54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 17 Sep 2010 22:40

Essai déjà en direct sans ampli.

/\/\
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar kerozen » 18 Sep 2010 00:39

bien, merci des conseils.

je vais donc essayer de brancher le câble directement sur l'antenne, sans ampli et sans le pré-ampli.

déjà que je captais pas bien certains canaux, vivement le 29....

@peluche...

edit:

Alors, sans ampli ni préampli, je recapte correctement la plupart des chaînes.

j'ai aussi M6 maintenant, mais sur le canal 07 !!!!

je l'avais pas avant et la chaîne était censé être sur le 58 ou le 61 je crois?

manque encore NT1, W9 et arte qui passe pas (enfin arte france en tout cas, car j'ai toutes les chaines allemandes....)
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Sep 2010 20:36

kerozen a écrit:j'ai aussi M6 maintenant, mais sur le canal 07 !!!!

C'est la version d'M6 diffusée en VHF depuis Dudelange au Luxembourg.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Louy54 » 23 Sep 2010 16:13

J'aimerais savoir comment ça va ce derouler le 28 septembre , la coupure dura combien de temps ???
Louy54
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 23 Sep 2010 16:53

Louy54 a écrit:J'aimerais savoir comment ça va ce derouler le 28 septembre , la coupure dura combien de temps ???

....Dieu seul le sait....Et ce sera dans la journée du 29 et ça devrait durer un certain temps....Comme dirait Fernand Raynaud ..... :_k=
Me corriger si je me trompe...
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2010 17:06

Gem tu te tronge pas.:_k=
C'est très simple. A partir de 0h00 ce sera l'arrêt de tout les émetteurs analogiques et TNT, Puis quelques heures plutard démarrage des émetteurs principaux, aucune heure n'est donné. Cela dépend l'avancement des travaux de chaque site. Dans les régions qui sont passés au numérique, cela a commencé vers 6 ou 7 heures du matin. Pour les réémetteurs c'est étalé sur la journée
Idem; pas d'heure précise, le plus souvent cela été dans la matinée. Mais pour certain cela peut étre en fin d'après midi.
La solution est de lancé une recherche de chaines ( obligatoire )de temps en temps dans la journée.
Attention sur certain récepteur tnt ou adaptateur tnt, avant de faire la première recherche de chaines il faut soit effacer les chaines soit faire une remise en configuration usine. ( voir dans le menu installation de l'appareil)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2010 17:33

Dans l'émission "Le Grand Rendez-vous" du 16 septembre sur Mirabelle TV, le Délégué régional TDF Nord Est était invité pour parler du passage au tout numérique et il a dit que le signal serait coupé le 29 septembre jusqu'à 06h00 pour les émetteurs principaux et jusque plus tard dans la journée pour les réémetteurs.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 24 Sep 2010 18:50

Une personne qui travaille à France 3 Lorraine m'a signalé la semaine dernière que l'écran noir durerait dans certaines zones jusqu'au soir ! La journée risque d'être (très) longue pour certains Lorrains.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar geant_vert78 » 24 Sep 2010 19:01

au fait, longwy, c'est un emetteur, ou un ré-emetteur ? comment on peux le savoir ? on le voi physiquement ou non ?

cdt
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2010 19:59

geant_vert78 a écrit:au fait, longwy, c'est un emetteur, ou un ré-emetteur ? comment on peux le savoir ? on le voi physiquement ou non ?

cdt

Les émetteurs principaux ont des puissances d'émission en kilowatts (kw)
La puissance est très faible de quelques watts (w)ou de quelques centaines de watts maximum sur un réémetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur