteur TNT de Tessy-sur-Vire:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Annonce faite le 20 avril sur le forun. Voici le lien www.tvnt.net/forum/mauvaise-reception-d ... 22200.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar ricazerty » 01 Mai 2010 21:47

bonjour,

j'habite carentan et je ne recoit plus le multiplex NTN, virgin 17 , d8 , F4 ....

il y a eu des changements depuis hier ?
ricazerty
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Mai 2010 23:02

ricazerty a écrit:bonjour,

j'habite carentan et je ne recoit plus le multiplex NTN, virgin 17 , d8 , F4 ....

Je ne sais pas si tu pointes sur Caen-Mont Pinçon ou sur Cherbourg-Digosville, mais de toute façon il n'y a pas de soucis particuliers signalés sur ces 2 émetteurs dans les différents sujet de forum, donc à priori ce n'est pas l'émetteur qui serait en cause.
Le problème pourrait venir plutôt de difficultés passagères de propagation (à cause des conditions météo par exemple) ou à une dégradation de ton installation de réception (antenne, câble ...).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar hugon 50 » 02 Mai 2010 11:10

Emmebel a écrit:
ricazerty a écrit:bonjour,

Je ne sais pas si tu pointes sur Caen-Mont Pinçon ou sur Cherbourg-Digosville, mais de toute façon il n'y a pas de soucis particuliers signalés sur ces 2 émetteurs dans les différents sujet de forum, donc à priori ce n'est pas l'émetteur qui serait en cause.
Le problème pourrait venir plutôt de difficultés passagères de propagation (à cause des conditions météo par exemple) ou à une dégradation de ton installation de réception (antenne, câble ...).

Bonjour,

J'ai également eu des problèmes hier: Je ne recevais plus le R2 (D8, France 4...) sur l'émetteur de Cherbourg. J'ai reprogrammé les chaines sur mes 2 pc équipés pour recevoir la TNT et tout est redevenu normal.

Bonne journée
hugon 50
Petit ver
Petit ver

[50 - Manche] Mortain

Messagepar perelry » 03 Juin 2010 11:11

Je suis à Avranches, dans une zone recevant La Bretagne et la Basse Normandie.
Avant le passage à la TNT, j'avais les chaines analogiques, aussi bien celles de Rennes Saint Pern que celles de la Basse Normandie, par Mortain, l'émetteur de Mont Pinçon étant masqué par l'environnement.
Maintenant, plus question de capter par Mortain, tous les décodeurs que j'ai essayés n'accrochent aucune chaine. Nos émissions Régionales de FR3 et autres, on en est privés - au pluriel car on est un certain nombre dans le secteur d' Avranches, dans la même situation.
Est-il prévu un renforcement des émetteurs de Mortain ?
perelry

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 13:46

Mortain est passé de 70 Watts: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Mortain_Agglomeration.pdf

à 500 Watts en théorie au 9 mars 2010: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Mortain_Grand-Fontaine.pdf

maintenant, est-ce que les 500W sont déjà effectifs ? pas sûr du tout...
peut-etre que la puissance ne sera nominale que lorsque la Bretagne aura basculé en tout numérique ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 13:52

sur ce document en page 2 http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/basse-normandie_plans_frequences_complets_tnt.pdf

on voit que les puissances n'ont pas dû augmenter tant que ça, et qu'il y a un "risque de brouillage anglais" sur certaines fréquences.

je suppose qu'en 2012 ou 2013, lorsque les anglais auront basculé en tout numérique, ça devrait être optimisé (passage au plan cible en Basse Normandie)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 03 Juin 2010 15:52

Franck Morin a écrit:Mortain est passé de 70 Watts: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Mortain_Agglomeration.pdf

à 500 Watts en théorie au 9 mars 2010: http://www.csa.fr/upload/gabarits/Mortain_Grand-Fontaine.pdf

peut-etre que la puissance ne sera nominale que lorsque la Bretagne aura basculé en tout numérique ?

Bonjour a tous,

Je confirme l'upgrade en puissance du site de Moratin

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 16:10

merci bien.
je ne connais pas la config d'Avranche, (enfin si, un peu, en y passant de temps en temps pour aller au Mont St Michel, de St Vaast la Hougue), mais si tu reçois les chaines analogiques de Rennes St Pern, pourquoi n'essayes-tu pas de capter la TNT de St Pern ?

après le 8 juin, ce devrait être pas mal ? à essayer en tout cas à partir de la semaine prochaine.
C'est sûr que tu n'auras plus France 3 Caen de là-bas.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [50 - Manche] Mortain

Messagepar perelry » 05 Juin 2010 10:37

Franck Morin a écrit:
Mortain est passé de 70 Watts:
à 500 Watts en théorie au 9 mars 2010
[i]
peut-etre que la puissance ne sera nominale que lorsque la Bretagne aura basculé en tout numérique ?[i]

D'ici quelques jours on sera fixé, alors.

[i]après le 8 juin, ce devrait être pas mal ? à essayer en tout cas à partir de la semaine prochaine.
C'est sûr que tu n'auras plus France 3 Caen de là-bas.

C'est surtout pour FR3 Basse Normandie, notre arrondissement, notre département, etc....je ne me sens pas très réceptif aux infos du fin fond de la Bretagne.......
perelry