54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 20:37

Bonjour,
j'habite à Ville-Houdlémont, et j'ai de gros problèmes de réception ces temps-ci... en fait, je reçois plus rien!
j'ai une antenne patch dans les combles. Jusqu'à il y a peu de temps, tout allait bien, puis petit à petit, la qualité de réception s'est dégradée, et je ne recevais plus que M6 et W9. Et depuis qques jours, plus rien...
Y a-t-il qqun sur ce forum qui a le même problème?
Faut-il attendre le 28 septembre pour avoir de nouveau une réception satisfaisante?
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:40

Bonjour , :Couc:

Tu as une belle image sur les chaînes en mode analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 20:49

je n'ai que la tnt gratuite...
J'ai cette installation depuis près d'un an.
Est-il possible que l'antenne parabolique de mon voisin fasse des interférences?
Ca a commencé à se dégrader au moment où il l'a mise, il y a 2 mois environ, mais j'imagine que c'est juste une coïncidence...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:56

Non , aucune interférence possible avec les paraboles... :wink:

Tu pointes sur l'émetteur de Longwy?
Tu vois cet émetteur depuis chez toi?
julien74

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:04

au départ on m'avait conseillé l'émetteur de longwy (alors que je suis tout près de celui de Houdlémont, mais parait qu'il n'est pas assez puissant)
je ne vois rien de chez moi, alors pas simple de bien orienter l'antenne
en plus, j'habite dans une maison de plain-pied, donc peut-être aussi que je ne suis pas assez haut pour bien recevoir
comment savoir si il y a de la maintenance en cours ou un problème technique qui perturbe la réception?
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 21:15

Tapes ton adresse complète sur www.tnttest.org pour visualiser la carte pour savoir où sont tes émetteurs locaux. :wink:
julien74

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:22

ok, merci
j'ai déjà testé tout à l'heure, ça met "service transitoire" en phase 1
mais là, c'est aussi écrit qque part que tout n'est pas forcément à jour au niveau des données qui figurent sur cette page
c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur votre forum, pour essayer d'avoir des "infos en temps réel"...
pas grave, je chipote depuis qques jours, je déplace un peu l'antenne, je relance la recherche, parfois je récupère M6 et ses copines pour qques heures...c'est mieux que rien!
pourvu que ça se rétablisse fin septembre...
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 21:24

Tu aurais la possibilité de mettre l'antenne patch en dehors du grenier?
julien74

Messagepar tnthelp » 14 Juil 2010 21:31

en fait, je l'ai mise là pour ne pas devoir percer de trous dans le mur de la maison
même si c'est pas très haut, je suis pas super à l'aise sur une échelle avec une perceuse aussi lourde que moi...lol...
si la solution est de la mettre en extérieur, je trouverai bien qqun pour la fixer...
mais je ne comprends pas pourquoi ça se passait bien avant... j'avais toutes les chaînes, même des belges, puis petit à petit, de moins en moins
quels sont les éléments qui brouillent? des nouvelles constructions entre mon antenne et l'émetteur?
tnthelp
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 21:32

Je ne saurais pas te dire... :cry:

Tu as un décodeur TNT externe?
julien74