54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Joe » 12 Juin 2010 00:55

Louy54 a écrit:
Louy54 a écrit:
Joe a écrit:Bonsoir,

les paramètres de modulation de ce multiplexe R6 ont changé il y a quelques semaines (... voire quelques mois maintenant): passage CR2/3 - IG1/32 à CR3/4 - IG1/8
J'imagine que tu as dû relancer un scan ces derniers mois pour retrouver ces chaines du multiplexe R6. Peux-tu vérifier que les paramètres sont bien les bons (CR3/4 - IG1/8) quand ton adaptateur TNT est calé sur le programme TF1 par exemple ?

Si ce n'est pas le cas, il faut relancer un scan, sinon, si les paramètres sont bons, il se peut que tu sois en limite de réception :( (ça me parait bizarre car tu n'es pas loin de Malzéville)

ba merci pour tte ces infos je vais regardé toutes les donnée que tu m'a donné pi au pire je retournerai voir mon installateur .
Encore Merci et Bonne Soirée

donc je vien d'essayé et g bien les bon parametre

Ok ... c'est donc que ça vient de ton installation:
- soit le câble entre ton antenne et ton adaptateur TNT n'est pas de bonne qualité (mais j'en doute puisque tu as modifié toute ton installation récemment a priori) ou alors c'est la connectique qui est en cause
- soit l'antenne est légèrement dépointée et il faudrait essayer de la tourner légèrement (il suffit parfois d'un rien pour que tout fonctionne ou tout disparaisse)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Louy54 » 12 Juin 2010 00:59

Si ce n'est pas le cas, il faut relancer un scan, sinon, si les paramètres sont bons, il se peut que tu sois en limite de réception :( (ça me parait bizarre car tu n'es pas loin de Malzéville)[/quote]

ba merci pour tte ces infos je vais regardé toutes les donnée que tu m'a donné pi au pire je retournerai voir mon installateur .
donc je vien d'essayé et g bien les bon parametre[/quote]
Ok ... c'est donc que ça vient de ton installation:
- soit le câble entre ton antenne et ton adaptateur TNT n'est pas de bonne qualité (mais j'en doute puisque tu as modifié toute ton installation récemment a priori) ou alors c'est la connectique qui est en cause
- soit l'antenne est légèrement dépointée et il faudrait essayer de la tourner légèrement (il suffit parfois d'un rien pour que tout fonctionne ou tout disparaisse)[/quote]

ba merci pour toute ces information j'essayerai demain de la tourné un pti peu on verra bien
Louy54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 01:01

Dans ce cas si tu veux , tu peux pour 49 Euros de caution avoir un décodeur satellite numérique ORANGE SAT pour recevoir la TV basique gratuite d'ORANGE SAT. Tu reçois ainsi via le sat les 19 chaînes TNT SD françaises + TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA.
http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
ça t'intéresserait?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 12 Juin 2010 01:02

Louy54 a écrit:ba merci pour toute ces information j'essayerai demain de la tourné un pti peu on verra bien

ok pas de souci ;)

Bonne fin de soirée ... et bonne nuit :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Louy54 » 12 Juin 2010 01:04

julien74 a écrit:Dans ce cas si tu veux , tu peux pour 49 Euros de caution avoir un décodeur satellite numérique ORANGE SAT pour recevoir la TV basique gratuite d'ORANGE SAT. Tu reçois ainsi via le sat les 19 chaînes TNT SD françaises + TV5 , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO , EQUIDIA.
http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
ça t'intéresserait?

oué c pas mal mais j'essaye surtout d'avoir la tnt en sachant que g une télé avec decodeur integré je preferai n'avoir que la telecommande de la télé et ne pas avoir de decodeur en supplement mais merci de l'info si la tnt ne marche tjrs pas je me rangerai du coté de la télé via le satellite
Louy54
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 01:09

La parabole pointe sur quel satellite?

ORANGE serait une solution gratuite (hormis les 49 Euros de caution du décodeur) pour dépanner car cet automne ta région passe au numérique et donc la TNT sera diffusée avec + de puissance et je pense que là TF1 / ARTE / TMC / NRJ12 sur la TNT.
Tu peux rendre le déco ORANGE quand tu veux et récupérer ta caution de 49 Euros. :wink:

Mon conseil: fais déjà les tests que Joe t'a dit et si rien n'y fait , là tu pourras si tu le veux prendre ton déco ORANGE dans ton agence FRANCE TELECOM.
julien74

Messagepar Nano54120 » 13 Juin 2010 21:44

Salut,

T'as pas tout bêtement un arbre qui est devenu plus feuillu entre ton antenne et l'émetteur ? On n'y pense jamais mais c'est aussi une cause de problème saisonnier !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cedric.M » 16 Juin 2010 13:25

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est un problème isolé mais depuis deux jours entre midi j'ai France 2 qui se coupe : écran noir avec le message "Service crypté" (même message que Canal+ quand ce n'est pas en clair).

Emetteur : Nancy - Malzéville.

Et vous ? :idea:
Cedric.M

Messagepar Mannix54 » 16 Juin 2010 13:50

moi c'est depuis ce mercredi que je ne reçois plus France 2 depuis l'émetteur de Malzeville ( l'adaptateur trouve bien un signal mais l'écran est noir avec aucun son ),

donc c'est probablement l'émetteur de Malzéville qui a un soucis car j'ai le même problème sur un autre adaptateur TNT pour PC
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 16 Juin 2010 14:23

là France 2 refonctionne depuis 14h20
Mannix54
Etalon
Etalon