Louy54 a écrit:Louy54 a écrit:Joe a écrit:Bonsoir,
les paramètres de modulation de ce multiplexe R6 ont changé il y a quelques semaines (... voire quelques mois maintenant): passage CR2/3 - IG1/32 à CR3/4 - IG1/8
J'imagine que tu as dû relancer un scan ces derniers mois pour retrouver ces chaines du multiplexe R6. Peux-tu vérifier que les paramètres sont bien les bons (CR3/4 - IG1/8) quand ton adaptateur TNT est calé sur le programme TF1 par exemple ?
Si ce n'est pas le cas, il faut relancer un scan, sinon, si les paramètres sont bons, il se peut que tu sois en limite de réception(ça me parait bizarre car tu n'es pas loin de Malzéville)
ba merci pour tte ces infos je vais regardé toutes les donnée que tu m'a donné pi au pire je retournerai voir mon installateur .
Encore Merci et Bonne Soirée
donc je vien d'essayé et g bien les bon parametre
Ok ... c'est donc que ça vient de ton installation:
- soit le câble entre ton antenne et ton adaptateur TNT n'est pas de bonne qualité (mais j'en doute puisque tu as modifié toute ton installation récemment a priori) ou alors c'est la connectique qui est en cause
- soit l'antenne est légèrement dépointée et il faudrait essayer de la tourner légèrement (il suffit parfois d'un rien pour que tout fonctionne ou tout disparaisse)