54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 06 Aoû 2010 09:35

Bonjour, je vous écris depuis la Vendée où je passe mes vacances. Je suis à une heure de Nantes à vol d'oiseau (où de mouette pour faire local !!) et je peux vous confirmer qu'ici ça passe plein pot ! Ils sont passés au tout numérique , l'émetteur est à 65kw et il y a même la HD. Bon , le pays est plutôt plat ! C'est vrai ! Les problèmes de réception ne sont dûs qu'à des ré-émetteurs qui peuvent dé-synchroniser certains mais la où je suis on arrive plus facilement à les éviter. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on a maintenu ces ré-émetteurs alors qu'avec la géographie qu'ils ont, un émetteur régional aurais pu largement suffire ... En attendant j'ai de véritables espoirs pour début octobre ! Je reçois ici avec le même démo qu'à Baccarat et je n'ai jamais vu les niveaux comme ça : 100% partout !
Dernière édition par Nano54120 le 06 Aoû 2010 12:39, édité 1 fois.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2010 11:05

J'espère aussi que le signal de la TNT sera plus puissant sur les émetteurs lorrains après l'arrêt de l'analogique. En attendant, bonnes vacances Nano54120 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 06 Aoû 2010 12:40

Merci.

Je vais à la plage ... --|--
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar locataire54 » 25 Aoû 2010 11:43

Est-ce qu'on est sûr que les chaines actuellement manquantes seront disponibles à la fin de l'analogique et ce sans intervention ?
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 14:46

locataire54 a écrit:Est-ce qu'on est sûr que les chaines actuellement manquantes seront disponibles à la fin de l'analogique et ce sans intervention ?

Cela dépend surtout de l'installation de réception, si tu es sur installation collective. Il faut que les filtres soit réglés ou remplacés pour les multiplex manquant, voir parfois remplacé l'antenne. C'est un probléme a soumettre aux copropriétaires et au syndic
En individuelle le manque de multiplex passe le plus souvent par l'installation d'une antenne large bande.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nano54120 » 27 Aoû 2010 23:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on a eu le bus d'information "tous au numérique" à Baccarat. Très sympa , les deux représentant on été très compétant. J'ai pu parler technique avec eux et ils ont été très rassurant. Pour eux , une fois le passage fait et les derniers réglages effectués ce sera parfait. Ils ont même vu en Alsace des réceptions se faire dans des endroits réputés très difficiles. Bref un discours très rassurant et positif ce qui est en décalage avec ce que l'on entend ici et là sur les forums ! Aller voir la basse Normandie ce qu'il en pense ! On va se retrouver ici avec 2 grands émetteurs puissants et 1 fréquence commune sur les deux. On s'amusera surement un peu ... D'après eux , même notre ré émetteur ne sera pas en décalage. Vaut mieux car lui il a les 5 multiplex avec les mëme fréquences que Malzeville !!

Wait and see
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar locataire54 » 01 Sep 2010 13:25

Je suis en installation individuelle et j'ai pas mal de trous au niveau des chaines (dont C+ ce qui me chagrine le +), dans ce cas est-ce que le remplacement de l'antenne est pris en charge par l'Etat ?
locataire54
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2010 19:39

locataire54 a écrit:Je suis en installation individuelle et j'ai pas mal de trous au niveau des chaines (dont C+ ce qui me chagrine le +), dans ce cas est-ce que le remplacement de l'antenne est pris en charge par l'Etat ?

Je pense ne pas, que ce type de problème entre dans l'aide de l'état.
Par contre ton manque de certaine chaines peut disparaitre après l'arrêt de l'analogique. Comme les émetteurs tnt aurons une puissance plus forte que maintenant et les canaux des multiplex seront seront soit a la place des chaines analogiques disparu ou soit proche de ces canaux. Patiente jusqu'à la fin du mois, avant d'intervenir sur installation.
Un multiplex: comporte en SD entre 5 a 6 chaines; En HD 3 chaines
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gem » 01 Sep 2010 20:30

Re: A quand la phase 3 HD
de gem le 28 Aoû 2010 10:49
.
Bonjour,
Calendrier C.S.A de la diffusion de la TNT-HD....( lien ci-dessous )
Je poste peut être un doublon ,mais mieux vaut plusieurs fois que pas du tout...
.

http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... 2010_b.pdf
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Cedric.M » 06 Sep 2010 23:43

Bonsoir tout le monde,

J'habite en Moselle orienté vers l'émetteur de Malzéville, actuellement je recois mieux le canal R6 qu'avant.
Ont-ils commencé à augmenter la puissance ou alors c'est le temps actuel qui aide ? :) Enfin je m'en plaind pas ^^

Par contre savez-vous si le R5 sera sur le canal 45 ? Actuellement je capte la HD sur le c45 mais c'est celui de Bar-Le-Duc.
Ou alors c'est bien Malzéville mais en test (?) aucunes idées :)

Si quelqu'un a des infos sur le futur canal du R5 je suis preneur ;)
Cedric.M