54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 22:17

Pour l'analogique , c'est surtout une bonne aide pour t'aider à pointer le mieux possible ton antenne. :wink:

@ demain , on se fera un plaisir de t'aider Nano et moi-même... :wink:

Bonne nuit et à demain. :Couc: :zzzzz:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Nano54120 » 14 Juil 2010 22:40

Tout est dit :D

A2 ||o||
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 22:43

Je crois que ça sera surtout Nano car demain je ne serai pas là durant la journée... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 15:36

tnthelp, tu n'aurais pas un arbre (avec des feuilles qui ont poussé au printemps) devant le toit de ta maison et en direction de l'émetteur qui empêcherait la réception correcte de la TNT ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 15 Juil 2010 17:04

cyberdom a écrit:tnthelp, tu n'aurais pas un arbre (avec des feuilles qui ont poussé au printemps) devant le toit de ta maison et en direction de l'émetteur qui empêcherait la réception correcte de la TNT ?

Bonjour,
Je ne pense pas que se soit la végétation (mais il est vrai qu'un obstacle quel qu'il soit est à prendre en compte)car l'émetteur de L'Eglise ( Belgique) se trouve à + ou - 90° par apport à l'émétteur de St Denis ( Gorcy - Ville-Houdlémont) et si j'ai bien lu ,la mauvaise réception est sur ces 2 émetteurs
Il faudrait essayer avec une antenne interieure autre que la "Patch"
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 17:11

tnthelp recevait peut-être les chaînes privées belges émises depuis Dudelange (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 15 Juil 2010 17:31

cyberdom a écrit:tnthelp recevait peut-être les chaînes privées belges émises depuis Dudelange (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL) ?

Avec une antenne interieure la réception de ces chaines ne sont pas possible à Ville et possible à Ville-Houdlemont
Je rectifie l'orientation de l'émetteur Belge qui se situe à 180°de Gorcy St-Denis-Ville-Houdlémont
Je suis allé sur "Google" pour en savoir plus sur la "Patch"....trop compliqué pour moi
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar tnthelp » 15 Juil 2010 20:54

bonsoir,
je viens encore de changer l'orientation de l'antenne, le résultat reste le même:
sur le canal 22: signal moyen, mais sur le 33 et le 56...rien du tout!
entre l'émetteur et moi, c'est pas seulement des arbres qui poussent, mais aussi des maisons...
à chaque fois que je réoriente l'antenne, je la bouge peu, mais est-ce que ça se joue à qques millimètres?
Longwy n'est pas si loin, c'est pas comme si je visais un satellite, non?
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2010 21:24

Tu veux dire que des maisons se sont construites devant chez toi depuis l'installation de ton antenne l'année dernière ?

Tu as beau ne pas être loin de l'émetteur de Longwy qui n'est pas très puissant, mais si beaucoup d'obstacles se trouvent dans sa direction et que ton antenne n'est pas assez haute, ta réception risque d'être délicate.

Tu peux aussi aller voir les gabarits de rayonnement de cet émetteur pour voir si tu n'es pas dans une zone de restriction du signal.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tnthelp » 15 Juil 2010 21:36

oui, en effet, des maisons se sont construites, dont la plus proche est finie depuis le printemps. les arbres aussi, ils sont très touffus. Je suis un peu plus bas que Gorcy, et dans une maison plain-pied. Tout un tas de facteurs qui ne jouent pas en faveur d'une bonne réception...
Ce soir, je reçois très bien M6 W9 et NT1, c'est déjà ça!
Ce week-end, je vais aller mettre l'antenne à l'autre bout de la maison... peut-etre que la déplacer d'une dizaine de mètres changera un peu l'angle.
Mais je dois attendre d'avoir qqun avec moi, parce que réorienter l'antenne et vérifier le signal dans le salon, c'est du sport quand on fait ça en solo...lol...
tnthelp
Petit ver
Petit ver